Manque De Puissance Apres 4000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
speedbird72

Re: Manque De Puissance Apres 4000trs

Message par speedbird72 »

pas forcément surtout si tu n as pas l ODB II .

j ai eu le cas sur ma 320 E36 . bobine fatiguée mais qui donne encore . pas detectée au DIS .

crazymac

Message par crazymac »

Les défauts ne sont pas stocké dans le DME plutôt. Parce que la relation avec l'ordinateur de bord, je ne vois pas bien là :blink:

speedbird72

Message par speedbird72 »

il faut lire OBD II ( On-Board Diagnostic System :P ) et non ODB II ... faute de frappe !! :D

désolé j ai pas conjugue hein docteur ! :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Là desuite, c'est plus clair :P Surtout que j'ai un ODB IV dans ma E34 alors je ne comprenais pas bien le II :online:

lo.ic

Message par lo.ic »

crazymac a écrit :Salut !

Est-ce que l'huile ayant fuit du joint de couvre culasse interne n'aurais pas endomager une bobine ou bien même qu'elle serait encore présenet et enpêcherait un bon contact des bougies ?
salut,

je reviens du garage bmw ou un ami mecano travaille, la valise detecte ceci :

64 Ratés avec désactivation du cyl. 2
75 Ratés avec désact. de cylindres, somme... ???

la bobines à été echangé et le probleme reste sur le cylindre n°2.

mon ami pense à un injecteur, la prochaine étape sera de switcher les injecteurs et de voir si le probleme le suit.

ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que mon probleme n'est pas reconnu de suite par la valise, par ex j'ai n'ai pas eu de defaut pendant 2jours (rien de visible dans le menu de l'ODB, pas testé à la valise) alors que le manque de puissance est constant...

totor443

Message par totor443 »

Slt !

Pour avoir eu quelques soucis avec mon moteur sur ma E39 540ia, j'ai deux conseils à te donner en supplément :

- fait faire un nettoyage complet (ultrason) de tes injecteurs (perso, à 115Mkms, 4 cycles consécutifs de nettoyage nécessaires pour qu'ils soient nickels);

- contrôler le circuit d'admission d'air et peut-être changer la "membrane" située en bout de collecteur d'admission (environ 60 euros - régule la presison);

- changer ton filtre à essence (60 euros) ;

- et repassage au DIS après .....

As tu regardé mon post sur ce pb ?

@+++

Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lo.ic

Message par lo.ic »

salut totor!

j'avais deja pris le temps de passer en revue le post que tu avais fait sur les soucis de ton 540, la difference c'est que je n'ai jamais eu le voyant d'allumé.

Tes conseils me paraissent tout à fait judicieux, le nettoyage des injecteurs sera fait si nous mettons en evidence un defaut de ceux-ci suite au test croisés. Je les feraient de toute facon

Le filtre à essence meriterais d'etre changé, d'autant que j'ai fait quelques tests avec du bio ethanol et que d'apres les differents posts que j'ai pu voir ici et là il arrive que celui-ci "nettoie" le circuit d'essence et que des saletées l'encrasse.

La membrane à été controllée, visiblement c'est un classique, j'avais néanmoins decidé suite à un conseil de Fullozteo de faire un controle d'etancheité du circuit d'admission.

Je vais peut etre passer au garage ce soir pour faire le switch des injecteurs, je vous tiendrais au courant des resultats.

natriumvalve

Message par natriumvalve »

totor443 a écrit :Slt !

Pour avoir eu quelques soucis avec mon moteur sur ma E39 540ia, j'ai deux conseils à te donner en supplément :

- fait faire un nettoyage complet (ultrason) de tes injecteurs (perso, à 115Mkms, 4 cycles consécutifs de nettoyage nécessaires pour qu'ils soient nickels);

- contrôler le circuit d'admission d'air et peut-être changer la "membrane" située en bout de collecteur d'admission (environ 60 euros - régule la presison);

- changer ton filtre à essence (60 euros) ;

- et repassage au DIS après .....

As tu regardé mon post sur ce pb ?

@+++

Totor443
Hello Totor,

Où faire nettoyer aux ultrasons ses injecteurs? Et ça coute combien?
Merci par avance!
@+

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Chez tout centre agrée BOSCH, cela coûte environ 110 à 130 euros (8 cylindres).

Perso, je l'ai fait faire chez BMW (160 euros), et au moins, si ils pètent quoi que ce soit, c'est à eux de gérer la suite .... sachant qu'il vaut mieux changer les joints à l'occasion de cette opération (2 par injecteurs me semble t il).

@+++

Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

natriumvalve

Message par natriumvalve »

Merci beaucoup totor amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »