c'étais des phares d'origine BMW ? car j'ai essaye au decapeur thermique egalement et ca fesai fondre le plastique mais la colle n'a pas bougé. j'ai essayé aussi sur un bout de mastic que j'avais enlevé et aucun effet apart sur le plastique du coup j'ai abandonné !
L'essentiel c'est que maintenant c'est déposé !
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Slt, pourquoi,tu voudrais repeindre ton bloc? puisqu'il est en en alu, pourquoi pas le laisser nature! un coup de tampon jex
et après un coup de paille de fer a polir,ça donne un effet brillant,ça "arrache", sur mon ex-730 V8 E32 je l'avais fait. je sais, c'est long, il en faut "l'huile de coude". d'ailleur je ne pense pas que ça tient de la peinture sur un bloc alu, il faut un traitement spécial, a moins de faire de l'époxy (peinture haute température) fait a 300°.
Pour, les poussoirs ,je ne pense pas qu'il faut tous les changer, car elle fonctionnait bien ta voiture avant l'arret.pour moi ils sont bon, le symptome d'un poussoir hs, c'est un cylindre qui donne mal, ta bagnole tourne sur 5 cyl. c'était pas ton cas? je me trompe? tu sais combien ça coute seulement 1 poussoir chez Bmw, je te parle en connaissance de cause j'en ai changé 2 sur le 7eme cyl du V8 .42e. y avait 1 hs coté admission,mais j'ai préferai changé la paire.
Pour certaines pièces tu ne pourras pas te fournir ailleurs que chez Bmw genre:;; segments,coussinets, a moins que ton rectifieur le détail, dans ce cas,fait un devis et compare, je ne sais pas si le gage de qualité est identique. allez bon courage.
BOSS18
et après un coup de paille de fer a polir,ça donne un effet brillant,ça "arrache", sur mon ex-730 V8 E32 je l'avais fait. je sais, c'est long, il en faut "l'huile de coude". d'ailleur je ne pense pas que ça tient de la peinture sur un bloc alu, il faut un traitement spécial, a moins de faire de l'époxy (peinture haute température) fait a 300°.
Pour, les poussoirs ,je ne pense pas qu'il faut tous les changer, car elle fonctionnait bien ta voiture avant l'arret.pour moi ils sont bon, le symptome d'un poussoir hs, c'est un cylindre qui donne mal, ta bagnole tourne sur 5 cyl. c'était pas ton cas? je me trompe? tu sais combien ça coute seulement 1 poussoir chez Bmw, je te parle en connaissance de cause j'en ai changé 2 sur le 7eme cyl du V8 .42e. y avait 1 hs coté admission,mais j'ai préferai changé la paire.
Pour certaines pièces tu ne pourras pas te fournir ailleurs que chez Bmw genre:;; segments,coussinets, a moins que ton rectifieur le détail, dans ce cas,fait un devis et compare, je ne sais pas si le gage de qualité est identique. allez bon courage.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Salut,
J'ai pensé à la peinture car c'est moins de boulot que de remettre l'alu a neuf !
Pour les poussoirs, je souhaite les changer car ils sont marqués sur le flanc et j'avais quelques claquement sur le haut moteur.
J'ai compter environ 500€ pour les 24 sur oscaro qui est un peut moins cher que BMW pour une bonne qualité.
J'ai pensé à la peinture car c'est moins de boulot que de remettre l'alu a neuf !
Pour les poussoirs, je souhaite les changer car ils sont marqués sur le flanc et j'avais quelques claquement sur le haut moteur.
J'ai compter environ 500€ pour les 24 sur oscaro qui est un peut moins cher que BMW pour une bonne qualité.
- liam
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Attention à la pression d'huile qui doit faiblir avec les années et qui explique a mon avis le claquement sur la partie haute du moteur.
Avoir vu que j'imagine que tu va la refaire.
a+
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
la pompe a huile prend du jeu c'est ce que tu veux me dire ?
Car elle coute cher neuve...
Car elle coute cher neuve...
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
faut mesurer les jeu entre dents des pignons, cela doit etre trouvable sur les revues techniques, voir si les dentures des pignons portent des marques, etc........ya des procédures de contrôle facile a faire.
- liam
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Oui je pense et elle s'encrasse aussi. Donc faudra songer a l'ouvrir.
sur E30(M20) Il faut contrôler le jeux des pignons mais pas seulement il faut contrôler l'usure des engrenage qui frotte légèrement sur le carter de la pompe.
Difficile a mesurer, sur un moteur qui à des bornes vaut sans doute mieux les changer.
Par contre sur E36(M52) les pompes à huile sont complètement différente. mais le principe reste le même.
A+
sur E30(M20) Il faut contrôler le jeux des pignons mais pas seulement il faut contrôler l'usure des engrenage qui frotte légèrement sur le carter de la pompe.
Difficile a mesurer, sur un moteur qui à des bornes vaut sans doute mieux les changer.
Par contre sur E36(M52) les pompes à huile sont complètement différente. mais le principe reste le même.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
slt, pour moi personnellement, je ne trouve pas necessaire d'engager des frais a changer la pompe-a-huile, car c"est une
pièce qui est en permanence dans l'huile, ça ne s'use pas,pas comme l'AAC qui est tributaire d"une lubrification tant bien que mal, c'est pour cette raison, qu'on découvre de l'usure a cet endroit.j'avais ouvert un bloc 530i E34 avec 318000km
incroyable, comment c'était nyckel la-dedans, j'ai changé le jt de culasse et le jt de carter inf. C'est ce que j'ai toujours fait
systematiquement,sur mes voitures aussitot acheter, je repart sur du "cline" en qualité d'huile, en gage de sécurité, par toute distance.
Bon courage.
BOSS18
pièce qui est en permanence dans l'huile, ça ne s'use pas,pas comme l'AAC qui est tributaire d"une lubrification tant bien que mal, c'est pour cette raison, qu'on découvre de l'usure a cet endroit.j'avais ouvert un bloc 530i E34 avec 318000km
incroyable, comment c'était nyckel la-dedans, j'ai changé le jt de culasse et le jt de carter inf. C'est ce que j'ai toujours fait
systematiquement,sur mes voitures aussitot acheter, je repart sur du "cline" en qualité d'huile, en gage de sécurité, par toute distance.
Bon courage.
BOSS18
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Salut,
Jai desosse ma pompe a huile , je lai nettoye mais elle ne presente aucune trace d'usure.
Je ne pense pas la remplacer, je vais juste changer les joints, je n'ai pas trouver de procedure/cotes de controle pour la pompe.
Jai desosse ma pompe a huile , je lai nettoye mais elle ne presente aucune trace d'usure.
Je ne pense pas la remplacer, je vais juste changer les joints, je n'ai pas trouver de procedure/cotes de controle pour la pompe.
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