[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Vell

Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Message par Vell »

Le code de l'ODB ne bloque que le Motronic c'est ça ?

Je dirais un relais (ou autre connerie) qui est naze. Quand tu n'as pas entré le code et que tu essayes, tout le jus est pour la pompe à essence. Dès que tu entres le code tous les organes sont alimentés et pas assez de jus pour ton allumage et pour ta pompe à essence. Vu que ta pompe a essence a mis le circuit sous pression avant le démarrage, ça le fait. Mais si tu ne le fais pas, la pompe met beaucoup plus de temps à mettre le circuit sous pression.

C'est un peu tiré par les cheveux mais je vois pas beaucoup d'autres possibilitées, si le régulateur et le filtre sont neufs.

Ca pourrait aussi être une mauvaise masse quelque part ...

(et comme les pannes les plus chiantes sont souvent les plus c*** ;))

patgtr91

Message par patgtr91 »

Vell a écrit :Le code de l'ODB ne bloque que le Motronic c'est ça ?

Je dirais un relais (ou autre connerie) qui est naze.

(et comme les pannes les plus chiantes sont souvent les plus c*** ;))
lo ,

j'y ai pensé aussi , mais connaissant le gars , il a du y penser et les changer aussi ( DME + POMPE ) hein ?? :whistling:

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tu as tout compris Vell :surprise:

Mais ça peut être aussi un débit insuffisant de la pompe à essence.
J'ai changé déjà "quelques" relais, pensant à la même chose que toi dont celui de la pompe à essence.

Ce matin la pompe à essence faisait un drôle de bruit bizarre du genre je tourne mais à moitié <_< J'ai l'impression que celle qui a pris la place de mon ancienne n'est pas beaucoup plus fameuse.
Mais il y a tout de même un léger mieux.
Mon filtre à essence a 8000 Km mais ne pourrait il pas être déjà bouché ? Je l'ai changé sitôt que j'ai eu la voiture mais elle n'avait pas roulé de deux ans. Je l'ai faite rouler à l'essence exclusivement alors qu'avant elle ne tournait qu'au gaz. Le filtre s'est peut-être déjà rebouché ?

Je vais quand même commencer par changer tous les relais (j'ai tout en double) et le filtre à essence avant de changer régulateur presion, pompe, e.t.c <_<
patgtr91 a écrit :lo ,

j'y ai pensé aussi , mais connaissant le gars , il a du y penser et les changer aussi ( DME + POMPE ) hein ?? :whistling:

a+ pat
Oui, bien vu Pat, j'ai déjà interverti le DME avec un autre et changé le relai de pompe à essence. je commence à être connu on dirait :whistling:

croc77

Message par croc77 »

salut
la y a plus qu'a prendre la pression d'essence et la tension a la borne d'alimentation de la pompe a essence pour être fixé .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

Oui, mais je n'ai rien pour prendre une pression moi :(

crazymac

Message par crazymac »

Pat, tu avais raison, il vaut mieux mettre du frein filet sur la vis qui maintient le capteur de régime en place car le miens avait déjà commencé à se faire la belle et j'avais des réponses à l'accélérateur un peu bizarres à bas régime.

Je ne l'explique pas mais mon moteur semble gagner en puissance. Ce matin j'ai fait quelques essai vigoureux et je trouve qu'elle marche mieux qu'avant, y compris au gaz. Décrassage ? Effet Motul 300V ? Nouvelle bobine ? Ou un peu les 3 ?

Pour étaler les frais, je garde pour le moment ma pompe à essence bruyante et je la changerai plus tard.
Si je peux j'essaierai de faire prendre la pression d'essence.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

j'ai lu que c'est le support du capteur qui sert de cale d'épaisseur pour un réglage optimum :surprise:

visiblement c'est un aimant ( j'ai retrouvé plein de limaille sur le mien ) il doit capter les dents du damper et à un endroit
tu ne trouves plus de dents ( le PMH ? ) ...

je peu te rassurer , il y a de fortes chances que le fait que ton moteur tourne mieux vienne de là ....
sur la mienne , j'ai vraiment vu une différence :wub: ..

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que je vais le re démonter et bien nettoyer son logement pour avoir la bonne épaisseur. Il était dévissé mais avait un jeu de quelques dixièmes seulement :surprise: Ca suffisait pourtant. Impressionnant.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai démonté le capteur de régime. Lui n'était pas sale car je l'avais déjà nettoyé mais son logement avait un peu de crasse. mais c'était léger. J'ai nettoyé au diluant pour que ça soit impeccable et j'ai tout remonté.

Premier coup de clé elle part au quart de tour :surprise: Pourtant elle était froide puisqu'elle n'avait pas tourné de la veille. Bizarrement, je n'avais plus les vibrations habituelles du moteur froid mais vu qu'il fait 25°, on ne peut rien conclure.

J'espère seulement que demain matin elle partira au quart de tour aussi, et après demain aussi...

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Crazymac--

--Je vois que tu approches du but final. Bravo!!!!

--Tu parles du capteur de régime (qui s'était dévissé), peux tu m'expliquer à quel endroit il se trouve, que je le démonte sur mes BMW (juste pour le nettoyer).

Merci

allez courage

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »