Bourdonnement
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Re: Bourdonnement
Salut, concernant les douilles de centrage, je me souviens en avoir vu 2 sur la culasse, par contre les autres non je vois pas.
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- manuz1
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Re: Bourdonnement
salut,gouna a écrit :Salut, concernant les douilles de centrage, je me souviens en avoir vu 2 sur la culasse, par contre les autres non je vois pas.
tu en as aussi sur le bloc moteur cotés boite de vitesse, ils sont logiquement sur les 2 boulons du bas du bloc

tu les avais ?
a+
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Re: Bourdonnement
Ah oui en effet je me souviens bien de ces 2 là aussi! Elles sont présentes.
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- manuz1
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Re: Bourdonnement
tu es sur ?gouna a écrit :Ah oui en effet je me souviens bien de ces 2 là aussi! Elles sont présentes.
Sinon fait les compressions, pour voir si tu as pas de pb de compression.
a+
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Re: Bourdonnement
Ouais je vais essayer de trouver quelqu'un qui me fasse pas pour un petit billet.manuz1 a écrit :tu es sur ?
Sinon fait les compressions, pour voir si tu as pas de pb de compression.
a+
Par contre niveau puissance ca fonctionne bien..
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Re: Bourdonnement
Et démarre au quart de tour par tous les temps....gouna a écrit :Ouais je vais essayer de trouver quelqu'un qui me fasse pas pour un petit billet.
Par contre niveau puissance ca fonctionne bien..
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- manuz1
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Re: Bourdonnement
Normale c'est une BMW E30gouna a écrit :Et démarre au quart de tour par tous les temps....

a+
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Re: Bourdonnement
Enfait si je suis à l'arrêt, dans la zone 1800 - 2000 et surtout 2200 - 2500, on entend un bourdonnement gras, quel que soit la position de la pédale d'embrayage. C'est un fait.
Quand je roule, si je suis en prise, j'entend le bruit en plus fort, mais si je me met en roue libre et que je me place a 2500, j'entend nettement moins le bourdonnement, il est couvert par le bruit normal.
Donc le bruit est plus important quand je roule, mais ce n'est pas lié à la position embrayé/débrayé, plutôt à la charge du moteur... mais que ce soit en côte ou sur le plat, quand je roule entre 2200 et 2500 ca bourdonne ni + ni -
Donc pour résumé, à l'arrêt le bruit est à un certain volum sonore, volume sonore qu'on retrouve en roulant mais en roue libre, ou débrayé, toujours à 2500 tours, par contre quand le moteur est en prise le volume sonore est plus élevé.
Quand je roule, si je suis en prise, j'entend le bruit en plus fort, mais si je me met en roue libre et que je me place a 2500, j'entend nettement moins le bourdonnement, il est couvert par le bruit normal.
Donc le bruit est plus important quand je roule, mais ce n'est pas lié à la position embrayé/débrayé, plutôt à la charge du moteur... mais que ce soit en côte ou sur le plat, quand je roule entre 2200 et 2500 ca bourdonne ni + ni -
Donc pour résumé, à l'arrêt le bruit est à un certain volum sonore, volume sonore qu'on retrouve en roulant mais en roue libre, ou débrayé, toujours à 2500 tours, par contre quand le moteur est en prise le volume sonore est plus élevé.
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Re: Bourdonnement
salut,gouna a écrit :Enfait si je suis à l'arrêt, dans la zone 1800 - 2000 et surtout 2200 - 2500, on entend un bourdonnement gras, quel que soit la position de la pédale d'embrayage. C'est un fait.
Quand je roule, si je suis en prise, j'entend le bruit en plus fort, mais si je me met en roue libre et que je me place a 2500, j'entend nettement moins le bourdonnement, il est couvert par le bruit normal.
Donc le bruit est plus important quand je roule, mais ce n'est pas lié à la position embrayé/débrayé, plutôt à la charge du moteur... mais que ce soit en côte ou sur le plat, quand je roule entre 2200 et 2500 ca bourdonne ni + ni -
Donc pour résumé, à l'arrêt le bruit est à un certain volum sonore, volume sonore qu'on retrouve en roulant mais en roue libre, ou débrayé, toujours à 2500 tours, par contre quand le moteur est en prise le volume sonore est plus élevé.
j'avais un symptomes similaire sur M10, et la raison était un taux de compression énorme, j'avais fait un mic mac avec les pistons de TI (bombage carré) et une culasse de TII ( pour bombage en foirme de L) résultat j'avais 16 bar de compression au lieu du 12-13.
Vérifie le ton taux de compression.
Ensuite sur un M20 on avait le vilo voilé et j'ai pas souvenir de bourdonnement par contre grosse conso d'huile et soupapes grillées.
Tu avais des pistons plat ou bombé ?
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Re: Bourdonnement
Alors je ne consomme pas énormément d'huile, moins que mon ancien moulin, je dois être à 0.8L au 1000.
Il me semble que les pistons n'étaient pas plats, j'ai retrouvé une photo du bas moteur après déculassage, donc tout sale, on vois qu'il y a un genre de bombage sur les pistons :

Voici d'autres photos à divers moments du remontage/nettoyage :

On peut voir les douilles de centrage



Il me semble que les pistons n'étaient pas plats, j'ai retrouvé une photo du bas moteur après déculassage, donc tout sale, on vois qu'il y a un genre de bombage sur les pistons :

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