Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brprivate

Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes

Message par brprivate »

Moi aussi, ça m'a paru bizarre, mais autant je fais pas confiance au receptionnaire de Aix, autant je pense que le chef d'atelier de Bayern sait de quoi il parle (c'est un gars de 60 ans, il doit avoir de l'expérience). Le tarif annoncé ne m'a pas paru excessif (8 bougies + les joints + le diag + la main d'oeuvre = 550€). Je reconnais que s'est pas donné mais bon avant j'avais une alfa 166 V6 24S et c'était le tarif pour changer les 6 bougies (192€ les 6 bougies sans la main d'oeuvre). Du coup je l'avais fait moi même. Là j'ai pas le choix car j'ai dû laisser ma voiture à Aix pour rentrer sur Bordeaux. Je suis obligé de leur faire confiance.
@+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Sur l'alfa, c'est normal y'a deux bougies par cylindre je crois.

Chez BMW, ils montent des bougies multiélectrodes, avec 8 bougies, tu as déjà 120€ de bougie.Au passage, je vois pas bien l'inétrêt de changer les bougies :blink: Si c'est ce que manu dit, il sufit de nettoyer l'huile et de changer le joint.

brprivate

Message par brprivate »

Sur le V6 alfa c'est 6 bougies, c'est sur les twinspark qu'il y a deux bougies par cylindre. Sinon pour la BM, je sais pas pourquoi ils changent les bougies ; ça se change à combien de kms les bougies sur cette voiture ? Peut-être qu'elles étaient usées et si l'huile est rentré dans les cylindres pendant la combustion ça a pas dû les arranger.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
logiquement ils ont fait cette manip http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=159, sur une voiture de plus de 10 ans c'est plausible, pour le kilométrage qui te dit que c'est celui d'origine...
a+
ImageImageToulouse(31)

brprivate

Message par brprivate »

ok merci pour le lien, je comprends mieux ce qu'ils appellent joints de queues de bougies. Visiblement, l'huile serait passé par la dans les puits de bougies et c'est ca qui aurait noyé le moteur.
Pour le kilometrage je pense pas qu'il y ait embrouille, j'ai acheté ce véhicule à un papi de 87ans. C'est une premiere main qu'il avait acheté cash en 1997, et il s'en servait seulement un jour sur 2. Elle dormait au garage. Et j'ai le carnet d'entretien bmw donc je pense pas qu'il y ait embrouille. En plus l'intérieur à l'air neuf, ca correspondrait au kilometrage. La voiture a par contre plein de petes au niveau parechoc devant et derrière, car pour la sortir du garage les manoeuvres (pour un papi) sont pas évidentes.
@+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Sur le V8 il n'y a pas de joint de puis de bougie comme sur le M50 mais un joint de couvre culasse interne et un externe.

Image

Ces bougies sont données pour 100'000 mais BMW les change aux inspection II tous les 60'000.

brprivate

Message par brprivate »

ok, donc ca serait le joint interne qui aurait pété alors ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

D'après ce que dis manu oui. Chez moi ça a fuit, il y avait de l'huile, mais je n'en suis jamais arrivé là où tu en es

manuz1

Message par manuz1 »

Brprivate a écrit :ok, donc ca serait le joint interne qui aurait pété alors ?
salut,
ben je voit que ca, par rapport à tes explications.
Les bougies sont données 100 000km mais bon les changer à 40000 km cela ne leur fait pas de mal.
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

Ca me semble juste aussi comme diag :) je ne pensais pas qu'on puisse en arriver là avec une simple fuite. Bien vu manu pour le décryptage des "joints de queue de bougie" ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »