Ceci explique celaAFCLOLO a écrit :Avec ces paramètres , oui 15 l semble en adéquation .
Bien content que ta bête fonctionne de nouveau correctement
Je comprend mieux

Ceci explique celaAFCLOLO a écrit :Avec ces paramètres , oui 15 l semble en adéquation .
j'ai mes vidanges moi même, double vidange? une vidange et 200km après, seconde vidange car on ne peut pas vidanger le convertisseur de couple de la BVA sans tomber celle-cipar a écrit :salut
Peux tu me donner des précisions sur ta vidange de la boite car je voudrais la faire aussi prochainement chez bmw et vu la big polémique .
Tarif,quelle huile,etc as tu eu des PB pour trouver du personnel compétent en la matière (double vidange???)
voila et merci
Merci aflocoAFCLOLO a écrit :Avec ces paramètres , oui 15 l semble en adéquation .
Bah dit donc, le cabrio est plus lourd, mais tu consome très peu, je pense que ton cabrio est anorexique est tu sur qu'il ne fait pas une dépression?Ged a écrit :J'ai un cabrio 330ci, utilisation 60% ville, 20% route, 20% autoroute.
Pour la conso, voir ma signature. En tapant vraiment dedans, genre 300 kms d'Autobahn à >200 km/h (j''habite en Allemagne) je n'ai jamais dépassé les 12L/100. Sur autoroute (suisse) à vitesse constante je descends à 8L de moyenne.
Une conso de 15L est élevée, mais pas extraordinaire, surtout pour ton profil d'utilisation et en BA.
L'incompetence du personnel technique en matiére de boite auto me fait peur aussi .dede320d a écrit :j'ai mes vidanges moi même, double vidange? une vidange et 200km après, seconde vidange car on ne peut pas vidanger le convertisseur de couple de la BVA sans tomber celle-ci, en terme de prix les vidanges me sont revenus à 365€ (huiles, crépine, joints, vis de carter) ma boîte est une 5HP19 et j'ai acheté l'huile préconisé c'est à dire ESSO LT71141, voir les post (vidange steptronic et huile BVA) je les fais moi même par manque de confiance envers les prétendants qui auraient pu l'effectuer (discours qui font peur
)
Merci afloco![]()
Bah dit donc, le cabrio est plus lourd, mais tu consome très peu, je pense que ton cabrio est anorexique est tu sur qu'il ne fait pas une dépression?![]()
C'est vrai que je ne connais pas trop les conso sur les parcours plus "standart" mais c'est véritablement raisonnable, joindre le plaisir au même titre qu'une conso de véhicule beaucoup moins puissant de marque différentes, ça fait plaisir
le chef d'atelier ne voit aucun inconvénient pour le faire ,mais quand je vois dans le détail les manipulations à faire, les précautions à prendre notamment la température de l'huile, viscosité...dede320d a écrit :Je sais PAR c'est tout à fait déplorable, question au mécano:
Quelle procédure effectuez-vous pour faire le niveau de la BVA?
Bah je met la quantité d'huile, que la boîte peut contenir, quelle questions![]()
Bon laissez tomber donné moi simplementl'huile, finalement j'ai envie de me salir un peu![]()
Voilà quoi, vaut mieux s'orienter vers un professionnel des transmissions automatique,plutôt que d'effectuer une vidange via le réseau de la marque, ou si l'on se sent capable et le temps, la faire soi-même.
Ne t'inquiètes pas pour luidede320d a écrit :Bah dit donc, le cabrio est plus lourd, mais tu consome très peu, je pense que ton cabrio est anorexique est tu sur qu'il ne fait pas une dépression?
merci pour les consoGed a écrit :Ne t'inquiètes pas pour lui![]()
Si tu veux une idée des consos, va faire un petit tour par >> ici <<
oui un peu excessive à côté d'autres utilisateur, c'est ceci que je retiens, elle à 150000Km je pense que ça joue un peu sur la conso, mais il va tout de même falloir que je fasse un point sur le bon fonctionnement des éléments pouvant élever la consomation, merci pour tes remarques estoril67.Estoril67 a écrit :Salut dede320, pour ma part je trouve ta conso un tentinet excessive, possédant une 330i BM5, je tourne au environ de 12l en roulant uniquement ville et j'arrive à descendre en dessous de la bar des 9.5 au environ de 150 régulé, maintenant il est vrai en boite toto la conso est majoré d'environ 1 litre, malgré tout je l'a trouve un peu élévé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités