Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kawaH2 »

béhèmiste a écrit :re
vu que les soupapes on tendance a remonter dans leur sieges il arrive souvent que le jeu diminue au point de casser les culbuteur
quand il augmente on ne casse rien car ca fait un tel raffut que les gens s'en inquiètent
d'accord, les vieux sièges se tassent, mais pourquoi les culbuteurs casseraient-ils?
pour moi la soupape ne fermerait plus correctement, non?
djil a écrit :?

pensez vous que pousser la voiture en 2ème aidera à quelque chose ??

si t'as une batterie correctement chargée, ca doit largement suffire, la poussette c'était bon du temps des allumages à vis platinées et des carbus avec pompe mécanique

DJIL

Message par DJIL »

kawaH2 a écrit :si t'as une batterie correctement chargée, ca doit largement suffire, la poussette c'était bon du temps des allumages à vis platinées et des carbus avec pompe mécanique

je vais m'occuper de tester ma rampe d'injection demain avec mon frère, je vous tiens au courant dans la foulée...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

djil a écrit :JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE LA FINE DURITE QUI PART DE L'ADMISSION AU REGULATEUR ETAIT COUPEE AU BOUT...
en le réparant, j'ai vu qu'il n'y avait pas une goutte d'essence au bout..c'est normal ??
C'est une durite à depression, il ne doit y avoir que de l'air (s'il y a de l'essence le regulateur est mort)
Vaut mieux qu'elle soit bien étanche pour avoir une pression d'essence correcte

ardonceau

Message par ardonceau »

Slt
Je pense sans etre mauvaise langue et en relisant les derniers postes que tu es trop novice en mecanique pour t'etre lancé dans un changement de JDC :

1) les soupapes ne se regles elles se rodent :whistling: il n'y a que le jeu aux culbuteurs que tu dois regler avant toute chose ;)
2) La tete de delco et le doigt d'allumeur n'a aucun reglage.
3) Pourquoi veux tu que ta rampe d'injection est un probleme ?? elle fonctionnait avant non !!! tu as de l'essence qui arrive de la pompe Alors !!!!
Est ce que tu as essaye de faire tourner ton moteur a l'aide du demarreur bougies retirées voir si tu n 'as pas de claquement ou de bruit suspect !!
Est ce que tes bougies sont propres bien seches Est ce que tu essayes de demarrer (sans accelerer) Est ce que tu as essayé avec le Start pilote Tu as peur ou quoi ????? Ca va pas t'exploser à la tete :ph34r:
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
kawah2;pour les soupapes qui remontent,en fait au bout d'un moment,ce pauvre culbuteur qui doit avoir un leger jeu pour fonctionner correctement est toujours en tension et fini par casser,j'en ai deja vu plus d'un comme ca sur des moteur m20 et m30
a+ ;)
bon si cette voiture ne tourne pas d'ici 1 semaine,je la rachete 100€ :innocent:
ps;ardonceau,le jeu au soupapes c'est une facon de parler,un peu comme l'expression tete de delco que tu utilise :innocent:

tofeur

Message par tofeur »

ardonceau a écrit :Je pense sans etre mauvaise langue et en relisant les derniers postes que tu es trop novice en mecanique pour t'etre lancé dans un changement de JDC...
Il le sais très bien. Et c'est pour ça qu'il vient chercher de l'aide sur le forum. Il n'a peut être pas les moyens de le faire faire, et il a besoin de son véhicule: tout simplement.

C'est un forum d'entraide, d'ailleurs tu lui donnes de bonnes pistes à explorer. Mais ne le casse pas: son moral est suffisament entamé, je pense.

Allez djil, t'es presque au bout, ça va le faire.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DJIL

Message par DJIL »

alors OUI je suis novice sur ce moteur...j'ai eu trois BMW (318is - 323i et la 325i) et à part le problème que j'ai actuellement, je n'en ai JAMAIS eu. Donc à part faire les niveaux sur mes voitures, je n'ai jamais eu à effectuer des réglages culbus par exemple....

Je suis certe novuce, mais capable de remonter un moteur parfaitement et méthodiquement !...j'aime le défis et j'aime surtout faire les choses moi-même.... ON S'ENRICHI EN FAISANT DES ERREURS AUSSI !!..j'a soif d'apprendre, mais pour ca, il faut des pannes !..en voila une !

ardonceau, tout ce que tu dis plus haut je le sais, et je l'ai fait !!! lit les pages d'avant...seul le START PILOT que je nai pas encore fait...d'ou le fait d'être méthodique ;) !! Je pense le faire mais en extrême DERNIER recourt...

Un membre m'a conseillé de vérifier ma rampe d'injection, pourquoi pas !! je vise tout !

Mes bougies semblent correcte et sèchent, je l'ai écris !!!!!..et je n'accélère jamais en démarrant...( PAS NOVICE A CE POINT LA, hein !)

Donc oui j'ai besoin de conseils, et d'aide et je suis pas le genre KAMIKAZE...alors je pioche et prêche le bon !

Je suis TOUT SEUL à travailler sur l'auto, donc par exemple démarrer et regarder le moteur en même temps, pouvais pas !..mon frère viens aujourd'hui, ca sera mieux.

Tofeur, je te confirme que mon moral est bien niqué!...et sans te lécher la nouille, tu as raison dans ce que tu dis!

DJIL

Message par DJIL »

J'ai une question, sur la photo que je mets on voit la durite du régulateur, que je montre.

En enlevant celle-ci, je devrais avoir un bon volume d'essence qui coule ou juste un peu ?? dans mon cas c'est juste un peu...normal ????

Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
en effet il doit couler un peu d'essence,pas trois goutte,mais pas 1 litre non plus,a vue de nez je dirais 1 ptit cl

DJIL

Message par DJIL »

j'ai redémonté ma tête d'allumeur, regratté mon doigt d'allumeur, redémonté mes bougies pour faire sortir le surplus d'essence au cas ou...testé mon allumage..bref, toujours pas démarré!

J'ai de la compression, et ma boite à air aspire bien...

J'ai démonté mes bougies après plusieurs essais et il y avait de l'essence dessus. Il y a donc de l'essence qui arrive correctement.

J'ai remarqué avant de faire toutes ces opérations, que le moteur avait envie de partir après une nuit de repos.. mais pas franchement, juste brièvement...

DONC JE PENSE QUE JE VAIS LA DYNAMITÉE :ptdr:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »