ok je vais retoucher exactement la fiche qui a été enlever qui se trouve sur le debimetre et revoir mes serflex
c reparti pour ouvrir le capot
A+
Mon Probleme Est Revenu
- jseval
Re: Mon Probleme Est Revenu
bon je viens d'aller voir sous la capot et manque de chance rien non plus la prise ,elle est bien enfoncée et le collier de maintien bien serré
plus je recherche sur le forum et plus je me dis que j'ai une sonde ou un debimetre a changer.
pour changer le debimetre pas de soucis parcontre la sonde de l'AAC ou vilebrequin je n'ai aucune idée ou elle se trouve ,donc si vous avez la chance de savoir merci pour votre lumiere .
A+
plus je recherche sur le forum et plus je me dis que j'ai une sonde ou un debimetre a changer.
pour changer le debimetre pas de soucis parcontre la sonde de l'AAC ou vilebrequin je n'ai aucune idée ou elle se trouve ,donc si vous avez la chance de savoir merci pour votre lumiere .
A+
- kerozen
La sonde de vilebrequin, se trouve généralement sur devant du moteur. Elle "lit" les informations sur un volant où il manque deux dents... La connectique se trouve sur le dessus du moteur à côté de la connection du capteur d'arbre à came.
Pour le démonter, il ne faut pas avoir de grandes compétences en mécanique, j'ai fais le mien sur la 328i en à peine 3/4 d'heure + la purge du liquide de refroidissement!!! Je savais que j'aurais dû prendre des photos

Si t'as besoin d'autres renseignement n'hésite pas.
Pour le démonter, il ne faut pas avoir de grandes compétences en mécanique, j'ai fais le mien sur la 328i en à peine 3/4 d'heure + la purge du liquide de refroidissement!!! Je savais que j'aurais dû prendre des photos

Si t'as besoin d'autres renseignement n'hésite pas.
- jseval
Merci,
pour les infos je vais passer chez BMW pour avoir un diag et ensuite j'envisagerai peut etre moi meme le changement de cette sonde si il ya lieu
je vous tiens au courant
A+
pour les infos je vais passer chez BMW pour avoir un diag et ensuite j'envisagerai peut etre moi meme le changement de cette sonde si il ya lieu
je vous tiens au courant
A+
- kerozen
Pour le capteur d'arbre à came, il se trouve sur le devant du moteur. Il est fixé sur le cache culbuteur, du côté de pipe d'admission et de la rampe d'injecteurs...
T'as raison, autant aller chez BMW, faire un diag, au moins tu sauras quel est le capteur qui te provoque ta panne. Cela dit, je pense que c'est un capteur, mais rien est certain au moins la valise nous en dira +.
Tiens nous au courant!
@+
T'as raison, autant aller chez BMW, faire un diag, au moins tu sauras quel est le capteur qui te provoque ta panne. Cela dit, je pense que c'est un capteur, mais rien est certain au moins la valise nous en dira +.
Tiens nous au courant!
@+
- jseval
re,
RDV demain matin chez BMW rambouillet pour un passage a la valise et j'espere qu'ils vont me trouver
le defaut
Je vous tiens au courant
A+
RDV demain matin chez BMW rambouillet pour un passage a la valise et j'espere qu'ils vont me trouver
le defaut
Je vous tiens au courant
A+
- kerozen
OK, no problemo...
A demain
A demain
- manuz1
salut,
le capteur AAC
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=138
pour le débitmetre tu peux tester les valeur qu'il donne
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
a+
le capteur AAC
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=138
pour le débitmetre tu peux tester les valeur qu'il donne
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
a+
- jseval
Retour de chez BMW rambouillet,
Apres un passage au diag le résultat est donc un capteur AAC en defaut
Donc merci a vous tous pour votre aide et ,je n'ai plus qu'a faire le changement de ce capteur.
par contre le chef d'atelier ma parler de faire une remise a zero apres le changement du capteur si non le moteur reste en mode degradé .
Qu'en pensez vous doit on repasser faire un reset de ODB ?
Car le garage de rambouillet ,je sens qu'ils ont tendance a pousser un peu a la consommation .
Pas de chance pour eu mais aussi pour moi le capteur n'etait pas en stock.impossible de l'avoir mais parcontre aucun probleme monsieur venez en milieu semaine prochaine on va vous le faire A 100,14 euros de l'heure TTC merci mais je crois que je vais ma lancer dans la mécanique et gagner de l'argent.
Sinon pour parler tarif le diag a été facturer 42 euros HT Et sur l'acceuil rein a dire .
Maintenant j'espere ne pas trop galerer pour changer ce capteur mais si besoin je sais ou m'adresser
Merci
A+
Apres un passage au diag le résultat est donc un capteur AAC en defaut
Donc merci a vous tous pour votre aide et ,je n'ai plus qu'a faire le changement de ce capteur.
par contre le chef d'atelier ma parler de faire une remise a zero apres le changement du capteur si non le moteur reste en mode degradé .
Qu'en pensez vous doit on repasser faire un reset de ODB ?
Car le garage de rambouillet ,je sens qu'ils ont tendance a pousser un peu a la consommation .
Pas de chance pour eu mais aussi pour moi le capteur n'etait pas en stock.impossible de l'avoir mais parcontre aucun probleme monsieur venez en milieu semaine prochaine on va vous le faire A 100,14 euros de l'heure TTC merci mais je crois que je vais ma lancer dans la mécanique et gagner de l'argent.
Sinon pour parler tarif le diag a été facturer 42 euros HT Et sur l'acceuil rein a dire .
Maintenant j'espere ne pas trop galerer pour changer ce capteur mais si besoin je sais ou m'adresser
Merci
A+
- Mr Green
Salut,
Pour ton diag, ils t'ont gardé la voiture la journée ou bien tu as attendu ?
Sur Melun, c'est 50€ le diag, mais il faut laisser la voiture la journée
A+

Pour ton diag, ils t'ont gardé la voiture la journée ou bien tu as attendu ?
Sur Melun, c'est 50€ le diag, mais il faut laisser la voiture la journée

A+