Matinée peu productive : j'ai remonté le PCV sur la tubulure, avec des joints neufs (comme le boîtier papillon de l'autre côté) sans aucun souci.
La tubulure, avec ses joints neufs, prête à être montée : Vous remarquerez que j'ai gardé le déshuileur, bien que je souhaite aussi monter le système OCT (ou OCC).
J'avoue que ces moteurs me semblent si délicats et compliqués qu'en cas de problème avec l'OCT, je puisse rebrancher rapidement le déshuileur d'origine (même le problème du retour d'huile resterait entier...)
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de commander les 16 joints d'injecteurs

Tant pis, j'ai profité du délai qui m'a été donné pour les faire baigner dans de l'essence, et les nettoyer aux ultra-sons. J'ai lu quelque part que c'était efficace : Ensuite, j'ai cherché à positionner le nouvel OCT. Pas simple, car il n'y a (presque) pas de place aux alentours du moteur...
Comme je ne suis pas doué, surtout pour les transformations (et que je déteste ça !), j'ai fabriqué un gabarit en tôle pour essayer différents emplacements.
J'en ai trouvé deux : un à côté du moteur, près du réservoir d'huile de direction assistée, l'autre, à l'avant, juste derrière le phare gauche : J'ai aussi récupéré deux mètres de tuyau noir, sans doute d'origine hydraulique, dans mon b..l, avec un diamètre adapté, autour de 19 mm D'après vous, une telle longueur de tuyau (près d'un mètre !), ne risque-t-elle pas de poser un problème ensuite ?
Car je deviens méfiant

Merci encore, bonne après-midi
Jean-Pierre