Bonjour à tous
Evidemment, sans capteur de régime et avec un compte tour qui fonctionne encore, fallait se douter qu'il y avait une erreur de diagnostique

C'est pas le capteur de régime que j'ai débranche mais le capteur de phase
Bref mon capteur de régime fonctionne bien.
En revanche mon vapo a finit par manifesté plus clairement et j'ai compris quelles étaient les douleurs dont il souffrait

Sa membrane principale a crevé et le liquide de refroidissement passait avec le GPl dans l'admission ! Dans ce sens là, ça fumait beaucoup à l'échappement et ça tournait vraiment pas bien. Là où ça a été moins drôle c'est quand ça a fonctionné dans l'autre sens, c'est à dire le GPL dans le liquide de refroidissement

Grosse odeur de gaz par les ouïes de ventilation dans l'habitacle. Panique.... J'ai heureusement tout coupé et débranché sans insister avant de comprendre. Ca m'a seulement valu une surchauffe et 12 Km à pied pour aller chercher du LDR.
J'ai manchonné les deux durit de LDR alimentant le vapo détendeur pour rouler à l'essence. Il a fallu que je nettoie à fond mon débitmètre qui était englué dans le LDR séché. Cette voiture m'en fait voir de toutes les couleurs !
Mais mon problème de démarrage subsiste.