J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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natriumvalve
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par natriumvalve »

manuz1 a écrit :salut,
pour les soupapes tu as la brosse métalliques sur une meule c'est la methode la plus sécurisante. Tu peux commencé par les faire tremper dans le décapfour.

Un affolement de soupape c'est un sur régime, les soupapes ne remontent pas assez vite par rapport au piston donc cela touche.

a+
HEllo,

oui tu as raison, problème qu'on ne retrouve pas en théorie avec une distribution type desmodromique.

Bon courage Senna31

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Djoul
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Djoul »

Distribution Desmodromique... Un mot magnifique !
Si un jour j'ai les moyens de pouvoir me retaper une petite E30 pour circuit, je tenterai d'adapter une distribution desmodromique dessus. :wub:
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmodromique

Revenons à nos moutons :P où en est la 325i ? Tu as finit de chiffrer ?
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Mike
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Mike »

Senna, je viens de voir ça : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105587 (culasse 325 200€)
Ca ne serai pas plus simple et moins couteux pour toi ?
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Salut

Pour la culasse, je n'ai l'air d'avoir que les soupapes d'admission qui ont trinqués, donc d'en racheter des neuves va me couter à peu près le même prix, en terme de budget c'est à peu près pareil, sachant que ds ts les cas il faudra faire éprouver la culasse (voir rectifier). J'ai même vu les 24 chez un accessoiriste typé "perf" pour 250 euros aux états unis.
En tout cas merci à toi Mike.

a+

Nico
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Mike
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Mike »

Derien :P
Honnetement, je pensai que les soupapes étaient bien plus cheres :sick:
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Sonic
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Sonic »

Bon courage l'ami ! ;)

Tu y tient à ce moteur et ca se voit ! :thup:
Furious L6 !
Light Is Right !

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

Mike a écrit :Derien :P
Honnetement, je pensai que les soupapes étaient bien plus cheres :sick:
En fait oui, je crois que ca tourne aux alentours de 25 euros la soupape chez bm je crois, mais avc le dollar bas il faut reconnaitre que c'est assez avantageux de se tourner outre atlantique.
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no Ix
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par no Ix »

Djoul a écrit :Distribution Desmodromique... Un mot magnifique !
Si un jour j'ai les moyens de pouvoir me retaper une petite E30 pour circuit, je tenterai d'adapter une distribution desmodromique dessus. :wub:
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmodromique

Revenons à nos moutons :P où en est la 325i ? Tu as finit de chiffrer ?
Heu :blink: alors bonne chance, car quand on sait le temps qu'a mis Ducati pour mettre cela au point... Vaut mieux investir dans des ressorts plus durs. C'est moins flatteur, mais ça marche. Et quand on voit que des motos (commerciales!) tournent à 17'000 tr/min avec des ressorts, je suis pas convaincu que l'on doive passer au desmo. Même si c'est très joli mécaniquement. Mais si un particulier met cela au point, alors chapeau bas.

Sinon 100% avec toi Senna31, Vaut mieux repartir avec du matériel que tu connais et que tu auras contrôlé de A à Z.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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sca
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par sca »

Salut,
courage, c'est vraiment bien de refaire un moteur, après ta voiture n'a plus de secret. Moi je l'avais fait sur ma premiere voiture, segment, rectification des soupapes et rodage. Mais bon, ce n'était pas sur une voiture d'exception (super 5, 1.1litre.......)!!!!! C'est bon rigoler pas... Mais faut bien commencer avec quelque choses!!!
Prend pleins de photos, j'aimerais bien occpuer mes jours de libre à faire ça!!!!
A pluss

marc325ix
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par marc325ix »

no Ix a écrit :Heu :blink: alors bonne chance, car quand on sait le temps qu'a mis Ducati pour mettre cela au point... Vaut mieux investir dans des ressorts plus durs. C'est moins flatteur, mais ça marche. Et quand on voit que des motos (commerciales!) tournent à 17'000 tr/min avec des ressorts, je suis pas convaincu que l'on doive passer au desmo. Même si c'est très joli mécaniquement. Mais si un particulier met cela au point, alors chapeau bas.

Sinon 100% avec toi Senna31, Vaut mieux repartir avec du matériel que tu connais et que tu auras contrôlé de A à Z.
En plus sur les ducat, vu me bordel que c'est pour faire le jeu aux soupapes avec la desmo, je pense que c'est pas la peine de continuer dans cette voie.

De toute façon c'est un argument markéting aujourd'hui le desmo.

On fait bien mieux avec des ressorts et/ou un rappel pneumatique

Et on fera encore mieux avec les soupapes à commandes electromagnétiques : plus d'arbres, loi d'ouverture complètement paramétrable en temps réel.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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