Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
xander cage
Messages : 104
Inscription : jeu. août 25, 2005 9:58 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par xander cage »

Muad-Dib a écrit :une question, pourquoi ne pas taper dans du 328?
Elle consomme moins, a plus de peche, est mieux cotée, bref que des avantages...
Comme le dit ké20, une des composantes du choix reste les finances, et un 325 de 94 sera surement moins cher a l'achat qu'un 328, par contre si ca avait été un daily drive je pense que j'aurai plus exploré la voie du 328, effectivement.... :wink2:

Avatar de l’utilisateur
ke20
Messages : 84
Inscription : dim. oct. 29, 2006 8:40 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par ke20 »

xander cage a écrit :Comme le dit ké20, une des composantes du choix reste les finances, et un 325 de 94 sera surement moins cher a l'achat qu'un 328, par contre si ca avait été un daily drive je pense que j'aurai plus exploré la voie du 328, effectivement.... :wink2:

:yaho:

macadam circus
Messages : 329
Inscription : sam. avr. 29, 2006 3:38 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par macadam circus »

hello

moi c'est pareil, ma 325i c'est mon gros jouet, elle sort que le week-end et queqlue fois sur circuit.

c'est un bon compromis, pas chére et un moteur rageur et envoutant dans les tours

la miene a passé 230 000km, aucun problémes :top:

si tu veux te faire plaisir, faudra quand méme songer, a changer les amortisseurs/suspensions, mettre des bon pneus et vérifier l'état des freins


a+++
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par Seb 62 »

Salut

J'ai eu les 2 en coupé : 325i et 328i

Il est vrai que le 328 a plus de pêche, mais il est moins nerveux...
Attention ! J'ai pas dit moins puissant hein ? :wink2:

Les deux motorisations développent quasi la même puissance, mais le 328 a ces cheveaux moins "haut perchés" et surtout beaucoup plus de couple, et ce a plus bas régime que sur le B25.

Ce qui donne une très forte impression de linéarité sur le 328 et une impression de nervosité sur le 325.
Ce ne sont que "mes" impressions.
( En bref, le 325 sort toute sa puissance là où le 328 commence a s'essoufler, mais le 328 est quand même bien devant...)

Je pense donc que pour une utilisation comme celle que tu lui reserves, il vaut mieux opter pour le 325 (quand même moins chèr qu'un 328).
J'avais monté un pont de 325 is en 3.15 en lieu et place du 2.93 d'origine sur le 328, et là ça accelerait plutot fort...
Sinon, au niveau de la fiabilité, mon 325 avait 143000 Kms à l'achat, j'ai fait 35000 Kms sur 1 an avec, et : NO SOUCY.
Le 328 avait 103000 Kms, j'ai fait 40000 Kms en presque 2 ans, et : NO SOUCY ( Mis a part quelques briccoles comme le capteur d'arbre à cames, et des pièces d'entretien normal (tendeur de courroie par exemple))

Voila voila...

Et bonne et heureuse année a toutes et a tous.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
xander cage
Messages : 104
Inscription : jeu. août 25, 2005 9:58 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par xander cage »

Merci a tous!
Concernant les modifs, la liaison au sol sera la priorité, y'a deja presque 200cv, le moulin passera aprés....

popote
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:48 am

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par popote »

un 325i ca va tres bien, par contre prévois 1000 euros pour les suspensions, le reste est pas indispensable

Avatar de l’utilisateur
ke20
Messages : 84
Inscription : dim. oct. 29, 2006 8:40 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par ke20 »

xander cage a écrit :Comme le dit ké20, une des composantes du choix reste les finances, et un 325 de 94 sera surement moins cher a l'achat qu'un 328, par contre si ca avait été un daily drive je pense que j'aurai plus exploré la voie du 328, effectivement.... :wink2:
Quel est le type de 325 que tu recherche exactement => le genre full stock ou une caisse vide avec un bacquet de bons amortisseurs et de gros frein :yaho:

Avatar de l’utilisateur
ARTEGER38
Messages : 411
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 5:46 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par ARTEGER38 »

Salut :D

je vais me faire engueuler mais quitte a remonter une caisse pour circuit pourquoi pas un e30 c'est plus joueur quand meme :P

Non sérieusement ma 325I me satisfait totalement je pense qu'il y a vraiment de quoi s'amuser par contre je mettrai un petit moins au freinage et au comportement en courbe
J'ai pourtant mis des percés rainurés avant arriere et je trouve que ca s'échauffe vite
pour les amortos j'ai des kony et je trouve que le placage en courbe est pas terrible surtout quand je compare avec ma e30 qui elle n'était pas rabaissée :top:
Par contre mécaniquement c'est parfait fiable robuste et a 4500tr c'est partiiiiiiiiiiii :thup:
La base c'est l'artegue !

Avatar de l’utilisateur
xander cage
Messages : 104
Inscription : jeu. août 25, 2005 9:58 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par xander cage »

J'auair préféré un e30 effectivement, mais est ce qu'au niveau fiabilité sur piste c'est pas trop dangereux?
Parce que sinon c'est clair que je penchais plus pour un 325i 12s au début, plus joueur, plus leger et plus beau (old school rules!!)

Avatar de l’utilisateur
ke20
Messages : 84
Inscription : dim. oct. 29, 2006 8:40 pm

Re: Quid Du 325i E36, Questions Existentielles....

Message par ke20 »

xander cage a écrit :J'auair préféré un e30 effectivement, mais est ce qu'au niveau fiabilité sur piste c'est pas trop dangereux?
Parce que sinon c'est clair que je penchais plus pour un 325i 12s au début, plus joueur, plus leger et plus beau (old school rules!!)

Soyons fou tu melange le tout et tu te sort un E30 de 192poneys :devil: , je fabule.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités