Ce E85 peut être utilisé comme nettoyant ?
Je m'explique, au lieu d'acheter un produit "nettoyant injecteur" ou encore "nettoyant circuit d'essence" à 8€ les 200ml
Ne vaut il pas mieux de mettre 5 ou 10e de E85 ?
Juste histoire de nettoyer quelques canalisations "du réservoir à la rampe d'injection".
merci
E85, Une Fausse Bonne Idée ...
- XU92C
Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
Salut, c'est une possibilité en effet.
Mais prévois de mettre 30 % de ton plein en E85 et ce 1000 km avant une vidange incluant le remplacement du filtre à essence, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais prévois de mettre 30 % de ton plein en E85 et ce 1000 km avant une vidange incluant le remplacement du filtre à essence, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
- XU92C
Ok je te remerci, 30% ouah ça rigole pas, elle acceptera ça tranquillou ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
- aldo821
C'est une façon de voir les choses qui se tient.JPAT a écrit :Pour reprendre l'exemple de Neubauten, si en faisant 30 000 km par au tu gagnes 1800€ sur un véhicule qui en vaut 3 000€, moi je suis sans pitié, au bout de 2 ou 3 ans, à la premiere grosse panne, je le jete!![]()
C'est pas bien grave car il sera payé!
Après il faut arreter de psycoter sur les pannes, un démarreur ou un pompe à essence ça vaut 50€ d'occase...
C'est sur qu'il faut être un peu bricoleur si on veut que l'entretien de la voiture ne coute pas trop cher....
Si j'économise 1800€ par an, je veux bien changer un démarreur et une pompe tout les ans!
Surtout que je pense que c'est argument sont complétements infondés et ne sont juste que de la désinformation de la part des consdtructeurs pour faire vendre des véhicules neufs flex fioul. Arguments relayés par des journalistes qui n'y connaissent strictement rien....
Tous ces débats étaient les même à l'arrivée du GPL....
Pour les soupapes, si les températures d'échapement sont corectes (donc un mélange suffisement riche) il n'ya aucune raison qu'elles crament!
De plus sur tous les moteurs multisoupapes d'aujourd'hui, elles sont traitées pour tenir des hautes temp d'échappement.
Comme pour le GPL, si la personne qui régle le véhicule pour le faire correctement tourner, il n'y a pas de probleme.
Après c'est comme tout, ya du pognon à faire alors tout le monde se parachute instalateur de GPL ou de boitiers flexfuel et la majorité de ces gens ne sont pas foutus de régler les systemes correctement.
Voilà mon avis, moi qui fait 40 000 à 50 000 km par an et qui passe des milliers d'euros chaque année dans le carburant de mes voitures.....
Par contre pour la pompe à essence et le démarreur je ne pense vraiment pas que ce soit une légende ...