Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
325ix86
Président
Président

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par 325ix86 »

Et comment va ton demarreur ?
Il fait le même bruit avant que le moteur ne démarre parfaitement que quand il demarre mal ?
Peut être est-il fatigué et tourne moins vite quand il a trop chaud ? :ermm:

gouna

Message par gouna »

1) J'y ai pensé, le soucis est que c'est l'inverse qui se passe.
A froid il tourne plus lentement mais le moteur démarre au quart.
A chaud après un arrêt de plus de 10 minutes il tourne plus vite mais le moteur ne part pas au quart.

J'ai remarqué que parfois, au lieu d'insister 5 secondes sur le démarreur apres un arrêt à chaud, si je lance le démarreur et que je relache aussitot la clé... parfois il démarre tout doucement comme un tacot à manivelle.
Le truc c'est que de toute façon, si je m'arrête à chaud pendant 2 à 5 minutes, je peux redémarrer aussitôt au quart de tour. Il faut attendre un pue plus longtemps pour être "emmerdé".

2) j'ai testé les 6 injecteurs que j'ai acheté, soit disant passés aux ultrasons. 4 d'entre eux donnent le même débit, mais 2 sont en dessous. La différence n'est pas énorme mais bon... Je vais les tester quand même. Du coup je voulais commander un kit de réparation d'injecteur composé des joints, des filtres et des chapeaux en plastique. D'origine les chapeaux sont comme ceci :
Image

Ceux que je trouve en kit sur ebay angleterre sont lisse :
Image

Est-ce un vrai problème? Le kit est bien pour injecteur bosch V1.

Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

N'ayant plus confiance qu'en moi-même, je vais proceder au re-nettoyage des injecteurs avec un bac a ultrasons, de l'essence F et une alimentation pour permettre a l'injecteur de fonctionner durant le cycle de nettoyage.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux mettre a disposition le matériel pour nettoyer vos injecteurs pour vraiment pas cher.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :De toute façon j'ai testé tout les composant, 2 calculateurs différents, 12 bougies, 3 sondes de LDR dont une neuve Bosch, etc etc.
Enfait bm aurait du arreter la production de la e30 à la 323i.

salut,
les calculateurs testés avaient quoi comme programme dedans que disait l'étiquette ? car s'ils ont tous les 2 le meme hardware le probleme peut rester.

Ton probleme ne vient pas des injecteurs, pour moi , tu dois avoir un petit pb electrique quelques part. As tu regarder au niveau du relais de pompe à essence quel montage tu avais il y a eu 2 type de montage.

Désolé mais la 325i avec son systeme motronic est un cran au dessus de la 323i.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Bonjour, mon calculateur d'origine et le 2eme que j'ai pu testé n'avaient pas la même puce (moi je suis origine, celui que j'ai testé était en puce frenchman).

Alors il m'est arrivé une toise avant hier, j'ai nettoyé mon moteur au pinceau, puis rincé le tout à l'eau claire. Le lendemain je prend la bm... Perte de couple, et surtout des grosses coupures moteur en roulant, coupure totale pendant 2 secondes, puis reprise, puis recoupure, etc... principalement en pleine charge.

Je pense qu'il y a un problème, j'ai souvent nettoyé mon ancienne e30 de cette façon et je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis... Du coup je cherche par tout les moyens une éventuelle prise d'air sur l'admission (j'entends un sifflement en roulant quand j'enclenche les gaz à mi charge, et à l'arrêt ca siffle aussi dans le boitier papillon, mais j'ai beau pulvériser du nettoyant inlflammable partout, je ne trouve rien).

je pense que tout est lié, démarrage aléatoire, grosses coupures avec l'humidité, et petits ratés moteur en roulant sur un filet de gaz (ca c'est tout le temps).

J'écarte définitivement toute la partie injection de carburant (j'ai nettoyé mes injecteurs aux ultrasons, les 6 débitent de la même façon, même forme de cône, même niveau de débit, aucune fuite sous pression à froid ni à chaud, ils sont neufs quoi... et j'ai même eu le  courage de monter une 2eme rampes avec 6 autres injecteurs....).

Sinon à part çà, ca fonctionne bien... Les "chwal" sont bel et bien là pas de problème de ce côté.

gouna

Message par gouna »

Rebelote, je démarre ce matin, impeccable.
Je fais 15 km, je me gare, je coupe le contact à 7h50.
Ce soir je la reprend, à 18h30 : le démarreur tourne mais ca ne démarre pas... sauf au bout de plusieurs secondes.
Un peu plus de 10 heures de pause quand même... Par contre j'aurais attendu toute la nuit, demain matin elle aurait démarré au 1/4.
Si quelqu'un à le même soucis, et éventuellement une solution, merci de déposer un petit message ici (même si c'est dans plusieurs année ca pourra servir à d'autres).

gouna

Message par gouna »

Bonjour,

Depuis la dernière fois, j'ai changé de batterie, j'ai pris une 70ah et 680a, mon démarreur tourne bien plus vite (ancienne batterie 55ah et 450a).
Ca démarre toujours aussi bien à froid (après un arrêt de 12 heures), toujours très bien à chaud après un arrêt de moins de 15 minutes, et toujours aussi mal après un arrêt de + de 15 minutes à moins de 12 heures.

J'ai entre-temps testé 6 autres injecteurs = aucun impact.

Alors si quelqu'un à du nouveau sur ce soucis, merci de déposer un message.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

Mesure la resistance de la sonde de temp quand la voiture refuse de démarrer et mesure la quand elle est chaude et demarre sans pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

christian66

Message par christian66 »

Dans la même idée, ce serait de remplacer la sonde de T° par une résistance de même valeur, valeur de résistance moteur chaud

gouna

Message par gouna »

J'ai déja essayé 3 sondes dont 2 neuves.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »