Tant que j'y pense, prendre un pot transparent à l'évacuation pour voir in vitro si le tube ne rejette pas de la poudre de rouille dans ce pot....
Moi j'ai carrément remplacé tous mes tubes d'essence :-))
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- Roadwolf
- Membre du club
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Après un petit bout de temps, quelques nouvelles. J'ai essayé de remonter le réservoir mais ce ne fût pas un franc succés. Une des durites pour le "dégazage" (dites moi si c'est le bon terme technique
) était abîmée sur 2-3 cm donc j'ai recoupé, mais du coup... c'est trop court. Impossible à remettre.
J'ai essayé de démonter pour la remplacer, elle est vraiment morte donc je pense que c'est pas un mal mais, là encore, impossible de la retirer. Est-ce que quelqu'un a déjà démonté ça? Il y a quelque chose qui m'échappe? Ca ne tient plus des 2 côtés mais quand je tire, rien ne bouge...
Voici la situation actuelle, vu depuis le passage de roue où j'ai démonté le cache :

Je prends toutes les idées parce que là, vraiment, je sèche...

J'ai essayé de démonter pour la remplacer, elle est vraiment morte donc je pense que c'est pas un mal mais, là encore, impossible de la retirer. Est-ce que quelqu'un a déjà démonté ça? Il y a quelque chose qui m'échappe? Ca ne tient plus des 2 côtés mais quand je tire, rien ne bouge...
Voici la situation actuelle, vu depuis le passage de roue où j'ai démonté le cache :

Je prends toutes les idées parce que là, vraiment, je sèche...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- Roadwolf
- Membre du club
Sur ta photo, je vois trois tubes. Pour être sûr, tu parles de quel tube ? Le gros tube ?
Voici un lien pour nous dire sur un des schémas suivants, le numéro correspondant à ton tube en question : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1131&mospid=47257&hg=16
Si c'est bien le gros, moi je sais l'enlever aussi sans problème, malgré une rouille incroyable dedans que j'ai traité au convertisseur de rouille et antirouille ensuite. Ah mon avis il s'est accroché dedans à cause d'une croute de métal rouillé... Mais ce tube se trouve donc on peut le remplacer...
Voici un lien pour nous dire sur un des schémas suivants, le numéro correspondant à ton tube en question : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1131&mospid=47257&hg=16
Si c'est bien le gros, moi je sais l'enlever aussi sans problème, malgré une rouille incroyable dedans que j'ai traité au convertisseur de rouille et antirouille ensuite. Ah mon avis il s'est accroché dedans à cause d'une croute de métal rouillé... Mais ce tube se trouve donc on peut le remplacer...
- Liltrasheur
Oui, c'est bien le gros qui me pose problème. Les autres ont l'air en assez bon état.
C'est le tuyau 5 sur le schéma "vase d'expansion/filtre à charbon actif".
Du coup, s'il peut être pris dans quelque chose, je ne vois pas d'autre choix que de tirer "fort". De toutes façons, je comptais d'office le remplacer vu qu'il est trop court...
C'est le tuyau 5 sur le schéma "vase d'expansion/filtre à charbon actif".
Du coup, s'il peut être pris dans quelque chose, je ne vois pas d'autre choix que de tirer "fort". De toutes façons, je comptais d'office le remplacer vu qu'il est trop court...
- Liltrasheur
Alors, j'ai retiré le petit tuyau, puis le moyen et, enfin, j'ai su retirer le gros! 
Durite changée, maintenant, il n'y a plus qu'à remettre le réservoir!

Durite changée, maintenant, il n'y a plus qu'à remettre le réservoir!
- Liltrasheur
Hello.
Un petit peu absent suite à un accident de moto mais, ça y est, le réservoir est remonté, la pompe aussi et comme il n'y avait plus d'essence dedans, j'en ai profité pour examiner aussi l'admission (surtout que j'avais pété un tige filetée qu'il fallait que je répare).
Du coup, ma quête du numéro de série se poursuit et, à nouveau, je trouve des pièces de M20B25 sur mon M20B20.
Y aurait-il une légende urbaine qui dit qu'en remplaçant le régulateur de pression d'essence et le débitmètre d'air d'un M20B20 par ceux d'un M20B25, on en fait un M20B25? Si c'est le cas, ben ça marche pas!!
Et je dis merci aux bricolos qui m'ont fait ça. Il me semblait bien que ça sentait l'essence... ;-)
A mon avis, y'a plus qu'à trouver un nouveau régulateur de pression...
Un petit peu absent suite à un accident de moto mais, ça y est, le réservoir est remonté, la pompe aussi et comme il n'y avait plus d'essence dedans, j'en ai profité pour examiner aussi l'admission (surtout que j'avais pété un tige filetée qu'il fallait que je répare).
Du coup, ma quête du numéro de série se poursuit et, à nouveau, je trouve des pièces de M20B25 sur mon M20B20.
Y aurait-il une légende urbaine qui dit qu'en remplaçant le régulateur de pression d'essence et le débitmètre d'air d'un M20B20 par ceux d'un M20B25, on en fait un M20B25? Si c'est le cas, ben ça marche pas!!

A mon avis, y'a plus qu'à trouver un nouveau régulateur de pression...
- manuz1
salut,
une légende urbaine oui et non
Pour les regul tu passes de 2.5 bar à 3.0 bar et pour le debitmetre il doit etre un peu plus grand, donc plus d'air. Plus d'air et plus d'essence veut dire théoriquement plus de CV, mais faut faire aussi 2-3 autres modifs des fois.
a+

Pour les regul tu passes de 2.5 bar à 3.0 bar et pour le debitmetre il doit etre un peu plus grand, donc plus d'air. Plus d'air et plus d'essence veut dire théoriquement plus de CV, mais faut faire aussi 2-3 autres modifs des fois.
a+
- Liltrasheur
manuz1 a écrit :salut,
a+
Plus d'essence ok mais plus d'air comment tu fais? L'air est aspiré par le piston qui redescend si je ne m'abuse donc tant que j'ai un 2l, le volume d'air est toujours le même. Ou alors il faut compresser... non?

- Liltrasheur
J'ai tout remonté, régulateur changé et... ça démarre plus... 
L'essence arrive et repart bien donc le régulateur et la nouvelle pompe fonctionnent bien mais ça ne veut pas démarrer. Ca donne ça.

L'essence arrive et repart bien donc le régulateur et la nouvelle pompe fonctionnent bien mais ça ne veut pas démarrer. Ca donne ça.
- manuz1
salut,
tu as bien remis le relais tachymetre le gros noir à cotés de la boite à fusible, on a l'impressionq u'il y a pas d'allumage.
a+
tu as bien remis le relais tachymetre le gros noir à cotés de la boite à fusible, on a l'impressionq u'il y a pas d'allumage.
a+