re bonjour tout le monde alors voilace que j ai fait ,verifier les faisceaux enlever les gaines et rien d
anormal aucun fils casses et coupes mais j ai pas pu verifier si j avais du jus aux bobines car pas le tensiometre et keops merci pour les schemas mais l electriciter ce n est pas pour moi par hasard peut on
verifier les bobines autrement et pour l dme il i a pas de reprogramation ou un capteur qui es en defaut
avant ca marchait bien ce n est pas en changeant 2 bobines et enlever la connectique qui va faire que j ai griller quelque chose
Allumage
- Keops11
- Membre du club
Re: Allumage
Tu as cette FAQ pour le controle des bobines, mais c'est toujours des mesures electriques ...
Tu nous as dit que les bobines étaient neuves (et fonctionnent si on les permute), je reste persuadé que tu as un probleme de masse mal connectée
Tu nous as dit que les bobines étaient neuves (et fonctionnent si on les permute), je reste persuadé que tu as un probleme de masse mal connectée
- FREDB7
ok keops merci je regarde ca demain ,mais je comprend pourquoi j aurais 1 probleme de masse vu queKeops11 a écrit :Tu as cette FAQ pour le controle des bobines, mais c'est toujours des mesures electriques ...
j ai debrancher que les connectiques des bobines et oui elles sont neuves de plus la j ai verifier les fils a
l oeil nu et rien pas de fondu ni de casse par contre j ai regarder les bougies elles sont meme pas un peu humides et sont seches
-
Ton capteur PMH est bien en place et cablé ? Car meme si les autres capteurs deconnent , ca doit pouvoir demarrer hormis avec ce dernier .
- FREDB7
bonjour BALETBalèT a écrit :Ton capteur PMH est bien en place et cablé ? Car meme si les autres capteurs deconnent , ca doit pouvoir demarrer hormis avec ce dernier .
mais elle demare et tourne toujours sur 2 cylindres et oui tout es remis en place comme j ai dit
j ai regarder les bougies elles sont seches ce que je comprend pas c est que tu change tout et
elle tourne pareil surtout que j ai meme pas toucher a la mecanique a part enlever les connectiques
derrieres les bobines et la tu peus pas te tromper car ils sont juste en face et les fils de bougies et le
dme je comprend rien et ca me rend fou j ai jamais de eu probleme avant voila mais cet apre midi
je regarde comme a dit keops et merci encore
- FREDB7
Bonjour voila de retourFREDB7 a écrit :bonjour BALET
mais elle demare et tourne toujours sur 2 cylindres et oui tout es remis en place comme j ai dit
j ai regarder les bougies elles sont seches ce que je comprend pas c est que tu change tout et
elle tourne pareil surtout que j ai meme pas toucher a la mecanique a part enlever les connectiques
derrieres les bobines et la tu peus pas te tromper car ils sont juste en face et les fils de bougies et le
dme je comprend rien et ca me rend fou j ai jamais de eu probleme avant voila mais cet apre midi
je regarde comme a dit keops et merci encore
les connections des bobines elles sont controler il y a bien de la tension a l alimentation,a la masse zero
et la resisistance 0,41 voila alors vos idees sont les bienvenues car sinon ca va finir a la casse merci
Histoire de pas passer a coté, t'a croisé les bobines, t'a essayé de croiser les bougies...?
Et est tu sur que t'a bien pas d'etincelle a la bougies?(genre controlé bougie et bobine demontée)
Et que tes 2 injecteurs correspondant s'ouvre(clic clic)...
avant de la lancé a la casse dis moi te la debarasse... et gratuit... on se tape dessus pour les recup chez nous ces E30...
Et est tu sur que t'a bien pas d'etincelle a la bougies?(genre controlé bougie et bobine demontée)
avant de la lancé a la casse dis moi te la debarasse... et gratuit... on se tape dessus pour les recup chez nous ces E30...
- FREDB7
bonsoir will oui j ai inertverti les bobines et les bougies se qui m etonne elles sont seches et les injecteurs pas verifier le plus simple pour les controler c et comment merciWill B6 a écrit :Histoire de pas passer a coté, t'a croisé les bobines, t'a essayé de croiser les bougies...?
- natriumvalve
Hello,
Si j'ai bien tout compris
1) Lorsque tu intervertis les bobines et les bougies, ce sont toujours les mêmes cylindres qui sont HS?
2) Surt les cylindres HS, les bougies sont sèches? Pas une goutte d'essence dessus??? hummmmm ça sent l'injecteur qui ne "pisse" pas. Dans ce cas, change les 4 injecteurs.
@+
1) Lorsque tu intervertis les bobines et les bougies, ce sont toujours les mêmes cylindres qui sont HS?
2) Surt les cylindres HS, les bougies sont sèches? Pas une goutte d'essence dessus??? hummmmm ça sent l'injecteur qui ne "pisse" pas. Dans ce cas, change les 4 injecteurs.
@+
- FREDB7
bonjour natriumvalvenatriumvalve a écrit :Hello,
@+
oui tu as bien compris je pensais aux injecteurs et les bougies sont bien seches et ce sony bien les memes
cylindres qui ne fonctionnes pas j ai bien tout intervertis et ca donne rien merci ils sont peut etre gripper
il y aurait pas quelques choses a faire avant de changer merci pour ta reponse