En arriver à quel point?
Ben si, plutôt. Pour les kms qu'elle fera, elle va pas couter 3000€/an
530I: Acoups Et Bruit De Raclement
- nomilk
- crazymac
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Espérer récupérer de l'argent en la vendant ?
Moi je dis bravo !
Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, avec une jaguar ça sera des notes identiques ou presque.

Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, avec une jaguar ça sera des notes identiques ou presque.
- tuomas
- Membre du club
Ben d'en être dégouté à ce point de ta voiture.
J'en connais à qui il est arrivé bien pire et qui ne se sont pas braqués comme tu le fais.
Je n'ai jamais possédé de Jaguar, mais je suis sûr d'une chose: ça ne te coûtera pas moins cher.
Par contre je suis assez d'accord avec ton idée de prendre une petite pour la ville et une pour le week end plaisir.
J'en connais à qui il est arrivé bien pire et qui ne se sont pas braqués comme tu le fais.
Je n'ai jamais possédé de Jaguar, mais je suis sûr d'une chose: ça ne te coûtera pas moins cher.
Par contre je suis assez d'accord avec ton idée de prendre une petite pour la ville et une pour le week end plaisir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
imaginer qu'un jag va couter moins cher en entretien.... c'est rêver tout habillé, je dirais même que c'est bien pire, et rien que les pièces d'usure.
Une idée d'une rampe d'échapement chez jag ? c'est plus cher que ta 530 tout habillée !
Et pour trouver des pièces d'occas accroche toi.
Bref, tu vas encore faire une connerie.
Mais le pire dans tout ça, c'est pour l'acheteur de ta guez, il va s'imaginer une voiture nikel alors qu'il va écoper d'une merguez entretenue à la "one again".
Une idée d'une rampe d'échapement chez jag ? c'est plus cher que ta 530 tout habillée !
Mais le pire dans tout ça, c'est pour l'acheteur de ta guez, il va s'imaginer une voiture nikel alors qu'il va écoper d'une merguez entretenue à la "one again".
- thamomo007
les premiers disques qui ont voilés, c'était de la marque correcte ?
;-)
- rikiki
- Membre du club
Dans tous les cas, acheter une occas (kilometrée ou agée) comporte des risques, et il faut prévoir un budget remise en état.
Des fois on est chanceux et ça sert à rien, et parfois... Mais acheter une occas quelque soit la marque, et croire dur comme fer qu'il n'y aura aucun frais, c'est de la naïveté!
Et si tu veux pas être emm... (et encore), alors tu devrais acheter un voiture neuve, au pire, tu devras te battre avec le SAV.
Et pour la jag, je rejoins les autres
Après, chacun voit midi à sa porte...
Des fois on est chanceux et ça sert à rien, et parfois... Mais acheter une occas quelque soit la marque, et croire dur comme fer qu'il n'y aura aucun frais, c'est de la naïveté!
Et si tu veux pas être emm... (et encore), alors tu devrais acheter un voiture neuve, au pire, tu devras te battre avec le SAV.

- nomilk
crazymac a écrit :Espérer récupérer de l'argent en la vendant ?Moi je dis bravo !
Je vais certainement pas récupérer ce que j'ai investi dedans, mais au moins une partie
tuomas a écrit :Ben d'en être dégouté à ce point de ta voiture.
Ah ben ça... Déjà que j'ai jamais eu confiance en cette bagnole, mais le fait qu'elle me coûte autant qu'une Jag en plus, c'est trop pour moi. J'aime plus cette bagnole.
Et tout l'intérêt de la 530 c'était justement de n'avoir qu'une seule voiture.
gagarine a écrit :imaginer
qu'un jag va couter moins cher en entretien.... c'est rêver tout
habillé, je dirais même que c'est bien pire, et rien que les pièces
d'usure.
Mais
le pire dans tout ça, c'est pour l'acheteur de ta guez, il va
s'imaginer une voiture nikel alors qu'il va écoper d'une merguez
entretenue à la "one again".
Détrompe toi, on trouve très facilement des pièces pour Jaguar.
Une rampe d'échappement ça peut être 15 000€ s'ils veulent: y'en aura toujours d'occasion, et au pire il y'en aura toujours en inox. Je ne suis absolument pas obligé d'aller chez Jaguar (ni chez BMW). Les pièces seront les mêmes ailleurs.
Enfin, même si j'ai un problème cher sur la Jaguar, pas mal de choses auront changé:
-j'aurai le temps d'économiser si nécessaire, puisque j'aurai une autre voiture
-les 2 voitures me coûteront moins cher à l'usage (même en tablant sur 100€ mensuels d'entretien sur la Jag), donc j'aurai plus de moyens pour entretenir la Jag (concrètement, je peux monter à 180€/mois avant que ça ne me coûte la même chose que ce que coûte la 530 actuellement)
Enfin: pourquoi ma 530 serait une guez? La moitié de la voiture est neuve, je vois pas ce que l'acheteur aura à faire (au pire un capteur d'AAC? Tu crois pas que ça restera toujours moins cher que 4 amortos? Et sur 90% de celles en vente, les amortos sont à faire, sans parler de celles avec des pneus Wanli, encore une fois 4 pneus de bonne marque c'est 600€). Entretenue à la one again? Tu penses ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je sais comment ma voiture a été entretenue. Tu dis ça à cause du capteur d'AAC? Donc faire une réparation provisoire c'est mieux que ne pas réparer?
Certes il y aura surement des frais sur une Jaguar. Mais je m'en fous, au moins je l'aurai pas achetée pour avoir la paix, mais pour avoir un paquebot pour l'autoroute et les w-e.rikiki a écrit :Dans tous les cas, acheter une occas (kilometrée ou agée) comporte des risques, et il faut prévoir un budget remise en état.
Des
fois on est chanceux et ça sert à rien, et parfois... Mais acheter une
occas quelque soit la marque, et croire dur comme fer qu'il n'y aura
aucun frais, c'est de la naïveté!
Tu me poses une colle. Je pense que oui, sinon je me serai dit que c'était pas plus mal de les changer. Enfin rien ne m'a choqué, j'en déduis qu'il n'y avait rien de choquant.thamomo007 a écrit :les premiers disques qui ont voilés, c'était de la marque correcte ?
Les nouveaux c'est du ATE (j'ai voulu garder la même marque que les étriers), on peut pas dire que ce soit de la merde non plus

- JWEST
Tu croyais vraiment qu'une 530 à 4000€ serait la 8° merveille du monde ??
Bon courage pour la Jag, mais j'ai comme l'impression qu'elle sera vite remise en vente, comme ta 523 et maintenant ta 530.
Bon courage pour la Jag, mais j'ai comme l'impression qu'elle sera vite remise en vente, comme ta 523 et maintenant ta 530.
- nomilk
Non mais j'en ai simplement marre de cette BM qui coûte autant qu'une XJ. Encore une fois j'imagine que c'est mon droit. Et accessoirement je n'éprouve plus de plaisir à la conduire. Je vois pas l'intérêt de garder une 530i si elle ne me procure pas de plaisir.
Eh bien elle sera vite remise en vente.
La 523 je l'ai gardée un an sans vraiment la mettre en vente. Et je l'aimais bien cette voiture, même si elle par contre était loin d'être en bon état. A vrai dire, je la regrette un peu cette bagnole...
Eh bien elle sera vite remise en vente.
La 523 je l'ai gardée un an sans vraiment la mettre en vente. Et je l'aimais bien cette voiture, même si elle par contre était loin d'être en bon état. A vrai dire, je la regrette un peu cette bagnole...
- crazymac
Autant qu'une XJ, comment le sais tu ? Moi j'en ai jamais eu et je me garderais bien d'affirmer ce genre de chose.
J'adore cette manière que tu as d'être sûr des choses
Ne crois tu pas que si plusieurs avis convergent, c'est peut-être parce que l'expérience parle ? Non, ça doit être qu'une bande de rabats joie qui veulent de couper l'élan de tes deux ans de permis de conduire (et combien de voitures ?)
Bah tu vas te mettre le doigt dans l'oeil, une troisième fois, ça je peux te l'affirmer !
Bon courage.
J'adore cette manière que tu as d'être sûr des choses

Bah tu vas te mettre le doigt dans l'oeil, une troisième fois, ça je peux te l'affirmer !
Bon courage.