Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

c'est là que ça se complique  :glare: .....

un capteur PmH  , ne devrait pas lâcher comme ça  , sans signes ...

la bobine  , très possible par contre  ....  tu as essayé de débrancher la batterie  pour voir  ?
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'essayerai dimanche
j'éspère que ce n'est pas le motronic..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon ,  comme on en avait parlé   lors du rassos  Parisien   , il était question  de la rampe de graissage  , et d'éventuels trous en dessous ...  histoire  de voir que quoi il retourne  , et de vérifier le serrage des vis  , petit démontage ....

les vis de la rampe  , bien serrées  depuis le dernier démontage  ..

Image

pour vérifier , les fameux trous , pas simple  , la rampe étant " coincée " entre deux systèmes de serrage   , et démontables par les vis de la culasse  .......  le truc  , étant de faire pivoter la rampe  après avoir retiré les vis de la rampe ,  et au besoin   un petit coup de dégrippant  si  "  ça ne veut pas " ...  gaffe  aux petits rondelles  en dessous ..

voici les trous en rouge , et les fixations en vert  ...    je me suis muni  d'un trombone  pour passer  dedans  , le trou du cylindre 1 étant bizarrement fin  ...   le trombone à récupéré  un peu les choses ...

Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

petite photo des fameux trous , redimensionnée   , la photo est moins " parlante "  ..

j'avais un doute sur un éventuel  resserrage  trop puissant  des vis de la rampe , mais   ça coule bien  ,  le moteur lui , n'aime pas  tourner sans le bouchon  d'huile ,  mais pas le choix   :rolleyes:  

Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

aujourd'hui  , petit démontage des garnitures sous le parebrise  ,  histoire de voir  en dessous  .... 
bon , visiblement , pas si simple ,  du dégrippant  sur les bras /fixations , des questions ?? , une surprise :alien:  ..
je ferai un tuto  ,  les fameux  " clips"  pour les grilles , et leurs secret , retirer les grilles , et surtout  le bras  coté conducteur    ...  je passe demain  chez BM  commander une poignée de " clips "   :whistling: ....

bon, c'était bien cracra ...

Image

Image

la surprise venant du double faces :alien:  ,  en fouinant le web , j'ai vu un décapeur thermique , je ne comprenais pas !!??

emplacement du double faces , qui semble tenir  une partie des 2 garnitures ....

Image

un début de nettoyage  , pas de rouille  , c'est déjà ça ..

Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est remonté , ( clips  à changer la semaine prochaine )  ,

début d'application du Polytrol   
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html

Image
Image

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ca a l'air pas mal ce produit, j'espère que tu feras d'autres photos ca m'intéresse j'ai les bandeaux extérieurs de ma passat qui ont blanchis avec le temps et ça fait un moment que je cherche un bon rénovateur. Si je ne trouve pas je les peindrais mais je ne préfère pas...

Merci ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

le polytrol  reste un bon produit ,  et comme il est référencé  dans le monde  des rénovateurs pour bateaux  ,

je me suis laissé séduire ,  et pas cher  chez " le roi  bricoleur" ...  il récupère très bien les vieux plastiques extérieurs  ,
il faut parfois y aller avec une deuxième couche ,  il s'utilise  comme pour cirer les chaussures , un chiffon ,et on étale ..
une odeur assez :chris:  , donc j'évite l'intérieur  .. 

après l'ennemi , c' est le soleil   , et faudra y revenir  , mais un bel effet un bon moment :wink2: ...  

j'en discutais une fois avec un vieux pote  , lui  justement  dans la recherche chez Reno  au niveau des plastiques ,et leurs vieillissements   ...   maintenant on peint  m'a t'il dit  ...    ça laisse supposer qu'il n' y a pas de recette miracle .. 

sinon , une photo  qui peut donner une idée ,    les garnitures  sont blanches par endroits  et sombres  ( dégrippant)
mais le polytrol  te donne ce résultat sombre sur tout l'ensemble  ... :wink2:

Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

aujourd'hui  , je m 'attaque  à la jupe arrière  de "Pamela" ...

assez simple , mais un poil physique seul   (Roger étant parti  en vacances en Austra...... , 'j' ai mangé ses céréales pour
y arriver seul  )
Image

mise à part ce ?  dont je ne vois pas l'utilité  , pas de rouille   " ouf ", Abu  a le coup d'œil  :blush: ...
Image

2 ou 3 bricoles  donc à  passer à l'antirouille  ,  dont la jonction  réservoir /  tuyau de remplissage ...

un peu de saleté coté jupe ,  des gravillons , rien de méchants  , un petit décrassage , avant de passer aux cosmétiques.

Image

Image

je ferai un tuto  , il y a juste 2 ou 3 bricoles à savoir :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »