totone a écrit :Yop tout le monde, je voudrais pas faire du hors sujet avec mes questions mais je flipe depuis que je l'ai lu...
Dans ma 318IS qui va sur ses 140.000 j'ai mis de 10W40 depuis que je l'ai (1an et 2 vidange)... je vois que vous mettez de la 5W40 ou 5W50 .... croyez que je fais mal ???
Si je met de 10W40 c parsque un expert mécanique de mes .... de chez naurotau m'as dit qu'apres 100.00 vallait mieux mettre une huile plus visqueuse.... il a bon ?
ci tu regarde sur ce post tu né pas le seul a utilisé de la 10w 40 !
et moi je voudrais savoir ci l huile de pont ces la meme pour la boite ou es deux huile differente ?
... j'vrelire depuis le début, en 13 pages j'dis pas que j'ai pas été attentif a 1 ou 2 posts...
Sinon pour la boite et pont 'on' m'a dit que oui c'était la meme... mais ca m'interesse aussi d'ailleur l'avis des passionnés... fodrais que j'y fasse rapidement... jme tate pour l'emmener chez le mécano
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
pour les anciennes http:gazoline.net/article.pcqi?id article=920
Le gars jure qu'il ne faut pas utiliser de pure synthèse,trop fluide????
Pour moi la 15W40 minérale était de la pure saloperie.....La 10W40 semi synthèse c'est mieux,non?
Pour ma part, de la Kennol en 5w40 synthèse dans ma 318ti e36. Jusqu'à présent elle était en 10w40 carrouf, mais avec l'hiver rigoureux d'alsace (la voiture vient du sud) je préfère.
Résultat: parfait
Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
bonjour,
demain je fait la vidange est je voudrais vous demandez quel huile je doit mettre pour une :
BMW 318ti année 95 111000km mtech .je suis allé a norauto voir un peu j'ai vu la castrol 5W40 40euros c'est bon sa?
j'attend vos conseils
merci d'avance
je viens de bouffer les 13 pages du sujet et pour ma 530D j'ai trouvé que ça :
moteur:
Mobil 1 SuperSyn 0W40, elle est homologué BMW LOnglife-01
CASTROL SLX 0W30 (Long Life)
z'en pensez quoi ? ou quoi d'autres ?
pour la boite: c'est une steptronic, donc je pense que je suivrai les conseil de passion voiture dans son sujet sur les boitoto (en gros de la dextron ou de la 90 )
pour le Pont AR: là aucune idée... sur la 328i E36, j'avait mit de la motul speciale pont (synthese). mais je sais pas si ça convient au pont de la 530D... si vous avez des avis, ils seront acceuilis à bras ouverts !
pour la vidange de ma 330d je cherchais de la Mobil 1 Supersyn 0w40 (qui est LL01).
Ils avaient qu'un bidon de 5L (alors qu'il en faut presque 7L sur la 330D) donc je me suis tourné vers de la Mobil 1 5w30 qui est homologuée BMW LL04 Donc encore mieux.
Un poil moins fluide à froid mais si en Allemagne ils ont besoin de 0W30 en France (surtout dans le Sud) la 5w30 doit largement suffire!
J'aurais préféré la 0w40 pour la tenue à chaud : elle doit mieux protéger qu'une XXw30... Cette dernière permettant de moins consommer, la protection en poussant un peu la bête doit être moins bonne.
En même temps j'ai pas une 330d pour faire du circuit ou des burns à tous les feux mais pour faire de la route et me faire plaisir parfois..
- voiture: 320i E36 sans vanos de 1991, 130'000 kms au 01 Janvier 2007.
- type moteur: M50B20 6 cylindres 24 soupapes.
- moteur: vidange : tous les 8000 kms avec de la 5W40 Motul achetée chez FeuVert.
- boite: vidange : 1 fois par an, pas obligatoire, mais ça fait pas de mal, chez BMW avec de l'huile Boite-Pont (40 Euros)
- pont: vidange : Jamais, mais ça devrait être fait comme la boîte, donc voir réponse précédente.
- remarque :
La 5W40 est la meilleure huile pour le moteur M50 sans Vanos, selon moi et selon des amis mécano. Une autre huile donne des ralentis instables !
Je met aussi de temps en temps du Bardalh nettoyant injecteurs Essence.
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- voiture: 316i E30 de 1989, 200'000 kms au 01 Janvier 2007.
- type moteur: M40B16 4 cylindres 16 soupapes.
- moteur: vidange : tous les 15000 kms avec de la 10W40 Motul + filtre BMW.
- boite: vidange : 1 fois par an, pas obligatoire, mais ça fait pas de mal, chez BMW avec de l'huile Boite-Pont (40 Euros)
- pont: vidange : Jamais, mais ça devrait être fait comme la boîte, donc voir réponse précédente.
- remarque :
Je met aussi de temps en temps du Bardalh nettoyant injecteurs Essence.
La 316i, très froide, peux réguler son ralenti au démarrage pendant 15 secondes, c'est pas anormal.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
Je voudrais savoir, si je peut mettre n'importe quelle huiles longlife dans ma voiture.
Chez BMW c'est la Castrol slx LL04 0W30, mais elle fait 20,60€ le litre.
J'ai trouvé de la Total Activa 9000 0W30 et elle est homologuée bmw LL01, elle fait 46 euros le bidon de 5 litres.
Est ce qu'elle conviendrait pour mon moteur, sachant aussi que le programme de l'odb est fait pour un intervalle de vidange entre 20 et 25000 km.
Enfin en gros je voudrai savoir, si je peux mettre n'importe quelle huiles du moment qu'elle est LL98, LL01 ou LL04.