Le problème après extraction de la durite sertie d'origine c'est d'être sur d'avoir le renflement sur la tubulure autrement, même avec un collier, ça risque de sortir avec la pression d'essence.
J'avais vu effectivement la différence avec la rampe d'injection des X5 et le tube sans la durite sertie.
A la limite, si tu veux ou si tu es obligé de remplacer la durite tressée sertie, tu peux essayer de trouver une rampe de X5 d'occasion.
Peut-être également que la rampe d'un M60b40 est compatible............A voir.
M62TU : ratés d'allumage
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: M62TU : ratés d'allumage
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
Oui, demain, je vais regarder ce flexible de près.
S'il n'est pas trop abîmé (sur la photo, on voit que la toile qui l'enveloppe n'est plus tout à fait en place), je pourrais aussi le débrancher donc côté tuyau sous caisse, ne pas toucher au raccord serti, et essayer de brancher le capteur d'éthanol "en série", si je puis écrire...
A condition que le raccord soit compatible avec ceux que j'ai présenté tout à l'heure... Ce qui ne semble pas évident !
J'essaierai ça demain, et je vous dirai...
Bonne soirée, et encore merci !
Jean-Pierre
S'il n'est pas trop abîmé (sur la photo, on voit que la toile qui l'enveloppe n'est plus tout à fait en place), je pourrais aussi le débrancher donc côté tuyau sous caisse, ne pas toucher au raccord serti, et essayer de brancher le capteur d'éthanol "en série", si je puis écrire...
A condition que le raccord soit compatible avec ceux que j'ai présenté tout à l'heure... Ce qui ne semble pas évident !
J'essaierai ça demain, et je vous dirai...
Bonne soirée, et encore merci !
Jean-Pierre
- Sebast
Salut,
Voici pour la dépose du raccord de carburant.
Voici pour la dépose du raccord de carburant.
- JP A
Bonjour à tous,
Merci Sébastien !
J'avais vu ces photos dans le TIS, mais j'avoue ne pas avoir reconnu le type de raccord...
Je vais essayer tout à l'heure, je vous dirai !
Encore merci pour votre aide !
A tout à l'heure
Jean-Pierre
Merci Sébastien !
J'avais vu ces photos dans le TIS, mais j'avoue ne pas avoir reconnu le type de raccord...
Je vais essayer tout à l'heure, je vous dirai !
Encore merci pour votre aide !
A tout à l'heure
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Du coup il a un nom ce raccord ?
Je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Pour JP: Ton système ressemble à un raccord Peugeot-Citroën et il ne sera pas compatible.
Du coup il a un nom ce raccord ?
Je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Pour JP: Ton système ressemble à un raccord Peugeot-Citroën et il ne sera pas compatible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
Bonjour à tous,
Bon, c'est vrai que la dépose du flexible de la rampe d'injection s'est passée comme vous l'aviez précisé : on pousse d'une main le verrou, de l'autre, on pousse, en sens contraire, le raccord... Et il sort !
Très simple, je m'en étais fait une montagne... Il s'agirait de raccords "Push-Lock" de 5/16" (soit approximativement 7.93 mm)
https://www.youtube.com/watch?v=F-Bdjy-9hqU (à 2' 58")
J'ai ensuite positionné le capteur d'éthanol avec ses raccords rapides (qui étaient livrés avec).
Deux diamètres (évidemment !)
Raccords femelles 9.49 et 7.89 : Raccord mâle 7.89 mm Il se trouve que les raccords mâle et femelle en 7.89 se clipsent parfaitement..
Est-ce une anomalie ?
Un bienheureux hasard ?
Va-t-il y avoir des fuites ?
J'ai gardé le flexible. Je subodore que si le constructeur a fait ce type de montage, ce n'est pas par hasard (tensions fortes, vibrations moteur ??)
Je testerai prudemment leur étanchéité sans lancer le moteur, bien sûr..
J'avoue, Patrick, que je ne connais pas ces montages "rapides".
J'ai seulement remplacé le filtre à gazole sur la 508 de ma sœur, mais ce n'était pas exactement ce genre de raccords... Très fragiles d'ailleurs, j'en ai cassé un (mais ça fonctionne encore !)
Pour le reniflard, j'avoue que j'ai eu de fortes réticences à monter cet OCC (ou OCT) avec ses deux tuyaux de 1,5 m de longueur.
Je n'ai pas eu envie d'ajouter des risques de pannes.. à des pannes existant déjà !
J'ai donc gardé le déshuileur d'origine (parce que je suis sûr que ça fonctionne !), j'ai branché un tube de retour d'huile "maison", qui aboutit dans un petit bidon en tôle, fixé sur le côté de la boite de vitesses..
Comme je ne suis pas très fier de mon montage, je n'ai pas fait de photos.. Je le considère comme provisoire..
Si j'arrive à faire fonctionner correctement ce moteur, je pourrai toujours monter le OCT-OCC ultérieurement...
Voilà, je ne vous demande pas d'approuver mes actions
, mais je vous remercie de me conseiller aussi rapidement et efficacement !
Bonne après-midi sous une chaleur estivale (27°C ici en ce moment !)
Jean-Pierre
Bon, c'est vrai que la dépose du flexible de la rampe d'injection s'est passée comme vous l'aviez précisé : on pousse d'une main le verrou, de l'autre, on pousse, en sens contraire, le raccord... Et il sort !
Très simple, je m'en étais fait une montagne... Il s'agirait de raccords "Push-Lock" de 5/16" (soit approximativement 7.93 mm)
https://www.youtube.com/watch?v=F-Bdjy-9hqU (à 2' 58")
J'ai ensuite positionné le capteur d'éthanol avec ses raccords rapides (qui étaient livrés avec).
Deux diamètres (évidemment !)
Raccords femelles 9.49 et 7.89 : Raccord mâle 7.89 mm Il se trouve que les raccords mâle et femelle en 7.89 se clipsent parfaitement..
Est-ce une anomalie ?
Un bienheureux hasard ?
Va-t-il y avoir des fuites ?
J'ai gardé le flexible. Je subodore que si le constructeur a fait ce type de montage, ce n'est pas par hasard (tensions fortes, vibrations moteur ??)
Je testerai prudemment leur étanchéité sans lancer le moteur, bien sûr..
J'avoue, Patrick, que je ne connais pas ces montages "rapides".
J'ai seulement remplacé le filtre à gazole sur la 508 de ma sœur, mais ce n'était pas exactement ce genre de raccords... Très fragiles d'ailleurs, j'en ai cassé un (mais ça fonctionne encore !)
Pour le reniflard, j'avoue que j'ai eu de fortes réticences à monter cet OCC (ou OCT) avec ses deux tuyaux de 1,5 m de longueur.
Je n'ai pas eu envie d'ajouter des risques de pannes.. à des pannes existant déjà !
J'ai donc gardé le déshuileur d'origine (parce que je suis sûr que ça fonctionne !), j'ai branché un tube de retour d'huile "maison", qui aboutit dans un petit bidon en tôle, fixé sur le côté de la boite de vitesses..
Comme je ne suis pas très fier de mon montage, je n'ai pas fait de photos.. Je le considère comme provisoire..
Si j'arrive à faire fonctionner correctement ce moteur, je pourrai toujours monter le OCT-OCC ultérieurement...
Voilà, je ne vous demande pas d'approuver mes actions

Bonne après-midi sous une chaleur estivale (27°C ici en ce moment !)
Jean-Pierre
- Pièces jointes
-
- Sertissage_Flexible.JPG (78.43 Kio) Consulté 445 fois
-
- Raccord_7.89.JPG (141.82 Kio) Consulté 445 fois
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Dans la mesure ou le raccord est du même diamètre et de la même forme, il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas, toutefois, sois prudent au début en effectuant quelques tests sur route et sur courte distance pour ne pas prendre de risque.
Reste à savoir si l'autre raccord sur la conduite d'arrivée d'essence se clipsera aussi bien.
Reste à savoir si l'autre raccord sur la conduite d'arrivée d'essence se clipsera aussi bien.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Rien trouvé de concluant en tapant "push-lock".
C'est à croire que ces c.ns de constructeurs s'évertuent à fabriquer une multitude de raccords en tout genre histoire que plus personne ne s'y retrouve.
A quand une norme dans ce domaine aussi !
Pratique lorsque tu veux acheter ces foutus raccords séparément.
Sur la 260+ de ma femme, il y a le raccord rapide (on va l'appeler comme ça) d'arrivée d'essence qui a un des verrous cassé (par un précédent mécano adroit) et qui a été bricolé avec un rilsan pour que ça tienne. Je voulais acheter le raccord pour le changer mais il il a cinquante mille modèles donc je laisse comme cela. Autrement, il faut remplacer toute la conduite qui part de dessous la voiture.
De plus, je ne sais même pas comment ils emmanchent ledit raccord sur la durite en plastoc rigide. Je suppose qu'ils doivent la chauffer, reste à savoir avec quoi.
C'est à croire que ces c.ns de constructeurs s'évertuent à fabriquer une multitude de raccords en tout genre histoire que plus personne ne s'y retrouve.
A quand une norme dans ce domaine aussi !
Pratique lorsque tu veux acheter ces foutus raccords séparément.
Sur la 260+ de ma femme, il y a le raccord rapide (on va l'appeler comme ça) d'arrivée d'essence qui a un des verrous cassé (par un précédent mécano adroit) et qui a été bricolé avec un rilsan pour que ça tienne. Je voulais acheter le raccord pour le changer mais il il a cinquante mille modèles donc je laisse comme cela. Autrement, il faut remplacer toute la conduite qui part de dessous la voiture.
De plus, je ne sais même pas comment ils emmanchent ledit raccord sur la durite en plastoc rigide. Je suppose qu'ils doivent la chauffer, reste à savoir avec quoi.
- JP A
C'est exactement ce qui s'est passé sur la 508.
Et j'ai aussi ajouté un petit Colson pour assujettir le raccord le moins mal possible..
C'était moi, le "mécano maladroit", Patrick
Ce serait "bon" des deux côtés : j'ai posé un raccord rapide mâle sur le flexible qui vient de la rampe : Le femelle est branché sur le capteur d'éthanol.
Il est clipsé sur le tuyau d'arrivée de carburant, côté cloison pare-feu.
Quand tu tapes "push lock line fittings", tu tombes (entre autres !) sur ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... pt=glo2fra
ou sur ce genre de "raccord rapide" nommé "ARC3" :
https://mongrossisteauto.com/2779-conne ... jaEALw_wcB
Je n'en sais pas plus... Si ça ne fuit pas, je serai content (et d'abord prudent, comme tu le dis, Patrick !)
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Et j'ai aussi ajouté un petit Colson pour assujettir le raccord le moins mal possible..
C'était moi, le "mécano maladroit", Patrick

Ce serait "bon" des deux côtés : j'ai posé un raccord rapide mâle sur le flexible qui vient de la rampe : Le femelle est branché sur le capteur d'éthanol.
Il est clipsé sur le tuyau d'arrivée de carburant, côté cloison pare-feu.
Quand tu tapes "push lock line fittings", tu tombes (entre autres !) sur ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... pt=glo2fra
ou sur ce genre de "raccord rapide" nommé "ARC3" :
https://mongrossisteauto.com/2779-conne ... jaEALw_wcB
Je n'en sais pas plus... Si ça ne fuit pas, je serai content (et d'abord prudent, comme tu le dis, Patrick !)
Bonne après-midi
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Merci Jean-Pierre pour ces recherches.
C'est le joint torique qui fait tout niveau étanchéité, après, du moment que celui-ci plaque sur le tube et que le système de verrouillage est efficace......
C'est le joint torique qui fait tout niveau étanchéité, après, du moment que celui-ci plaque sur le tube et que le système de verrouillage est efficace......