Moi aussi, ça m'a paru bizarre, mais autant je fais pas confiance au receptionnaire de Aix, autant je pense que le chef d'atelier de Bayern sait de quoi il parle (c'est un gars de 60 ans, il doit avoir de l'expérience). Le tarif annoncé ne m'a pas paru excessif (8 bougies + les joints + le diag + la main d'oeuvre = 550€). Je reconnais que s'est pas donné mais bon avant j'avais une alfa 166 V6 24S et c'était le tarif pour changer les 6 bougies (192€ les 6 bougies sans la main d'oeuvre). Du coup je l'avais fait moi même. Là j'ai pas le choix car j'ai dû laisser ma voiture à Aix pour rentrer sur Bordeaux. Je suis obligé de leur faire confiance.
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Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
Sur l'alfa, c'est normal y'a deux bougies par cylindre je crois.
Chez BMW, ils montent des bougies multiélectrodes, avec 8 bougies, tu as déjà 120€ de bougie.Au passage, je vois pas bien l'inétrêt de changer les bougies
Si c'est ce que manu dit, il sufit de nettoyer l'huile et de changer le joint.
Chez BMW, ils montent des bougies multiélectrodes, avec 8 bougies, tu as déjà 120€ de bougie.Au passage, je vois pas bien l'inétrêt de changer les bougies

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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
Sur le V6 alfa c'est 6 bougies, c'est sur les twinspark qu'il y a deux bougies par cylindre. Sinon pour la BM, je sais pas pourquoi ils changent les bougies ; ça se change à combien de kms les bougies sur cette voiture ? Peut-être qu'elles étaient usées et si l'huile est rentré dans les cylindres pendant la combustion ça a pas dû les arranger.

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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
salut,
logiquement ils ont fait cette manip http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=159, sur une voiture de plus de 10 ans c'est plausible, pour le kilométrage qui te dit que c'est celui d'origine...
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logiquement ils ont fait cette manip http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=159, sur une voiture de plus de 10 ans c'est plausible, pour le kilométrage qui te dit que c'est celui d'origine...
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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
ok merci pour le lien, je comprends mieux ce qu'ils appellent joints de queues de bougies. Visiblement, l'huile serait passé par la dans les puits de bougies et c'est ca qui aurait noyé le moteur.
Pour le kilometrage je pense pas qu'il y ait embrouille, j'ai acheté ce véhicule à un papi de 87ans. C'est une premiere main qu'il avait acheté cash en 1997, et il s'en servait seulement un jour sur 2. Elle dormait au garage. Et j'ai le carnet d'entretien bmw donc je pense pas qu'il y ait embrouille. En plus l'intérieur à l'air neuf, ca correspondrait au kilometrage. La voiture a par contre plein de petes au niveau parechoc devant et derrière, car pour la sortir du garage les manoeuvres (pour un papi) sont pas évidentes.
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Pour le kilometrage je pense pas qu'il y ait embrouille, j'ai acheté ce véhicule à un papi de 87ans. C'est une premiere main qu'il avait acheté cash en 1997, et il s'en servait seulement un jour sur 2. Elle dormait au garage. Et j'ai le carnet d'entretien bmw donc je pense pas qu'il y ait embrouille. En plus l'intérieur à l'air neuf, ca correspondrait au kilometrage. La voiture a par contre plein de petes au niveau parechoc devant et derrière, car pour la sortir du garage les manoeuvres (pour un papi) sont pas évidentes.
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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
ok, donc ca serait le joint interne qui aurait pété alors ?

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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
D'après ce que dis manu oui. Chez moi ça a fuit, il y avait de l'huile, mais je n'en suis jamais arrivé là où tu en es
- manuz1
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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
salut,Brprivate a écrit :ok, donc ca serait le joint interne qui aurait pété alors ?
ben je voit que ca, par rapport à tes explications.
Les bougies sont données 100 000km mais bon les changer à 40000 km cela ne leur fait pas de mal.
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Re: Panne 535i - Plus De Puissance Et Tourne Sur 3 Pattes
Ca me semble juste aussi comme diag
je ne pensais pas qu'on puisse en arriver là avec une simple fuite. Bien vu manu pour le décryptage des "joints de queue de bougie" 


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