salut,
je te dit de mesurer la resistance sur la sonde pas de la changer.
Essaye de debrancher la sonde et demarrer sans.
J'attend toujours la photo de ton moteur ...
a+
Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
- manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
J'avais posté une photo de mes sondes mais je vais en refaire.
Moteur en route si je débranche la sonde motronic 1.1, le moteur à tendance à boiter voir caler.
Moteur éteint, je ne peux pas démarrer si la sonde est débranchée.
Moteur en route si je débranche la sonde motronic 1.1, le moteur à tendance à boiter voir caler.
Moteur éteint, je ne peux pas démarrer si la sonde est débranchée.
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- manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
salut,
tu as regardé les fil de la broche de la sonde de temp ? regarde en enlevant le cache en plastique si tu as pas un mauvais contact à cette endroit.
a+
tu as regardé les fil de la broche de la sonde de temp ? regarde en enlevant le cache en plastique si tu as pas un mauvais contact à cette endroit.
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Oui j'ai vérifié la continuité du faisceau, tout est en ordre.
Mon cas n'est pas un cas isolé...
Bon, en cherchant des solutions à ce problème, j'ai étendu ma recherche à toutes les marques, et pas que "BMW e30".
Apparemment ce problème est fréquent sur des auto récentes, et la cause est le démarreur (qui provoque un démarrage plus long à chaud mais parfait à froid!).
Je n'arrive pas bien à voir pourquoi ni comment cela est possible, mais c'est un fait, sur des auto récentes...
Du coup j'ai regardé la documentation ETK en ligne.
Surprise, il y a 2 types de démarreur pour la 325i e30 : un qui donne 1.1 KW de puissance, et un autre qui donne 1.4 KW.
L'ETK signale que le 1.4 KW est apparu au mois de décembre 1986.. Or ma 325i est du mois d'octobre 1987, mais avec le démarreur 1.1 KW (référence dessus 0 001 311 151).
>> http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E30/4-T/325i/ECE/L/M/1987/10/47283/12/12_1506
Ce que je compte faire? Trouver un démarreur 1.4 KW et TESTER!
Si BM à changé de puissance de démarreur à un moment donné sur la 325i e30 phase1, il y a bien une raison...
Mon cas n'est pas un cas isolé...
Bon, en cherchant des solutions à ce problème, j'ai étendu ma recherche à toutes les marques, et pas que "BMW e30".
Apparemment ce problème est fréquent sur des auto récentes, et la cause est le démarreur (qui provoque un démarrage plus long à chaud mais parfait à froid!).
Je n'arrive pas bien à voir pourquoi ni comment cela est possible, mais c'est un fait, sur des auto récentes...
Du coup j'ai regardé la documentation ETK en ligne.
Surprise, il y a 2 types de démarreur pour la 325i e30 : un qui donne 1.1 KW de puissance, et un autre qui donne 1.4 KW.
L'ETK signale que le 1.4 KW est apparu au mois de décembre 1986.. Or ma 325i est du mois d'octobre 1987, mais avec le démarreur 1.1 KW (référence dessus 0 001 311 151).
>> http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E30/4-T/325i/ECE/L/M/1987/10/47283/12/12_1506
Ce que je compte faire? Trouver un démarreur 1.4 KW et TESTER!
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
ca ressemble énormement à un problème capteur pmh / cible abimée !
T'attaquai toi ?
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Oui mais ce n'est pas du tout le cas, mais çà aurait pu!
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- manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
salut,
tu peux alors deja refaire les contacts du solénoide.
a+
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Oui j'ai trouvé un démarreur de phase 2 en puissance 1.4kw, donc je vais attendre qu'il arrive, le démonter et refaire les contacts et les charbons, et le monter à la place du miens qui est 1.1kw.
Si ça résout le problème je pense que ça servira à pas mal de personnes qui ont ce soucis sur 325i ph1....
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- christian66
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Impatient de connaître la réponse...
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
J'ai reçu le démarreur, j'ai essayé d'enlever l'ancien, impossible.
L'accès à la vis du haut est impossible avec mes douilles 1/2 norauto.
La dernière fois chez un copain qui à une fosse, on a enlevé la boite pour faire les joints (et donc dépose du démarreur), on avait réussi sans problème avec ses douilles 1/2 mais je ne connais pas la marque. Elle devaient êtres un poil plus fine que les miennes en tout cas.
Je vais voir si je peux lui emprunter dans la semaine... parce que la franchement, il n'y a rien à faire, ça passe pas.
C'est vraiment n'importe quoi.
L'accès à la vis du haut est impossible avec mes douilles 1/2 norauto.
La dernière fois chez un copain qui à une fosse, on a enlevé la boite pour faire les joints (et donc dépose du démarreur), on avait réussi sans problème avec ses douilles 1/2 mais je ne connais pas la marque. Elle devaient êtres un poil plus fine que les miennes en tout cas.
Je vais voir si je peux lui emprunter dans la semaine... parce que la franchement, il n'y a rien à faire, ça passe pas.
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