Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :c est bien le N°2 qui ce change facilement ?

Tu me deconseille le branchement avec le cable de carsoft ou c est le gt1 que tu me deconseille ?

je te deconseille le carsoft faut acheter une tete jaune c'est plus fiable et stable apres si t'as des soucis sur ta voiture c'est mort...

runeduloup

Message par runeduloup »

Salut ,
:attention: demain je me lance sur le fletor , reniflard , joint culbuteur , support de boite ..

Savez vous le couple de serrage pour le flector ? car on m a preter une clé dynamo qui ne va qu a 20Nm !

Merci
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

c est la misere ce joint culbu !
tt sec ! tres dur a le sortir au niveau des bougies .
En plus j ai suivi la procedure d un gars ( e36 m52 ) qui a enlevé des vis qui normalement n ont pas besoin de l etre !
resultat 1h a essayer de les enlever et 1h30 perdu a creer une clé de 10 speciale pour rien.. :ranting:
A l interieur , sur le couvre culasse pas mal d huile seché et a des endroits le joint a " fondu " sur le bloc ..
En gros j ai mis plus de 5h :pinch:

Donc le reniflard on verra demain et pour le flector , avec la fosse que j ai fabriqué ca n ira pas pour tomber la ligne d echappement !
Je vais essayer de trouver un garage qui loue un pont .

Je me demande comment acceder au reniflard sans enlever la pipe d admission car il est loin dessous.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :c est la misere ce joint culbu !
tt sec ! tres dur a le sortir au niveau des bougies .
En plus j ai suivi la procedure d un gars ( e36 m52 ) qui a enlevé des vis qui normalement n ont pas besoin de l etre !
resultat 1h a essayer de les enlever et 1h30 perdu a creer une clé de 10 speciale pour rien.. :ranting:
A l interieur , sur le couvre culasse pas mal d huile seché et a des endroits le joint a " fondu " sur le bloc ..
En gros j ai mis plus de 5h :pinch:

Donc le reniflard on verra demain et pour le flector , avec la fosse que j ai fabriqué ca n ira pas pour tomber la ligne d echappement !
Je vais essayer de trouver un garage qui loue un pont .

Je me demande comment acceder au reniflard sans enlever la pipe d admission car il est loin dessous.

pour le reniflard je lai changer sans enlever la pipe idem tuyau retour vapeur d huile ds le carter

runeduloup

Message par runeduloup »

il y a une astuce , hors mis d enlever la boite a air et le manchon du debimetre ?

runeduloup

Message par runeduloup »

hier ca m a trop pris la tete et là ca a l air vraiment trop impossible pour moi sans enlever l admission !
Je laisse tomberle reniflard pour un certain temps :ermm:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :hier ca m a trop pris la tete et là ca a l air vraiment trop impossible pour moi sans enlever l admission !
Je laisse tomberle reniflard pour un certain temps :ermm:

c'est pas impossible certes j'ai des doigts fin le plus dur c'est le retour d huile sinon j'ai rien enlever d'autre a part la boite a air mais pas le manchon juste boite a air...
bon courage

runeduloup

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :c'est pas impossible certes j'ai des doigts fin le plus dur c'est le retour d huile sinon j'ai rien enlever d'autre a part la boite a air mais pas le manchon juste boite a air...
bon courage
il n y a pas de difference entre nos moteur ? ( je posterais une photo ) car j ai vu un tuto avec un moteur ( soit disant ) m52tu et je n ai pas la mm boite a air et le boitier papillon etait beaucoup plus accessible , le mieux est vraiment en dessous de la pipe d admission .

Par contre j ai refais une vidange de la boite avec de la 75w80 et il y a un mieux pour le passage des vitesses et la 3eme n accroche plus ( a cause des bonhommes ).

Question tte bete : pourrait il avoir un rapport avec le "glong" qui me semblait provenir du flector , car le bruit a diminué apres la vidange ??!!

runeduloup

Message par runeduloup »

je n ai pas trop fait attention ce matin mais avec la 75w80 je suis categorique a chaud il n y a plus aucun symptome de bonhomme hs !! ( pour mon cas )
et le " glong " est moins prononcé

enfin une bonne nouvelle avec cette 328

runeduloup

Message par runeduloup »

ca faisait longtemps que je n avais pas posté sur mon topic :noelcoucou:

a part quelques bruits bizarre , je voulais revenir sur le probleme du temoin d airbag , qui d apres carsoft est dû aux pretentionneur de ceinture .

Question :

D apres ce que j ai vu , il y a le fermoir de la ceinture et en dessous un tube noir creux . Jusque là tout bon ??

Apres peu t on tester la fiche elect ??

A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »