Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Titane

Re: Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Message par Titane »

djslowrnb a écrit :en attendant c'est ce qu'il est ecris dans le carnet des m3....
tu l'as lu??
Le carnet des M3 n'a JAMAIS mais JAMAIS dit qu'il fallait tartiner quand le liquide de refroidissement était chaud et personne ici n'a dit que la manuel énonçait les choses ainsi. Oui, j'ai finit par le lire. Et j'ai aussi lu celui du Z3 M qui dit que la température d'huile doit normalement être entre 80 et 120°, voire 130° en utilisation très sportive. Ce même manuel précise qu'il faut éviter de dépasser 4000 rpm tant que l'huile n'est pas à 60°.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Le carnet des M3 n'a JAMAIS mais JAMAIS dit qu'il fallait tartiner quand le liquide de refroidissement était chaud et personne ici n'a dit que la manuel énonçait les choses ainsi. Oui, j'ai finit par le lire. Et j'ai aussi lu celui du Z3 M qui dit que la température d'huile doit normalement être entre 80 et 120°, voire 130° en utilisation très sportive. Ce même manuel précise qu'il faut éviter de dépasser 4000 rpm tant que l'huile n'est pas à 60°.

le manuel dis aussi de suivre les indication des led sur le compte tour...c a d de pas dépasser les carre orange et je me répète qd ils sont tous éteint on peut donc y aller c'est a dire à 60degres environ alors que dois t'on croire?
pour ma part j'attend au moins 80 degré si j'avais un m3 comme la plupart des processeurs ici je fais de meme sur la 328 meme si bm dis que tant que l'aiguille est au milieu...
voila chacun fais comme il le sent moi je crois ce que je vois et pour le moment je préfère attendre que tout soit bien chaud j'ai tjr fais ainsi et pour le moment on touche du bois....

Titane

Message par Titane »

Ce que je remettais en cause c'est que tu disais que les diodes du compte-tour s'éteignait en fonction de la température d'eau.
Sur mon S50 je prends 2000 tr à froid froid, très vite 3000 si besoin, 4000 quand elle est à 60° et GAZ quand elle est à 80° mais c'est un peu plus prudent que ce que BMW préconise.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »