Remplacement Moteur-740i V8 E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rieper95

Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

Bonsoir a tous

Ça y est, les trois soeurs BMW740 sont réunies

Je ferai une présentation avec photos sur le post E32

En deux mots, elles ne sont pas en si mauvais état que ça
Une est la copie conforme de la mienne. La galère a déjà commencée vu l'état de propreté nous les avons amené faire un brin de toilette a l'éléphant bleu. Au retour l'embout supérieur du radiateur c'est cisaillé net au ras du radiateur. Elle a fait 500m sans eau j'espère ne pas avoir abîme le moteur car elle tourne super bien. Sont probleme d'origine des vibrations, tellement forte et qui prennent de l'ampleur qu'il est necessaire de s'arreter ou de ralentir enarmement. le probleme semble debuter apres un coup de frein appuyé, mais c'est a confirmer.
L’autre est très spécial et je vais avoir besoin de vos avis.
pour commencer un peut de rigolade, comme vous avez pu le suivre sur ce post ça fait un moment que je cherche pourquoi j'ai 2.9A entre la batterie et le câble de masse ce qui me vide la batterie sur ma première 740. Et bien la il y a un problème similaire sur cette voiture et l'ancien proprio quelle solution a t il trouve ??????????????????
Et bien il a mis un coupe circuit dans le coffre ;-) fallait y penser non. J’ai pas fini de galerer
Maintenant l'objet de mes interrogations.
Cette voiture est complètement différente des deux autres.
Au niveau problème, un super problème de passage de vitesse problème après 50KM le levier de vitesse avait chauffé et les vitesses avaient du mal a ce sélectionner mais sans trop de galère a conduire. Je vais changer l’huile car il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Maintenant les différences, les sièges ont une mémoire de position et sont chauffant avant et (à vérifier) arrière. L’assiette de la voiture n’est pas la même que les deux autres, elle me semble plus haute. Elle a des laves phares (il en manque un). Il y a un airbag passager (j’ai pas fait attention au volant) Il y a des répétiteurs sur les cotés du pare-chocs arrière. Il y a un rappel du numéro de série sur le dessus du tableau de bord coté conducteur.
Je voudrais pas dire de bêtises mais sur la plaquette qui est sur le montant de porte il y a écrit USA et dans la boite a fusible c’est en anglais. Un autre point, il n’y a pas de mode sport sur celle-ci.
Avez-vous des idées sur l’origine de cette voiture ?

Maintenant il va falloir que je me décide a en sacrifier une, ça va pas être facile.

Bonne fin de soirée aux couches tard
Pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

Youpi!

Avec ces trois là tu vas bien réussir à en faire une bien :D

Voir 2 :P

rieper95

Message par rieper95 »

Neubauten a écrit :Youpi!

Avec ces trois là tu vas bien réussir à en faire une bien :D

Voir 2 :P

salut

oui je pense en faire au moins deux

je viens de trouver le carnet de garanti de la voiture n°3

le vendeur est Automobiles CANBEC INC 4090 jean-talon ouest MONTREAL QUEBEC H4P 1W2

a+ pour d'autre infos
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

bonjour a tous

sur la version canadienne
dimanche j'ai demonté la grande plaque sous la boite de vitesse, il y avait de l'huile mais vu l'etat il est possible que ca soit la cause du probleme de changement de vitesse.

sur ma premiere 740 avec changement de moteur
j'ai remonté le debit metre de la troisieme 740 ( qui tourne bien) ca n'a rien changé elle tourne toujours aussi mal . du coup c'est elle qui va devenir donneuse d'organe .

et enfin sur la troisieme voiture
celle qui à eu un probleme de radiateur à 500M de chez moi j'ai remonté le radiateur de la donneuse. Et bien grosse surprise car il ne reste que la moitié de l'embout . Il semble que ce type de radiateur est une faiblesse au niveau de l'embout supperieur. Avez vous rencontré ce type de probleme ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
on va avoir du mal à suivre avec toutes ces 740i :D c'est V8land chez toi :top: tu m'en donnes une ?
Pour le radiateur je dirais plutot qu'il a du etre serré comme un malade.
a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

manuz1 a écrit :salut,
on va avoir du mal à suivre avec toutes ces 740i :D c'est V8land chez toi :top: tu m'en donnes une ?
Pour le radiateur je dirais plutot qu'il a du etre serré comme un malade.
a+

salut,manu

il faut que je cherche comment ajouter une photo au post il y en a deux qui vont de faire rigoler
une sur V8 land et l'autre sur le coupe circuit :yaho:

désolé manu j'ai commencé a recuperer des pieces dessus ( radiateur ) :wink2:

en fin de compte je pense que tu as raison le collier a du etre trop serré sur les deux voitures
par contre j'ai pas pensé a faire de photos du changement de radia, quoi que c'est pas compliqué.
le tout c'est de comprendre comment tiennent les deux agrafes sur le dessus.

bonne journée
pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

Pour insérer des photos c'est ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26352

Une 740 canadienne ça ne doit pas être commun en France mine de rien, ca serait rigolo de retrouver l'historique du véhicule.

rieper95

Message par rieper95 »

Neubauten a écrit :Pour insérer des photos c'est ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26352

Une 740 canadienne ça ne doit pas être commun en France mine de rien, ca serait rigolo de retrouver l'historique du véhicule.
salut

non seulement j'ai le carnet de garanti mais en plus la superbe pochette BMW en cuir avec la carte de visite du vendeur de chez BM et les differents bouquins.

et surprise quand j'ai recuperé la voiture 160 000KM et un interieur cuir fauve, sale mais en super etat.
fallait etre joueur sur ce coup la mais je pense avoir fait une bonne affaire.

je presenterai les voitures sur un topic E32

bonne journée
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

rieper95 a écrit :salut

non seulement j'ai le carnet de garanti mais en plus la superbe pochette BMW en cuir avec la carte de visite du vendeur de chez BM et les differents bouquins.

et surprise quand j'ai recuperé la voiture 160 000KM et un interieur cuir fauve, sale mais en super etat.
fallait etre joueur sur ce coup la mais je pense avoir fait une bonne affaire.

je presenterai les voitures sur un topic E32

bonne journée
pierre
je dois avoir deux mains gauche ce soir, j'arrive pas a envoyer les photos sont trop lourde +200k semble t il
donc manu si tu veux rigoler envoi adresse mail en MP
je rigolai tout seul en visionnant les photos
a+

Neubauten

Message par Neubauten »

rieper95 a écrit :je dois avoir deux mains gauche ce soir, j'arrive pas a envoyer les photos sont trop lourde +200k semble t il
donc manu si tu veux rigoler envoi adresse mail en MP
je rigolai tout seul en visionnant les photos
a+
Si tu veux je peux te les héberger sur mon ftp, pas de limite de taille moua :P
Tu peux m'envoyer un mp si tu es intéressé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »