l'alu fond vers 600/700 degrés...

baulet a écrit :rupture du joint, et érosion...
ha bonthamomo007 a écrit :Vive le M50 culasse en fonte
baulet a écrit :rupture du joint, et érosion...
il as bien morfler ce V12Roterdam a écrit :Merci pour la réponse. J'ai un moteur également avec de gros soucis:
C'est un V12 Mercedes. J'ai relu ton sujet car je voulais savoir ce que valait la solution de rechemiser. Mais à 8000€ le V8, ça ferait du 12000€ le V12 en extrapolant. Qui plus est, mes pistons ont dû en prendre un coup... mais j'étais curieux de voir si une telle réparation était pérenne.
Oui Damien j'ai dus fair de très gros effort pour me tenir au rytme du rodage330 CI a écrit :tout comme christophe la dit , voila un detterage qui fait du bien
elle revient de loin memere , je me souvient encore que pour aller a spa il y a un an , je suivais kouk , pas moyen qu'il accelre le bougre , pourtant il avait plusieures m3 aux fesses , une 740i aussi
mais le rodage c'est le rodage !
ta du etre frustré ce jour la !
comme dit dans le sujet , 5.000KM pour le rodage ,senna31 a écrit :salut
j'avais raté ce sujet, je me suis régalé à lire tout ca! quel boulot, c'est une sacrée refection moteur.
Combien de km ont été prévu pour le rodage?
je connaisais déjas très bien l'ouvrier de l'atelier de rectification et un peu son Boss ,sca a écrit :Salut,
félicitation super reportage.
Dans ton malheur tu as fait plein d'heureux.
Très pro la boite ou tu la fait, le fait qu'il t'accept autant dans leur atelier prouve leur bonne foi je trouve, ça donne confiance.
A pluss
le seul défaut , c'étais la sonde de température d'air d'admission HS et 2 bobinne d'allumage soit dissant hs ( il faudrais que je les re teste ) ,rieper95 a écrit :bonjour
Ca c'est une temperature normal pour des gaz d'echappement il y a bien eu quelque chose qui a provoqué une temperature plus elevee et surtout ponctuelle pour que la culasse fonde a l'inter pontet.
En general ce genre de probleme est lié a un melange trop pauvre mais c'est plutot le piston qui fond ou ce perce avant la culasse, ou a un probleme d'avance a l'allumage mais en general un des detecteurs de cliquetis le detecte
J'ai deja vu des impacts sur une chambre de combustion causés par une bougie fissurée mais pas au point de percer une culasse.
ce serai interressant d'avoir le diagnostique de BM sur le sujet.
pierre
Salut Koukkouk a écrit :Salut RAPAS90
La B10 V8 est toujours mon "déplaçoir" principal .
elle approche les 170.000KM et la mecanique ronrone très bien .
Tu as le Moteur avec Vanos sur ta B10 V8 ( Type moteur F4)
Bonne route En V8 Alpina
Je profite du déterrage pour répondre à ce message :rieper95 a écrit :bonjour
Ca c'est une temperature normal pour des gaz d'echappement il y a bien eu quelque chose qui a provoqué une temperature plus elevee et surtout ponctuelle pour que la culasse fonde a l'inter pontet.
En general ce genre de probleme est lié a un melange trop pauvre mais c'est plutot le piston qui fond ou ce perce avant la culasse, ou a un probleme d'avance a l'allumage mais en general un des detecteurs de cliquetis le detecte
J'ai deja vu des impacts sur une chambre de combustion causés par une bougie fissurée mais pas au point de percer une culasse.
ce serai interressant d'avoir le diagnostique de BM sur le sujet.
pierre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités