E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BuRn3R

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par BuRn3R »

On ne va pas se prendre la tete entre behemiste ici les gars. ;)

D'autant plus que nous ne faisons qu'utiliser ce que met a notre disposition les politiques. Ils le supprime et on en met plus.

Bon plus sérieusement, si ça m'alerte que je tourne pauvre, il faut eviter de monter dans les tours pour ne pas bruler mes pistons c'est ça non ? Je peux quand meme faire des dépassements en tirant les rapports ? :huh:

Camembert

Message par Camembert »

BuRn3R a écrit :Bon plus sérieusement, si ça m'alerte que je tourne pauvre, il faut eviter de monter dans les tours pour ne pas bruler mes pistons c'est ça non ? Je peux quand meme faire des dépassements en tirant les rapports ? :huh:

A t'as place, j'irais vite fait compléter mon réservoir avec du SP98, histoire d'enrichir un peu le mélange.
Moitié SP98, moitié E85 les risques sont moins élevés mais full, attention...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

yogui59

Message par yogui59 »

BuRn3R a écrit :On ne va pas se prendre la tete entre behemiste ici les gars. ;)

D'autant plus que nous ne faisons qu'utiliser ce que met a notre disposition les politiques. Ils le supprime et on en met plus.
Bon plus sérieusement, si ça m'alerte que je tourne pauvre, il faut eviter de monter dans les tours pour ne pas bruler mes pistons c'est ça non ? Je peux quand meme faire des dépassements en tirant les rapports ? :huh:
J'ai le même problème que toi sur ma 330, . Tu verras que le témoin va s'éteindre avant la fin de ton plein.
Par contre j'ai démonté une bougie l'autre jour pour vérifier son état et effectivement on voit bien que ca tourne trop pauvre :online:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Invité

Message par Invité »

yogui59 a écrit :J'ai le même problème que toi sur ma 330, . Tu verras que le témoin va s'éteindre avant la fin de ton plein.
Par contre j'ai démonté une bougie l'autre jour pour vérifier son état et effectivement on voit bien que ca tourne trop pauvre :online:
Aie, je vais vérifier aussi alors ... <_<

De toutes façons, l'E85 était une solution provisoire, vivement mardi pour lire le test chiffres à l'appui ... :innocent:

Mais mettre 50% d'E85 n'est pas "rentable", il faut mettre 100% ou rien.

Je pense que Jeffou a apporté la réponse efficace et bon marché, encore merci à toi mec! :top:

Maintenant il reste à savoir si ca vaut le coup de changer le rég en sachant que l'E85 est en sursis. :oupsss:

tazout

Message par tazout »

TONY2L4 a écrit :Il existe des videos équivalentes sur des moteurs à eau fonctionnant aux etats unis pour des tondeuses,des groupe electrogenes ainsi qu'un buggy qui a traversé les etats unis avec un reservoir d'eau..J'ai meme eu l'occasion de lire le brevet qui a été mis en libre accès par la famille de l'inventeur décédé d'une manière douteuse.Le procedé révolutionnaire de recuperation de l'hydrogene à partir de l'eau est simple et peu couteux et l'hydrogene etant un combustible au meme titre que l'essence ou l'ethanol en modifiant l'injection et en remplacant l'echapement par de l'inox (evidemment!) n'importe lequel des moteurs existant pourrait fonctionner à l'eau.
Alors que l'on ne me parle pas d'ecologie par de tous petits gestes perso quand une solution globale existe pour stopper les emissions de co2,mais elle bouleverserait surement l'equilibre géopolitique modiale ainsi que les gros portefeuilles et ça personne n'est pret à l'assumer c'est tellement plus simple de s'asphyxier à petit feu en silence. :ranting:

Imaginer une 750 ial fonctionnant avec uniquement de l'eau dans le reservoir :yaho:
tu ne confonderais pas avec le moteur "pantone" ?
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Je ne connais pas le moteur pentone va faire un tour sur le site de stanley meyer tu verras si le principe est le meme.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Je viens de voir le fonctionnement du moteur pantone sur le net et cela ne fonctionne pas suivant le meme principe pour recuperer l'hydrogene issue de l'eau,de plus ce moteur a besoin de 25 % d'hydrocarbure contre 0 % sur le systeme de stanley meyer dont ils rendent hommage en meme temps sur le site:
http://www.onnouscachetout.com/themes/tech...gie/pantone.php
Ce procedé a l'air interressant aussi comme quoi il existent plusieurs solutions pour diminuer la consommation d'hydrocarbure,il ne manque qu'une bonne volonté et moins de lobbying.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

marc325ix

Message par marc325ix »

christophe_autos a écrit :Je pense que Jeffou a apporté la réponse efficace et bon marché, encore merci à toi mec! :top:
heu tu oublies pas quelqu'un :innocent: :innocent:
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

marc325ix a écrit :heu tu oublies pas quelqu'un :innocent: :innocent:
Ben non, pourquoi? :innocent:

T'es qui toi? :blink:

Mais non, je déconne! :P

MERCI pour tes conseils avisés et ton expérience. :top:

C'est toi qui a parlé de ce rég en premier, donc rendons à marco ce qui appartient à marco. :yaho:

Invité

Message par Invité »

Salut, je constate que l'eau comme carburant fait toujours autant parler de lui.

Sans chercher à contredire quiconque et encore moins dévier du sujet initial de ce post, je vous invite simplement à lire la page wikipedia qui en traite, et ce jusqu'au bout, cela ne fera pas de mal :P .

allo?!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »