E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
crazymac

Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par crazymac »

lyes93 a écrit :c'est increvable une 540i e39 le m62 vraiment le meilleur moteur de chez bmw!!!!pour ta jauge j'ai eu le cas sur une 540i e39 c'est juste lors du changement de la pompe j'ai mal remis le tout!comment ca l'essence jaillit?

Ca se crève sans aucun problème, avec une huile de merde par exemple (au hasard l abonne vieille 15W40). Poussoirs encrassés, conduits d'huile bouchés, baisse de pression d'huile => usure. En revanche, il est vrai que c'est très bien conçu, et surtout pour durer longtemps l'entretien est suivi correctement.

prodj

Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par prodj »

entre la distri moins endurante qu'avant (chaine double sur le m60), la pompe à huile toujours problématique à long terme, le système de refroidissement plus fragile (le ldr stabilise à 105/110°C en usage courant contrairement à un moteur classique à 85/90°C ce qui reduit d'autant plus la durée de vie des élèments),
effectivement increvable n'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit en pensant au m62 :-)
bien moins qu'un bon vieux m50 par exemple ...
même si il y a pire ! (je pense au jaguar v8 4.0... ou à certains moteur bmw récents !)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »