530I: Acoups Et Bruit De Raclement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nomilk

Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement

Message par nomilk »

Certes mais en cherchant le code erreur (qui est apparemment normalisé selon les marques), j'ai trouvé justement pas mal de trucs dont le vanos.
Enfin ça a le mérite de mettre sur la bonne voie ;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tout à fait, il est clair que c'est mieux que rien du tout :yaho:
;-)

nomilk

Message par nomilk »

Sans ça je changeais la moitié du moteur :P

Là j'ai commandé 2 capteurs et j'en ai changé qu'un, tout fonctionne nickel :p

crazymac

Message par crazymac »

Et rien ne te dit que ça va pas merder pendant tes vacances car tu as acheté une pièce à la fiabilité douteuse reconnue  :sick:

nomilk

Message par nomilk »

Au moins je saurai pourquoi ca merde
Et mes vacances sont finies

crazymac

Message par crazymac »

Au delà des vacances, ça sera même un autre qui aura la panne donc tu t'en fiches :ph34r:  Tu as pensé à le préciser sur ton annonce ?
Et la suivante, au premier entretien, tu la vends ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ouiip c est assez bizarre ces façons de procéder.toutes les voitures auront leurs soucis. Une fois résolu ben ça roule
;-)

nomilk

Message par nomilk »

Ben écoute pour le moment il fonctionne ce capteur, y'a pas de quoi se mettre dans tous ses états en prévision du jour où il claquera p-e... Désolé d'avoir pris un capteur pas cher en me disant que ça marcherait p-e et que si c'était le cas, ça serait toujours mieux que rien, à un moment où je n'avais pas les moyens de me dire "ben tiens plutôt que  tenter la pièce à 40€, je vais aller chez BM pour leur donner 120€ même si je suis pas sûr que le problème vienne de là".
C'est pas la question de savoir si je dois la vendre à chaque entretien: ces 1700€ j'aurai préféré les mettre dans l'entretien d'une Jag plutôt que dans la 530. Et j'en ai raz le cul de dépenser autant pour une voiture comme ça. Je n'ai absolument pas envie de remettre le moindre centime ou de passer la moindre minute pour son entretien. Mais maintenant qu'elle est quasi nickel, ce serait con de la laisser se dégrader et perdre totalement les 1700€ que j'ai mis dedans. Je préfère en récupérer une partie et la vendre à qqn qui sera motivé par cette bagnole.

Je pense qu'en avoir marre d'une bagnole et préférer une autre marque fait partie de mes droits non? Car dans tous les cas j'en ai clairement marre de cette 530. Une fois de plus (et ce sera la dernière) je l'ai achetée pour avoir la paix. Pas pour refaire le TOE tous les 3 mois et changer les disques tous les mois. Je ne prends même plus plaisir à la conduire, elle ne fait que des trajets utilitaires et les rares extras qu'elle fait, c'est pour écouter de la musique. Sauf que pour aller au boulot j'ai pas besoin d'une 530i, une Corsa ira tout aussi bien. Et pour les longs trajets, les sièges sport c'est une plaie. Donc selon moi, elle ne sert strictement à rien et coûte un bras pour faire de la ville, quand d'autres auront quasi les mêmes prestations et coûteront 1/3 de ce que la 530 coûte.
C'est pour ça que je la remplacerai par une petite bagnole dans un état indifférent à 500€, et une Jaguar que j'aurai plaisir à conduire et qui ne me coûtera pas plus à entretenir. Par contre ce sera la gamme nettement supérieure, et ça aura un V8.

Les disques seront surement changés avant la vente, au moins mécaniquement elle sera impeccable, mais il est plus que sûr que ce sera la dernière intervention sur cette bagnole. Je ne regarderai même pas pourquoi le toit ouvrant me fait de nouveau chier, ni pourquoi le PDC ne fonctionne pas.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Eh bah... :sick:

Dommage d'en arriver à ce point...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

nomilk a écrit : une Jaguar que j'aurai plaisir à conduire et qui ne me coûtera pas plus à entretenir.
Ca c'est pas sur....
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »