Huile Vous Mettez Quoi ?
-
leo24
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Ouais pareil je pense qu’une huile récente c’est toujours mieux que celles d’époque, les technos ont évolué quoi. Après la 15w50 ça reste un bon choix sur ces moteurs là, surtout quand ils ont un peu de bornes. Tant que t’as pas de bruit suspect et que le niveau reste stable, j’dirais que t’es tranquille.
- IGGY
Bonjour,
A ma dernière vidange je suis passé de la 5w30 à la 5w40, j'ai voulu un peu augmenter le grade de l'huile à chaud vu qu'il y a une petite fuite sur le bas moteur, je sais qu'il existe des additifs pour faire augmenter les joints pour les petites fuites, mais je n'aime pas trop mettre des additifs dans l'huile ou autres ...
A ma dernière vidange je suis passé de la 5w30 à la 5w40, j'ai voulu un peu augmenter le grade de l'huile à chaud vu qu'il y a une petite fuite sur le bas moteur, je sais qu'il existe des additifs pour faire augmenter les joints pour les petites fuites, mais je n'aime pas trop mettre des additifs dans l'huile ou autres ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
JM_Garage45
Salut,
Très bonne idée ! Un post unique avec les références d’huile pour moteur, boîte et pont, ça éviterait les doublons et les réponses éparpillées.
On pourrait même ajouter une ligne pour préciser le moteur et l’année du véhicule, histoire d’éviter les confusions entre les différentes générations.
Je suis partant, je remplirai la fiche dès qu’elle sera en ligne
Très bonne idée ! Un post unique avec les références d’huile pour moteur, boîte et pont, ça éviterait les doublons et les réponses éparpillées.
On pourrait même ajouter une ligne pour préciser le moteur et l’année du véhicule, histoire d’éviter les confusions entre les différentes générations.
Je suis partant, je remplirai la fiche dès qu’elle sera en ligne
-
gnanvofredy
Bonne idée de centraliser tout ici ! Ça évite de poser 50 fois la même question sur les huiles moteur, boîte et pontmanuz1 a écrit : ↑lun. août 25, 2003 6:36 pm salut,
il y a un cettains nombre de post qui revient assez souvent et malheureusement cela lasse les gens, donc je propose qu'on fasse un seul post ou chacun dit ce qu'il met comme huile moteur boite pont, boite, automatique, comme ca il y aura un seul post . Chacun rempli la fiche ci dessous comme ca on aura une reponse à toutes les questions que se pose les nouveaux de notre communauté.
voiture:
type moteur:
moteur: vidange moteur:
boite: vidange :
pont: vidange:
remarque:
un lieun utile
http://www.total.fr/lubrifiants/tout-savoir-sur-les-lubrifiants/mieux-comprendre-les-lubrifiants.html
- bimeur
moi je ne comprends toujours pas pourquoi les gens posent encore cette question en fait
Des sujets sur les huiles moteur/boite/pont yen a des milliers sur absolument tout les supports d'échanges de connaissances, réseaux sociaux et/ou forum, sur des 100aines de pages a chaque fois
Tu te bases toujours sur ça :
La norme API
La norme constructeur (LL0x)
Le grade de tempé (quelque chose-W-quelque chose) suivant ou tu habites
sortie de la, et sans que personne ne fasse analyser son huile moteur, ça sert a rien de se pignoler sur le fait que t'as 'ressentie' un leger mieux en passant de telle marque ou telle marque sans aucun moyen de controle (pression et tempé d'huile a minima dans les des conditions de roulage a peu près similaire)
Aucun moteur ne vieillit de la même manière, aucune voiture n'est conduite de la même manière, aucun proprio ne respecte EXACTEMENT le même programme de maintenance, personne ne vit au même endroit, même monté en usine, aucun moteur ne sort les mêmes caracteristiques, aucune ne vieillit pareil.
Enfin, qui s'est réellement tapé ces centaines de pages pour engloutir les données pifométriques de chacun pour en sortir une pseudo-vérité absolu (a part moi depuis plus de 20ans a trainer mes guetres sur une bonne dizaine de fofo et groupe fesse de bouc internationaux) ? Personne.
On en revient presque toujours au même point : salut la compagnie, je possède tartanpion, quelle huile je peux mettre?
Des sujets sur les huiles moteur/boite/pont yen a des milliers sur absolument tout les supports d'échanges de connaissances, réseaux sociaux et/ou forum, sur des 100aines de pages a chaque fois
Tu te bases toujours sur ça :
La norme API
La norme constructeur (LL0x)
Le grade de tempé (quelque chose-W-quelque chose) suivant ou tu habites
sortie de la, et sans que personne ne fasse analyser son huile moteur, ça sert a rien de se pignoler sur le fait que t'as 'ressentie' un leger mieux en passant de telle marque ou telle marque sans aucun moyen de controle (pression et tempé d'huile a minima dans les des conditions de roulage a peu près similaire)
Aucun moteur ne vieillit de la même manière, aucune voiture n'est conduite de la même manière, aucun proprio ne respecte EXACTEMENT le même programme de maintenance, personne ne vit au même endroit, même monté en usine, aucun moteur ne sort les mêmes caracteristiques, aucune ne vieillit pareil.
Enfin, qui s'est réellement tapé ces centaines de pages pour engloutir les données pifométriques de chacun pour en sortir une pseudo-vérité absolu (a part moi depuis plus de 20ans a trainer mes guetres sur une bonne dizaine de fofo et groupe fesse de bouc internationaux) ? Personne.
On en revient presque toujours au même point : salut la compagnie, je possède tartanpion, quelle huile je peux mettre?
- Jul205rallye
Et le manuel ! Sur celui de l'e39 tu as un thermomètre de dessiné et suivant la plage de température, tu as les grades à utiliser !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- bimeur