J'ai aussi essayé en shuntant le relais de pompe à essence pour la faire tourner à l'avance, ça n'a rien changé.
Vous pensez que le régulateur de pression d'essence peut poser problème car par ailleurs ça tourne correctement.
[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ce matin malgré les -3° elle est partie au quart de tour
Mais il manquait un cylindre à l'appel. J'ai tripatouillé le faisceau moteur (je n'ai pas encore fermé dans sa boîte il manque le couvercle) et j'ai vérifié que les faisceaux HT étaient bien branchés sur la tête du distributeur moteur tournant. Ca s'est mis à tourner sur 6 cylindres donc je suis parti. Au bout de 10 Km, une raté de temps à autre puis à nouveau 5 cylindres. J'ai fait demi tour pour changer de voiture.
Je ne comprends rien.
Sur 5 cylindres, pas d'odeur d'essence suspecte, j'en déduis donc que c'est un injecteur qui se coupe et non un problème d'allumage.
Si j'ai un injecteurs qui présente un faux contact, ça peut empêcher le démarrage selon vous ? Je pense a un problème de faisceau d'injecteur ou seulement de connecteur.

Je ne comprends rien.
Sur 5 cylindres, pas d'odeur d'essence suspecte, j'en déduis donc que c'est un injecteur qui se coupe et non un problème d'allumage.
Si j'ai un injecteurs qui présente un faux contact, ça peut empêcher le démarrage selon vous ? Je pense a un problème de faisceau d'injecteur ou seulement de connecteur.
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bonjour
J'avais bien un connecteur d'injecteur qui faisait faux contact. Je l'ai rebranché et brrrrrrrrrouuuuuu elle a démarré au quart de tour. Après un repos de deux heures elle ne voulait à nouveau plus démarrer
Le lendemain matin, elle a à nouveau démarré au quart de tour et ce pendant 2 jours. Puis à nouveau du mal à démarrer sauf avec ma manip.
Je deviens fou, impossible de trouver le problème.
J'ai ponté le boîtier destiné à simuler les injecteurs quand on roule au GPL. J'ai un autre boîtier qui doit gérer la commutation au GPL. Je voudrais essayer de le supprimer pour voir.
Il faudrait que je teste la pression d'essence pour être sûr de ce paramètre
J'avais bien un connecteur d'injecteur qui faisait faux contact. Je l'ai rebranché et brrrrrrrrrouuuuuu elle a démarré au quart de tour. Après un repos de deux heures elle ne voulait à nouveau plus démarrer

Le lendemain matin, elle a à nouveau démarré au quart de tour et ce pendant 2 jours. Puis à nouveau du mal à démarrer sauf avec ma manip.
Je deviens fou, impossible de trouver le problème.
J'ai ponté le boîtier destiné à simuler les injecteurs quand on roule au GPL. J'ai un autre boîtier qui doit gérer la commutation au GPL. Je voudrais essayer de le supprimer pour voir.
Il faudrait que je teste la pression d'essence pour être sûr de ce paramètre

- Edouard
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Salut,
Pour moi, sur une installation GPL aspiré, enlever le fusible de GPL suffit a "by-passer" tout l'equipement GPL sauf l'interruption de commande des injecteurs.
Mais si ton pb etait la ce serait 3 des injecteurs qui seraient HS en meme temps ! Ce qui ne semble pas etre le cas.
Question a deux sous, et peut etre deja posée (trop tard pour lire l'ensemble du sujet ce soir), as tu verifie tes differents raccordements à la masse ?
Bonne chasse,
Ps : n'oublies pas que plus c'est long et plus c'est bon.... courage !
Pour moi, sur une installation GPL aspiré, enlever le fusible de GPL suffit a "by-passer" tout l'equipement GPL sauf l'interruption de commande des injecteurs.
Mais si ton pb etait la ce serait 3 des injecteurs qui seraient HS en meme temps ! Ce qui ne semble pas etre le cas.
Question a deux sous, et peut etre deja posée (trop tard pour lire l'ensemble du sujet ce soir), as tu verifie tes differents raccordements à la masse ?
Bonne chasse,
Ps : n'oublies pas que plus c'est long et plus c'est bon.... courage !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
J'ai vérifié les masses des injecteurs mais pas les autres.
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bonjour à tous (ceux qui suivent
)
Quelques nouvelles
J'ai remonté mon ancien régulateur de pression d'essence et j'ai trouvé qu'à faible charge le moteur tournait plus rond. J'ai donc mis une dose de bardhal pour nettoyer les injecteurs et ça s'est encore améliorer. C'est toujours ça de fait
Pas mieux pour le démarrage. Je dois aller acheter un manomètre pour prendre la pression d'essence et trouver le temps de vérifier les masses du moteur.
Je suis occupé sur un autre voiture donc ça n'avance pas.

Quelques nouvelles
J'ai remonté mon ancien régulateur de pression d'essence et j'ai trouvé qu'à faible charge le moteur tournait plus rond. J'ai donc mis une dose de bardhal pour nettoyer les injecteurs et ça s'est encore améliorer. C'est toujours ça de fait

Pas mieux pour le démarrage. Je dois aller acheter un manomètre pour prendre la pression d'essence et trouver le temps de vérifier les masses du moteur.
Je suis occupé sur un autre voiture donc ça n'avance pas.
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Bonjour
Du nouveau
J'ai changé aujourd'hui la durit qui relie le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission. En débranchant l'ancienne durit du collecteur, de l'essence a coulé sur ma main
Je n'avais pas fait tourné le moteur de 48h. J'ai démarré, j'ai laissé tourné un peu puis j'ai à nouveau retiré cette durit après quelques instant et à nouveau un peu d'essence mais moins a coulé.
J'ai donc de l'essence dans le collecteur d'admission au repos. Je pense à une fuite des injecteurs, qu'en pensez vous ? je précise que le régulateur de pression d'essence ne refoule pas d'essence donc que sa membrane n'est pas percée.
Merci de votre aide.
Du nouveau
J'ai changé aujourd'hui la durit qui relie le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission. En débranchant l'ancienne durit du collecteur, de l'essence a coulé sur ma main

J'ai donc de l'essence dans le collecteur d'admission au repos. Je pense à une fuite des injecteurs, qu'en pensez vous ? je précise que le régulateur de pression d'essence ne refoule pas d'essence donc que sa membrane n'est pas percée.
Merci de votre aide.
- patgtr91
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
lo,
il me semble qu'il reste toujours de l'essence dans les durites , c'est ce que j'ai lu ...
sinon en demontant mon couvre culasse , j'ai re-démonté mon débimétre et il sentait l'essence ainsi que son manchon d'air !
je n'ai fait que faire tourner le moteur à l'arret ...
a+ pat
il me semble qu'il reste toujours de l'essence dans les durites , c'est ce que j'ai lu ...
sinon en demontant mon couvre culasse , j'ai re-démonté mon débimétre et il sentait l'essence ainsi que son manchon d'air !
je n'ai fait que faire tourner le moteur à l'arret ...
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- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Effectivement, ça sent l'essence parle boîtier papillon comme toi.
- patgtr91
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
lo,
je ne pense pas que se soit grave , c'est la premiére fois qu'il sent l'essence en le demontant en ce qui me concerne:wink2:
a+ pat
je ne pense pas que se soit grave , c'est la premiére fois qu'il sent l'essence en le demontant en ce qui me concerne:wink2:
a+ pat

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