Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Alors là on a peut être une différence pour l'Amérique du Nord, car ma sonde lambda renvoie bel et bien un signal proportionnel, et la procédure de test de la revue Haynes pour les modèles ricains est de lire une tension qui doit varier avec le régime moteur!
- manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
zarma a écrit :Alors là on a peut être une différence pour l'Amérique du Nord, car ma sonde lambda renvoie bel et bien un signal proportionnel, et la procédure de test de la revue Haynes pour les modèles ricains est de lire une tension qui doit varier avec le régime moteur!
regarde la
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=229
la sonde donne une tensio entre 0,1-0,9V
a+
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Donc c'est bien proportionnel au taux de CO² non ?
Excellent ton topic connectique
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- manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut,
le signal que donne la sonde est un signal créneau c'est à dire 0.1 V ou 0.9 V.
La lambda c'est pas par rapport ou CO2 mais de l'oxygene ( O2) contenu dans les gaz d'échappement.
Mélange pauvre tension 0.1 V, mélange riche 0.8-0.9 V.
a+
le signal que donne la sonde est un signal créneau c'est à dire 0.1 V ou 0.9 V.
La lambda c'est pas par rapport ou CO2 mais de l'oxygene ( O2) contenu dans les gaz d'échappement.
Mélange pauvre tension 0.1 V, mélange riche 0.8-0.9 V.
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
J'essaierai de penser à vous mettre un scan de la Haynes pour ma E30, ça précise bien que la valeur doit varier avec le régime, sûrement une différence pour l'Amérique qui à l'époque était en avance sur le plan des normes anti-pollution.
- Nono38
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Tout est clairement expliqué ici, chuis con j'ai même pas pensé à aller voir cet excellent, voire même LE meilleur site au monde : http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
- manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
tout a fait le site de référence , j'ai préféré ressortir mon tome 2 moteur à essence de chez ETAI.PapyNono a écrit :Tout est clairement expliqué ici, chuis con j'ai même pas pensé à aller voir cet excellent, voire même LE meilleur site au monde : http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
le test de la sonde est donné :
La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant (régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).
tu es donc d'accord qu'il n'y a pas de sonde proportionnel sur E30 ? puisque la premières mise sur le marché date de 2000.
a+
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Absolument d'accord Manumanuz1 a écrit :tu es donc d'accord qu'il n'y a pas de sonde proportionnel sur E30 ? puisque la premières mise sur le marché date de 2000.
a+

Je ne regrette pas d'être repassé par ici, on en apprend toujours

Donc Zarma c'est impossible que tu ais une tension proportionnelle, où alors y a un truc qui cloche dans ta mesure !
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Je reverifierai ma revue Haynes et je vous mettrai une copie...
- manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
inutile on a la haynes nous aussizarma a écrit :Je reverifierai ma revue Haynes et je vous mettrai une copie...

lis le lien de papynono c'est trés trés fiable.
a+
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