Salut,
le reset des valeurs d'adaptation est impératif si changement d'une pièce intervenant dans le mélange essence air (lambda, injecteurs, papillon etc...)
La procédure est très précise pour que cela fonctionne, sinon ça fait n'importe quoi et le moteur tourne comme une patate.
Il faut faire cette opération moteur chaud, et surtout bien suivre la procédure avec la clef de contact.
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
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- lifala
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Salut.
Désolé que ton soucis tourne encore en rond. Je suis le poste sans pouvoir t'aider.
@gagarine, tu connais la procédure ?
Désolé que ton soucis tourne encore en rond. Je suis le poste sans pouvoir t'aider.
@gagarine, tu connais la procédure ?
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Bonsoir à tous,
J'ai fait le reset ce matin cette fois ci pas avec INPA mais plutôt avec une méthode que j'ai trouvé sur un site américain, c'est assez simple, il faut tourner la clé sur la position 2 (mettre le contact sans démarrer) attendre 30s puis enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et la relâcher, enfin il faut couper le contact puis démarrer et tester.
Je vois vraiment une amélioration, elle coupe vraiment de moins en moins quand je m'arrête le régime moteur "tente" de se stabiliser vers les 700/800 mais ça remonte aussitôt car j'ai réglé le câble manuellement et je ne peux pas le baisser plus autrement elle coupe tout le temps.
Mais comparé à avant, même en montant le régime assez haut, dès que j'arrivais à un feu ou un stop ça commençait à faire le yoyo puis c'est la coupure assuré si je n'accélère pas.
@gagarine : Merci pour ta contribution, si la procédure est différente ou plus détaillée je la veux bien, ça aidera peut être d'autre personne par la même occasion.
@Lifala : Hello , hé oui toujours en galère, la poisse cette voiture pourtant elle donne le sourie en la conduisant même avec ce foutu problème, aujourd'hui j'ai fait encore quelques déplacements (autoroutes), c'est toujours un plaisir d'être à son bord.
J'ai fait le reset ce matin cette fois ci pas avec INPA mais plutôt avec une méthode que j'ai trouvé sur un site américain, c'est assez simple, il faut tourner la clé sur la position 2 (mettre le contact sans démarrer) attendre 30s puis enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et la relâcher, enfin il faut couper le contact puis démarrer et tester.
Je vois vraiment une amélioration, elle coupe vraiment de moins en moins quand je m'arrête le régime moteur "tente" de se stabiliser vers les 700/800 mais ça remonte aussitôt car j'ai réglé le câble manuellement et je ne peux pas le baisser plus autrement elle coupe tout le temps.
Mais comparé à avant, même en montant le régime assez haut, dès que j'arrivais à un feu ou un stop ça commençait à faire le yoyo puis c'est la coupure assuré si je n'accélère pas.
@gagarine : Merci pour ta contribution, si la procédure est différente ou plus détaillée je la veux bien, ça aidera peut être d'autre personne par la même occasion.
@Lifala : Hello , hé oui toujours en galère, la poisse cette voiture pourtant elle donne le sourie en la conduisant même avec ce foutu problème, aujourd'hui j'ai fait encore quelques déplacements (autoroutes), c'est toujours un plaisir d'être à son bord.
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je me posais la question si aller chez BMW et demander un reset servirait à quelque chose ? j'ai bien peur qu'ils fassent la même chose que ce que j'ai fait (INPA ou avec la clé de contact) et ils me balancent une facture à 3 chiffres ...
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Bonsoir à tous,
Plusieurs centaines d'€ plus tard, je tiens à vous informer que je suis toujours au même point je n'ai pas avancé d'un millimètre sur mon problème..
J'ai voulu changer mes sondes lambda car j'avais constaté que le voltage était assez faible sur l'une des deux sondes sous INPA, et bien ça a fini en catastrophe, la première sonde est venu +/- facilement mais la 2ème avait fusionné avec le catalyseur..
Des litres de W40, chalumeau, marteau burin, perceuse avec foret inversé, clé choc...

Le reste de la sonde qui n'a jamais voulu se désolidariser du catalyseur..

Du coup, nouveau catalyseur

Nouvelles sondes lambda + nouveau capteur d'air d'admission.

Nouvelle ICV (régulateur de ralenti)

Capteur d'air (admission)

J'ai rajouté 8 x bougies Bosch neuves.
J'ai également changé les 4 injecteurs de la culasse côté passager car selon les données INPA les valeurs de cette culasse étaient très légèrement basses par rapport au côté conducteur.
Et bien évidemment tout ça pour rien car le problème n'a strictement pas changé, ni même évolué.
Je rajouterai qu'en écoutant l'échappement on entend la voiture "pétarder" pof..pof..pof....pofpof..." et le moteur vibre pendant que ces "ratées" se produisent.
J'ai déjà swappé les anciennes bobines et aucun changement ..
Pour vous donner une idée, j'ai retrouvé une vidéo qui date d'Avril 2016 avec l'ancien moteur, à cette époque là tout était absolument d'origine, et ça tournait à merveille (mis à part le fait qu'elle avait un JDC).
https://youtu.be/IYGEUWYx2u0
Je ne sais plus quoi faire franchement ...
Plusieurs centaines d'€ plus tard, je tiens à vous informer que je suis toujours au même point je n'ai pas avancé d'un millimètre sur mon problème..
J'ai voulu changer mes sondes lambda car j'avais constaté que le voltage était assez faible sur l'une des deux sondes sous INPA, et bien ça a fini en catastrophe, la première sonde est venu +/- facilement mais la 2ème avait fusionné avec le catalyseur..
Des litres de W40, chalumeau, marteau burin, perceuse avec foret inversé, clé choc...

Le reste de la sonde qui n'a jamais voulu se désolidariser du catalyseur..

Du coup, nouveau catalyseur

Nouvelles sondes lambda + nouveau capteur d'air d'admission.

Nouvelle ICV (régulateur de ralenti)

Capteur d'air (admission)

J'ai rajouté 8 x bougies Bosch neuves.
J'ai également changé les 4 injecteurs de la culasse côté passager car selon les données INPA les valeurs de cette culasse étaient très légèrement basses par rapport au côté conducteur.
Et bien évidemment tout ça pour rien car le problème n'a strictement pas changé, ni même évolué.
Je rajouterai qu'en écoutant l'échappement on entend la voiture "pétarder" pof..pof..pof....pofpof..." et le moteur vibre pendant que ces "ratées" se produisent.
J'ai déjà swappé les anciennes bobines et aucun changement ..
Pour vous donner une idée, j'ai retrouvé une vidéo qui date d'Avril 2016 avec l'ancien moteur, à cette époque là tout était absolument d'origine, et ça tournait à merveille (mis à part le fait qu'elle avait un JDC).
https://youtu.be/IYGEUWYx2u0
Je ne sais plus quoi faire franchement ...
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Même boulot. Et j'étais avec un crac, avec sa "pince de plombier" (avec plus de 60 cm de longueur je crois)...à 4 bras dessus ! C'était ma ligne inox Hartge.
Mais quand je l'ai fait, j'ai mis la graisse de cuivre dans le filet pour la nouvelle sonde lambda.
Mais quand je l'ai fait, j'ai mis la graisse de cuivre dans le filet pour la nouvelle sonde lambda.
- lifala
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
tu n'as pas un soucis avec les palpeur de choc ?
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Que dit le voltage des sondes lambda actuellement ?
Est-ce qu'il oscille autour de 0.45V ?
Si le voltage reste en permanence en dessous de 0.45V cela indique que le moteur tourne trop pauvre.
Il y a 1 sonde lambda pour 4 cylindres c'est ça ?
Est-ce qu'il oscille autour de 0.45V ?
Si le voltage reste en permanence en dessous de 0.45V cela indique que le moteur tourne trop pauvre.
Il y a 1 sonde lambda pour 4 cylindres c'est ça ?
- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Bas j'avais payé le prix fort en les prenant chez BMW pour éviter tout doute ou fausse piste..lifala a écrit :tu n'as pas un soucis avec les palpeur de choc ?
Teuteu0169 a écrit :Que dit le voltage des sondes lambda actuellement ?
Est-ce qu'il oscille autour de 0.45V ?
Si le voltage reste en permanence en dessous de 0.45V cela indique que le moteur tourne trop pauvre.
Il y a 1 sonde lambda pour 4 cylindres c'est ça ?
Justement j'allais remettre un coup d'INPA pour relever les valeurs, comme il a plut ces derniers temps je ne pouvais pas trop le faire (prise diag dans le compartiment moteur).
Sinon oui j'ai une sonde lambda par 4 cylindres.
Aujourd'hui j'ai viré le boitier papillon je vais remettre celui qui est venu avec le nouveau moteur car l'ancien m'avait l'aire d'avoir une irrégularité dans le clapet (j'ai mis une lampe led d'un côté et j'ai vérifié de l'autre côté si la lumière "fuyait")
Quel casse tête cette caisse.... je n'ai plus une voiture qui surchauffe mais qu'est ce que c'est chiant ce problème de ralenti, c'est même dangereux, il m'est arrivé qu'elle coupe en arrivant vers un stop, plus de direction, plus de frein ..enfin j'ai pu m'arrêter mais si je devais freiner plusieurs fois c'était mort.
- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
un changement moteur qui coute cher au final 

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