Bonjour a tous
Je ne suis pas la pour contre- dire zorro et pascal sur le fait de ne pas lubrifier une courroie mais juste pour apporter un temoignage
Sur ma E39 523i, apres une durite qui a eclaté, j'avais eu la courroie de l'alternateur qui couinai ( car elle s'etait retrouvé en contact avec du LdR)
J'ai tous simplement pris la jauge de niveau d huile et j en ai appliqué une goutte ou deux sur la courroie
Depuis, aucun probleme. je l'ai meme demonté la semaine derniere pour changer l'alternateur, elle ne presente aucune fisure et plus aucune trace d huile.
A toi de voir...
@+ Mitch
Problème De Courroie Qui Couine
- runner
Re: Problème De Courroie Qui Couine
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
- Zorro
tu as sans aucun doute raison, runner: une petite quantité d'huile n'est pas catastrophique
j'ai appuyé mes dire sur ma propre expérience: c'est litéralement par flot que l'huile coulait coté distribution sur ma vieille jaguar. pas moyen de changer les joints de carter sans dépose du moteur (v12). je me résignait donc à retendre tous les quinze jours ma courroie d'alternateur, celle situé le plus près du moteur. elle était la seule a casser systématiquement tous les 6 mois environ, alors que les 2 autres (courroies) n'ont jamais été changées en 4 ans.
dans le cas de woune, et la plupart du temps, les "couinements" d'une courroie ne sont pas définitivement règlés par sa lubrification. runner, tu es probablement l'exception à la règle
de plus, la dépose/pose de courroie est vraiment une opération très simple, alors je pense qu'il faut encourager woune à rechercher le fond du problème, même si il n'est visiblement pas très à l'aise en mécanique. qui sait, nous assiterons peut être à la naissance d'une vocation

j'ai appuyé mes dire sur ma propre expérience: c'est litéralement par flot que l'huile coulait coté distribution sur ma vieille jaguar. pas moyen de changer les joints de carter sans dépose du moteur (v12). je me résignait donc à retendre tous les quinze jours ma courroie d'alternateur, celle situé le plus près du moteur. elle était la seule a casser systématiquement tous les 6 mois environ, alors que les 2 autres (courroies) n'ont jamais été changées en 4 ans.
dans le cas de woune, et la plupart du temps, les "couinements" d'une courroie ne sont pas définitivement règlés par sa lubrification. runner, tu es probablement l'exception à la règle

de plus, la dépose/pose de courroie est vraiment une opération très simple, alors je pense qu'il faut encourager woune à rechercher le fond du problème, même si il n'est visiblement pas très à l'aise en mécanique. qui sait, nous assiterons peut être à la naissance d'une vocation

- thibault
bonsoir je suis entierement d accords avec tous ce qui a ete dit.mais parfois il est vrai que l on soit obliger de lubrifier une courroie meme en bonne etat rendu seche par le temps ,par une fuite de liquide de refroidissement ou autre.j ai deja u le probleme un petit coup de degrippant et fini .c est sur que si on verse de grande quantité d huile moteur sur la courroie elle ne va pas faire long feux .
SAlut
Tout dépend évidemment de ce que l'on appelle "lubrifier" qques gouttes par accident ok, lubrifier en trempant ou avec une bombe ça craint.
A+
Tout dépend évidemment de ce que l'on appelle "lubrifier" qques gouttes par accident ok, lubrifier en trempant ou avec une bombe ça craint.
A+
- thibault
bonsoir oui c est clair .quand je fait ca je demarre l auto je prend ma bombe j appuie 2 coup dessus pour que la courroie en ai sur toute ca longueur et pas plus
SAlut
OK
Faites gaffe quand même, car "mécaniquement" parlant une courroie ne doit pas couiner, c'est très souvent un signe d'usure ou de mauvaise position de travail, décalée ou détendue (Surtout quand le temps est humide)
A+
OK
Faites gaffe quand même, car "mécaniquement" parlant une courroie ne doit pas couiner, c'est très souvent un signe d'usure ou de mauvaise position de travail, décalée ou détendue (Surtout quand le temps est humide)
A+
-
Bonjour ,woune a écrit :merci pour ces explications
on en apprend tous les jours ici
J'ai rencontré le problème sur un 24 td il y a qq temps , et je le règlais en mettant une noisette de graisse sur la courroie coté intérieur . Ma dernière acquisition une 523i de 95 Mkm m'a popsé le mémé aléa alors que la courroie alternateur avait 20Mkm , un peu inquiété , j'ai employé le méme processus et maintenant tout est ok . Je pense que la courroie a été trop tendue lors de son changement et les variations de températures de la saison provoquent ce couinement . Bien sur , si ça disparait pas , utiliser les grands moyens par un démontage......... A+
intint
-
salut
j'ai eu le meme problene sur 325 E36, resolu par changement des 2 galets a 195000km
20 eur piece chez allo...
a+
j'ai eu le meme problene sur 325 E36, resolu par changement des 2 galets a 195000km
20 eur piece chez allo...
a+
325 IA Coupé 1993
- fabolous
bonsoir,
j'ai entendu dire qu'une quand une couroi patiné et couiné il faller mettre un peu de talque(pas sur de l'orthographe).
après je n'est jamais essayé personnelement puisque je n'est pas rencontré ce soucie avec mais belle.
sinon je pence qu'un changement de galet et de couroie ne serai pas un luxe etant donner le prix de c'est dernier.
a+
j'ai entendu dire qu'une quand une couroi patiné et couiné il faller mettre un peu de talque(pas sur de l'orthographe).
après je n'est jamais essayé personnelement puisque je n'est pas rencontré ce soucie avec mais belle.
sinon je pence qu'un changement de galet et de couroie ne serai pas un luxe etant donner le prix de c'est dernier.
a+
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)