
La Dernière Chance
- IGGY
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Re: La Dernière Chance
Comme je viens de le dire, je n'avais jamais entendu parlé de réglage à la suite des changements de joints du vanos ... Si quelqu'un peut nous éclairer

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: La Dernière Chance
En effet, pas besoin de caler le Vanos si on change les joints.
Beisan l'aurait tout de même précisé.
Le Vanos ne se cale que si on touche aux pignons, lors d'un déculassage par exemple.
Ou alors, ton Vanos s'est décalé dans le temps... mais comment ?
A+
Fanfoué
Beisan l'aurait tout de même précisé.
Le Vanos ne se cale que si on touche aux pignons, lors d'un déculassage par exemple.
Ou alors, ton Vanos s'est décalé dans le temps... mais comment ?
A+
Fanfoué
- Utoi
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Re: La Dernière Chance
Le seul truc que je vois, c'est au diag. Tu peux faire une initialisation des valeurs d'adaptation comme la boite automatique en fait
- lotus
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Re: La Dernière Chance
oui je suis d’accord
sa me semble aussi bizarre
pourtant je lui est bien dit que je n'est pas toucher au pignon
mes une chose est sur il y a du bruit ( mon cousin était a coté il me la certifier )
j'ai fait un peut des recherche sur le net et pareil
je ne vois en aucun cas qu'il faut le réglé
sinon chose importante que j'ai pu voir les bague sont importante
elle joue un rôle important sur le bruit
cela pourrai expliquer que mon vanos et a moitié rectifier
les bague pourrai être la solution
http://forum.darkgyver.fr/t19366-e46-m54-m52-tous-modeles-refection-des-vanos
sa me semble aussi bizarre
pourtant je lui est bien dit que je n'est pas toucher au pignon
mes une chose est sur il y a du bruit ( mon cousin était a coté il me la certifier )
j'ai fait un peut des recherche sur le net et pareil
je ne vois en aucun cas qu'il faut le réglé
sinon chose importante que j'ai pu voir les bague sont importante
elle joue un rôle important sur le bruit
cela pourrai expliquer que mon vanos et a moitié rectifier
les bague pourrai être la solution
http://forum.darkgyver.fr/t19366-e46-m54-m52-tous-modeles-refection-des-vanos
- IGGY
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Re: La Dernière Chance
Ah ben voilà se que je disais, les bagues à changer aussi ou non !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- lotus
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Re: La Dernière Chance
enfin a se que j'ai pu lire la personne qui a changer le tout na plus de soucis de ralentieIGGY a écrit :Ah ben voilà se que je disais, les bagues à changer aussi ou non !!!![]()
de plus sa description du problème et vraiment identique au mien
je pense pour 60 $ je ne vais pas prendre de risque
je vais les commandé et refaire le travail
je pense que le garagiste ma envoyé vers la bonne piste
sinon utoi tu les a changé les bague ?
il faut un outil spéciale pour le faire ?
http://www.beisansystems.com/products.html
- Utoi
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Re: La Dernière Chance
Je n'ai encore rien changé mais perso j'aurais aussi fait les bagues quitte à demonter autqnt tout faire pour être serein
- lotus
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Re: La Dernière Chance
ok utoi il me semblé que tu l'avais fait
donc je vous fait pare du tuto des rondelles http://beisansystems.com/procedures/double_vanos_rattle_procedure.htm
je vais les commander avec les 2 cale
dans la foulé je vais aussi commander le joint métal du vanos chez bmw
sinon pour le joint cache culbu et couvre culasse vu qu'il est neuf on va pas y remplacer
la chose qui me chagrine c'est que certaine personne utilise de la pâte entre les 2 demi lune du vanos pour le couvre culasse
moi perso d'origine il n'y avait rien
je n'est donc rien mis et je n'est pas de fuite
je pense resté comme cela
ps:: j'ai pu voir sur le net qu'il faut caler juste les simple vanos et non les doubles
donc on va dire le garagiste avait a moitié raison
enfin peut être sur la bonne piste
donc je vous fait pare du tuto des rondelles http://beisansystems.com/procedures/double_vanos_rattle_procedure.htm
je vais les commander avec les 2 cale
dans la foulé je vais aussi commander le joint métal du vanos chez bmw
sinon pour le joint cache culbu et couvre culasse vu qu'il est neuf on va pas y remplacer
la chose qui me chagrine c'est que certaine personne utilise de la pâte entre les 2 demi lune du vanos pour le couvre culasse
moi perso d'origine il n'y avait rien
je n'est donc rien mis et je n'est pas de fuite
je pense resté comme cela
ps:: j'ai pu voir sur le net qu'il faut caler juste les simple vanos et non les doubles
donc on va dire le garagiste avait a moitié raison
enfin peut être sur la bonne piste

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Re: La Dernière Chance
Bonsoir greg
Un petit lien au sujet du vanos
C est pas une opération aisée!!
http://blog.bavauto.com/13829/bmw-diy-double-vanos-repair-rebuild-on-m52tu-m54-and-m56-6-cylinder/
Bon courage
Un petit lien au sujet du vanos
C est pas une opération aisée!!
http://blog.bavauto.com/13829/bmw-diy-double-vanos-repair-rebuild-on-m52tu-m54-and-m56-6-cylinder/
Bon courage
- lotus
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Re: La Dernière Chance
merciyouyouc a écrit :Bonsoir greg
Un petit lien au sujet du vanos
C est pas une opération aisée!!
http://blog.bavauto.com/13829/bmw-diy-double-vanos-repair-rebuild-on-m52tu-m54-and-m56-6-cylinder/
Bon courage

opération déjà faite pour mon cas et rien de bien difficile

je vois encore l'utilisation de la pâte a joint sur le tuto
en lissant sont descriptif je comprend mieux sont utilisation
je vais donc la prendre
et l'appliqué sur toute les partie ou va se positionner le joint caoutchouc couvre culasse
sa permet d'avoir une meilleur étanchéité dans le temps et éviter que celui si se détériore trop vitre
sa va lui permette de sécher moins vite
voilà l'utilité de cet patte a joint ( j'avais besoin de comprendre )

je pourrai la trouvé !!!en France sa évitera de la commandé a l’étranger et d'attendre trop longtemps ?
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