[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Message par crazymac »

J'ai aussi essayé en shuntant le relais de pompe à essence pour la faire tourner à l'avance, ça n'a rien changé.

Vous pensez que le régulateur de pression d'essence peut poser problème car par ailleurs ça tourne correctement.

crazymac

Message par crazymac »

Ce matin malgré les -3° elle est partie au quart de tour :blink: Mais il manquait un cylindre à l'appel. J'ai tripatouillé le faisceau moteur (je n'ai pas encore fermé dans sa boîte il manque le couvercle) et j'ai vérifié que les faisceaux HT étaient bien branchés sur la tête du distributeur moteur tournant. Ca s'est mis à tourner sur 6 cylindres donc je suis parti. Au bout de 10 Km, une raté de temps à autre puis à nouveau 5 cylindres. J'ai fait demi tour pour changer de voiture.
Je ne comprends rien.

Sur 5 cylindres, pas d'odeur d'essence suspecte, j'en déduis donc que c'est un injecteur qui se coupe et non un problème d'allumage.

Si j'ai un injecteurs qui présente un faux contact, ça peut empêcher le démarrage selon vous ? Je pense a un problème de faisceau d'injecteur ou seulement de connecteur.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour

J'avais bien un connecteur d'injecteur qui faisait faux contact. Je l'ai rebranché et brrrrrrrrrouuuuuu elle a démarré au quart de tour. Après un repos de deux heures elle ne voulait à nouveau plus démarrer :ranting:
Le lendemain matin, elle a à nouveau démarré au quart de tour et ce pendant 2 jours. Puis à nouveau du mal à démarrer sauf avec ma manip.
Je deviens fou, impossible de trouver le problème.
J'ai ponté le boîtier destiné à simuler les injecteurs quand on roule au GPL. J'ai un autre boîtier qui doit gérer la commutation au GPL. Je voudrais essayer de le supprimer pour voir.

Il faudrait que je teste la pression d'essence pour être sûr de ce paramètre :)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

Pour moi, sur une installation GPL aspiré, enlever le fusible de GPL suffit a "by-passer" tout l'equipement GPL sauf l'interruption de commande des injecteurs.
Mais si ton pb etait la ce serait 3 des injecteurs qui seraient HS en meme temps ! Ce qui ne semble pas etre le cas.

Question a deux sous, et peut etre deja posée (trop tard pour lire l'ensemble du sujet ce soir), as tu verifie tes differents raccordements à la masse ?

Bonne chasse,

Ps : n'oublies pas que plus c'est long et plus c'est bon.... courage !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

crazymac

Message par crazymac »

J'ai vérifié les masses des injecteurs mais pas les autres.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous (ceux qui suivent :D)

Quelques nouvelles

J'ai remonté mon ancien régulateur de pression d'essence et j'ai trouvé qu'à faible charge le moteur tournait plus rond. J'ai donc mis une dose de bardhal pour nettoyer les injecteurs et ça s'est encore améliorer. C'est toujours ça de fait <_<

Pas mieux pour le démarrage. Je dois aller acheter un manomètre pour prendre la pression d'essence et trouver le temps de vérifier les masses du moteur.

Je suis occupé sur un autre voiture donc ça n'avance pas.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour

Du nouveau

J'ai changé aujourd'hui la durit qui relie le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission. En débranchant l'ancienne durit du collecteur, de l'essence a coulé sur ma main :blink: Je n'avais pas fait tourné le moteur de 48h. J'ai démarré, j'ai laissé tourné un peu puis j'ai à nouveau retiré cette durit après quelques instant et à nouveau un peu d'essence mais moins a coulé.

J'ai donc de l'essence dans le collecteur d'admission au repos. Je pense à une fuite des injecteurs, qu'en pensez vous ? je précise que le régulateur de pression d'essence ne refoule pas d'essence donc que sa membrane n'est pas percée.

Merci de votre aide.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il me semble qu'il reste toujours de l'essence dans les durites , c'est ce que j'ai lu ...

sinon en demontant mon couvre culasse , j'ai re-démonté mon débimétre et il sentait l'essence ainsi que son manchon d'air !
je n'ai fait que faire tourner le moteur à l'arret ...

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, ça sent l'essence parle boîtier papillon comme toi.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je ne pense pas que se soit grave , c'est la premiére fois qu'il sent l'essence en le demontant en ce qui me concerne:wink2:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »