323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
- PhilGood
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Bonjour à tous, j'ai donc bouché ma durite d'air à la sortie du tiroir d'air additionnel et au papillon et bien maintenant j'ai un ralenti très bas et ça pu l'essence. Il va vite falloir que je trouve ce tiroir d'occaz
- mano24
je suppose que tu as déja fait subir le bain de degrippant a ton tiroir ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
Oui il a subi un bain de dégrippant et plusieurs passage dans la casserole. Je pense qu'il est mort. J'ai tout remis comme c'était avant et toujours ralenti qui fait yoyo et bizarrement ça continue a sentir l'essence a l'échappement, ça c'est louche.
Je suis un peu moins sur ma voiture en ce moment car ça commence a me souler
Je suis un peu moins sur ma voiture en ce moment car ça commence a me souler
- mano24
si odeur d'essence c'est que c'est trop riche .
la membrane du regulateur de pression n'est pas percée ?
la membrane du regulateur de pression n'est pas percée ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- manuz1
salut,
roules tu avec la voiture ?
Parce rester au ralenti c'est pas bon non plus.
tu as fait le callage d'allumage comment ?
la vis CO du débitmètre est serrée au max ou desserrée ?
Je crois que tu vas devoir ouvrir le débitmètre et recranter le ressort de 4-5 crans ( Attention repere la position de depart !!!!)
a+
roules tu avec la voiture ?
Parce rester au ralenti c'est pas bon non plus.
tu as fait le callage d'allumage comment ?
la vis CO du débitmètre est serrée au max ou desserrée ?
Je crois que tu vas devoir ouvrir le débitmètre et recranter le ressort de 4-5 crans ( Attention repere la position de depart !!!!)
a+
- PhilGood
Salut, je vais voir pour la membrane du régulateur de pression. Je roule pas beaucoup avec la voiture, petit trajet pour tester quand je démonte ou remonte quelques choses. La batterie s'est vidé, va falloir que je roule pour la recharger.
Le calage je l'ai fait en statique, je trouve pas de lampe stroboscopique donc elle ira faire un tour au garage.
J'ai pas du tout touché à la vis de C0 , le debimetre je vais ouvrir et prendre une photo
Le calage je l'ai fait en statique, je trouve pas de lampe stroboscopique donc elle ira faire un tour au garage.
J'ai pas du tout touché à la vis de C0 , le debimetre je vais ouvrir et prendre une photo
- korky
- PhilGood

- mano24
la batterie qui se vide moi sur la mienne c'est quand je laisse le commodo en postion phare il y a un relais qui reste alimenté en permanence donc attention a bien laisser la manette tirée et non poussée
- korky
Bon j'ai retouché à la mienne aujourd'hui et je perd vraiment patience.
Le tiroir d'air est fonctionnel puisque il se ferme bien dans la casserole. Je l'ai baigné de WD-40 pour être sûr et je l'ai remonté, et le resultat est le même - ralenti autour des 2500 tr/min. J'ai inversé les durites de dépression sur le tiroir et toujours pareil. J'ai changé le soufflet d'admission qui était légèrement déchiré et pareil.
Cette fois j'ai également bien check l'arrivée du LDR sur le tiroir - il est bien chaud.
La seul différence est si je débranche légèrement une durite de dépression du tiroir, alors là les tours chutent, jusqu'à caler si j'enlève la durite complètemente.
Solution provisoire donc: une jolie entaille au bout d'une des durites de dépression du tiroir, pour se retrouver avec un ralenti avoisinant les 1000 tr/min. Sauf que bah bien sûr elle tourne pas rond et elle pétole assez. On dirait plutôt qu'elle est à 500 tr/min.
Je suis également partit en essai et appars ça elle tourne bien. Dès que je suis pas au ralenti, elle prend bien les tours, pas de ratés, bonne puissance (ca me manquait) en gros top classe quoi.
Est-ce que un d'entre vous a eu une illumination depuis?
Le tiroir d'air est fonctionnel puisque il se ferme bien dans la casserole. Je l'ai baigné de WD-40 pour être sûr et je l'ai remonté, et le resultat est le même - ralenti autour des 2500 tr/min. J'ai inversé les durites de dépression sur le tiroir et toujours pareil. J'ai changé le soufflet d'admission qui était légèrement déchiré et pareil.
Cette fois j'ai également bien check l'arrivée du LDR sur le tiroir - il est bien chaud.
La seul différence est si je débranche légèrement une durite de dépression du tiroir, alors là les tours chutent, jusqu'à caler si j'enlève la durite complètemente.
Solution provisoire donc: une jolie entaille au bout d'une des durites de dépression du tiroir, pour se retrouver avec un ralenti avoisinant les 1000 tr/min. Sauf que bah bien sûr elle tourne pas rond et elle pétole assez. On dirait plutôt qu'elle est à 500 tr/min.
Je suis également partit en essai et appars ça elle tourne bien. Dès que je suis pas au ralenti, elle prend bien les tours, pas de ratés, bonne puissance (ca me manquait) en gros top classe quoi.
Est-ce que un d'entre vous a eu une illumination depuis?