Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

oui , ça fait un moment que je cherche , et que je pose la question ... Cyril avait répondu  , et j'ai retrouvé le sujet de Rem.
 
donc celui du bas  se retire par le bas , et droit   ( en s'aidant d'un tournevis  pour faire levier ) , l'autre celui de ma flèche rouge ,  semble juste emboité  aussi  ( good ) ...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159038-refection-portes-e32/  ...
 
celui du bas , il y a l'appréhension  de tirer dans le mauvais sens ,  et de faire des dégâts  , j'ai toujours repoussé l'opération pour ça  , mais faut y aller  maintenant  :original: ....
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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si c’est comme sur les e34, c’est en bonne partie collé.

Ah, d'après ce que je viens de voir, non. J’ai parlé trop vite, désolé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

je vais y aller tout doux , et à grosse dose de dégrippant alors :wink2:
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon ,  c'est commencé !!
 
effectivement le joint se retire  dans le sens de la portière ,et par le bas ...  ( il est juste pincé )
dégrippant vivement conseillé sur toute la longueur , et des deux cotés  ,  laisser agir    , et  arroser pendant  ...
un petit tournevis plat    , et y aller tout doux ,    une fois les  10 premiers  cms    décollés , ça vient à la main ... 
 
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bon , il va y avoir du travail  ,  mais faut y passer ...
 
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

En effet. N'oublie pas de nettoyer la rouille sur le joint avant de le remonter.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

oui , j'ai passé le tournevis  , ça gratouille pas mal  :wink2:
 
la partie  avec la flèche   étant tombée  d'un seul morceau  , mais bon de l'huile de coude , de l'abrasif :chris:
il y a pire chez certains , et des 2 cotés :crying:
 
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l'avantage d'être couché  à coté , c'est que l'on voit des choses :pinch: ..
 
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spider01910
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par spider01910 »

Je vois que je suis pas le seul a devoir refaire tous mes bas de porte, la faute aux joints de portière hs (que la concession bm ne détail pas Grrr)
 
Je vais changer les 4 joints de bas de porte (environs 20-21€/pièce) car j'en ai 2 sur 4 qui sont bien corrodés et bien explosés.
voici les réf au cas ou :
arrière : 51221928041 (gauche) - 51221928042 (droit)
avant : 51211928007 (gauche)  - 51211928008 (droit)
 
merci pour ces petites photos  c'est bien utile et c'est cool qu'ils soient juste pincés.
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Le prix est assez abordable en fait. J'imaginais ça plus cher. Les miens "s'effilochent". La lamelle du bas se désolidarise du reste. C'est courant d'après ce que j'ai vu sur les autres e32 du rasso.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

spider01910 a écrit :merci pour ces petites photos  c'est bien utile et c'est cool qu'ils soient juste pincés.
 
:wink2:
 
effectivement , la partie basse des baguettes  ( la petite bavette )   n'a pas l'air bien solide , ou comme tout plastique de 30 ans :sick: ....  une raison d'y aller  ' mollo "  au démontage ...
 
sinon , je pense avoir trouvé  la ruse pour démonter l'autre joint  ,  sans le faire sortir complétement  de la porte  ( juste la partie qui nous intéresse ) ..
 
il y a des petites encoches   sur les cotés  , et visiblement ça sort  juste avec 2 doigts ,
en tirant doucement vers soi    :top: (   gaffe au bas de porte , le joint ,là ,semble  plus sec ) ....
 
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nettoyage commencé ,  pas de gros bobos  :sorcerer: ...
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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

les bas de portes des E32 méritent une inspection régulière car la rouille y fait vite son nid :whistling: Mais d'autres marques sont bien plus sensibles et pour un âge bien moins élevée que nos braves dames...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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