Salut
J'ai eu les 2 en coupé : 325i et 328i
Il est vrai que le 328 a plus de pêche, mais il est moins nerveux...
Attention ! J'ai pas dit moins puissant hein ?
Les deux motorisations développent quasi la même puissance, mais le 328 a ces cheveaux moins "haut perchés" et surtout beaucoup plus de couple, et ce a plus bas régime que sur le B25.
Ce qui donne une très forte impression de linéarité sur le 328 et une impression de nervosité sur le 325.
Ce ne sont que "mes" impressions.
( En bref, le 325 sort toute sa puissance là où le 328 commence a s'essoufler, mais le 328 est quand même bien devant...)
Je pense donc que pour une utilisation comme celle que tu lui reserves, il vaut mieux opter pour le 325 (quand même moins chèr qu'un 328).
J'avais monté un pont de 325 is en 3.15 en lieu et place du 2.93 d'origine sur le 328, et là ça accelerait plutot fort...
Sinon, au niveau de la fiabilité, mon 325 avait 143000 Kms à l'achat, j'ai fait 35000 Kms sur 1 an avec, et : NO SOUCY.
Le 328 avait 103000 Kms, j'ai fait 40000 Kms en presque 2 ans, et : NO SOUCY ( Mis a part quelques briccoles comme le capteur d'arbre à cames, et des pièces d'entretien normal (tendeur de courroie par exemple))
Voila voila...
Et bonne et heureuse année a toutes et a tous.