E34 - Réfection V8 M60B40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Wutch

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Wutch »

oui, des moteurs PSA de la grande époque ou même de CX sont aussi increvables.

crazymac

Message par crazymac »

Je ne vois pas le rapport.

C'est assez spécifiques aux S50 ce problème de coussinets. Je n'en ai jamais entendu parler sur les S38, S62 ou S85 ou S65.

bimeur

Message par bimeur »

Et pourtant ils sont tous touchés :(
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah mince.

J'ai établi la liste des pièces qu'il me manquait pour finir ce moteur. J'ai prévu de tout prendre chez BMW mais j'ai quand même une interrogation sur les joints de queue de soupape qui ont tendance à rester coincé au fond de ma gorge.
A votre avis y a-t-il une raison pour que les joints de marque Cortecco soit presque 5 fois moins cher chez Oscaro que les joints de marque Elring qui sont d'ailleurs au même tarif chez BMW et chez Oscaro ? Mettre 75€ pour ce genre de joint, je l'ai un peu mauvaise surtout que Cortecco est une marque reconnue et que c'est 50€ moins cher. Je ne suis pas à 50€ près mais je ne veux pas non plus jeter mon argent par la fenêtre !

Et accrochez vous bien le ressort du clapet de décharge de la pompe à huile est à plus de 20€. Si si :angry: Il est en titane calibré au micro newton............

bimeur

Message par bimeur »

j'ai posé du Corteco et du Elring, en plus de version OEM ou amélioré en Viton.

On sent bien la différence de qualité perçu une fois en main, idem quand on les pose, le seuil de 'clic' du joint sur le guide n'est pas le même, les 'bas de gammes', on sent bien l'enclenchement caoutchouteux, un plus ferme au fur et à mesure qu'on monte en gamme.

Concernant le coté 'économique' d'un rebuild moteur, ça dépends ou on se situe dans l'echelle de fiabilité qu'on souhaite en retour.......

pour le ressort : lol, comme quoi, ya souvent du foutage de gueule sur un fil enroulé quoi  :p

autant pour un coussinet, ça demande une certaine mise en oeuvre (même si la technique est acquise depuis longtemps), mais demande des materiaux couteux (le cuivre entre autre), autant un fil en acier 'amélioré' enroulé au tour, sur une matrice, c'en est risible.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Donc il y a bien une différence de qualité. N'ayant jamais eu plusieurs modèles de joints de queue de soupape dans les mains, je me posais la question. Je veux rester cohérent dans mes choix de qualité des pièces donc mon choix sera de l'OEM.

Je déduis aussi que Cortecco n'est pas un fabriquant si recommandable... et qu'il existe une différence avec Elring. Je ne pensais pas ça de Cortecco. Elring est d'ailleurs le fournisseur de BMW pour les joints de culasse de ce moteur.

Merci de ton aide.

crazymac

Message par crazymac »

bimeur a écrit :j'ai posé du Corteco et du Elring, en plus de version OEM ou amélioré en Viton.

On sent bien la différence de qualité perçu une fois en main, idem quand on les pose, le seuil de 'clic' du joint sur le guide n'est pas le même, les 'bas de gammes', on sent bien l'enclenchement caoutchouteux, un plus ferme au fur et à mesure qu'on monte en gamme.

Concernant le coté 'économique' d'un rebuild moteur, ça dépends ou on se situe dans l'echelle de fiabilité qu'on souhaite en retour.......

pour le ressort : lol, comme quoi, ya souvent du foutage de gueule sur un fil enroulé quoi  :P

autant pour un coussinet, ça demande une certaine mise en oeuvre (même si la technique est acquise depuis longtemps), mais demande des materiaux couteux (le cuivre entre autre), autant un fil en acier 'amélioré' enroulé au tour, sur une matrice, c'en est risible.

Changer un joint de queue de soupape sur un M60, c'est dépose des 4 AAC obligatoire, c'est à dire que ça n'est pas rien.

bimeur

Message par bimeur »

alors, il en est ou ce bloc?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut à tous

J'ai pris le temps de huiler toutes les parties acier des culasses pour les entreposer le temps de finir de m'en occuper. Sinon rien n'a avancé sur le bloc. J'ai seulement listé plus précisément les pièces pour lesquelles il faut que je fasse faire un devis chez BMW. Avant cela je voudrais finir de roder les 16 soupapes d'admission. Y'a qu'à faut qu'on.

bimeur

Message par bimeur »

courage
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »