désolé, à force de taffer sur des poeles a fioul......
M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
- bimeur
-
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Tout allait pour le mieux......mais....Ce matin ,voyant jaune avec silhouette moteur qui c'est allumé, est ce lié a LTFT-STFT.
Pour l'éteindre ,on fait comment
Merci de votre réponse .
Pour l'éteindre ,on fait comment
Merci de votre réponse .
- Adrien-24
C'est probable en effet.
Sur M54 les premières pistes a explorer sont :
- debit de carburant insuffisant, filtre à essence encrassé ou pompe à essence en train de lâcher.
- prise d'air sur l'admission.
Ca peut aussi venir de l'allumage, les sondes lambdas, le debitmetre...
Si t'as moyen de lire les codes d'erreurs ca aidera grandement pour y voir plus clair....
Sur M54 les premières pistes a explorer sont :
- debit de carburant insuffisant, filtre à essence encrassé ou pompe à essence en train de lâcher.
- prise d'air sur l'admission.
Ca peut aussi venir de l'allumage, les sondes lambdas, le debitmetre...
Si t'as moyen de lire les codes d'erreurs ca aidera grandement pour y voir plus clair....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Disparu....comme venu 
Merci quand mème

Merci quand mème
- AbuShemsy
- Membre du club
Il risque de se rallumer. Si tu n'en as pas, je te conseille l'achat d'un elm327 ou d'un lecteur obd II. Tu en as pour 15-30€ et tu peux lire facilement tes codes défaut (moteur uniquement) et les effacer.
-
-

Voila ,fini la 325ti,la nouvelle est française,Mégane 3 tce 180,choisie pour la commoditée de ses 5 portes .....
-
Bonjour a tous,
J'ai également une 320ci 170ch m54b22, je suis tombé sur cette page suite à ma consommation et odeur d'huile. Pour la consommation d'huile de 2l pour 10k kms ces normalee. Le moteur est bien forme, suite à ça reprogrammation il ya 10k kms, le moteur a lâché 174ch stock a 175k kms au banc.
Je pense que ma voiture n'a jamais eu un changement de ce deshuileur. Vous avez mentionné que il y a un risque de casse moteur s'il ce bouche.
Depuis peu j'ai une odeur d'huile à l'intérieur du véhicule, mais mon joint de culbuteur est à faire.
Premièrement je voudrais savoir comment voir s'il ya un problème ou non. Voir s'il ya une dépression en retirant le bouchon d'huile. Je n'ai pas trop compris le truc
Je vous remercie d'avance
J'ai également une 320ci 170ch m54b22, je suis tombé sur cette page suite à ma consommation et odeur d'huile. Pour la consommation d'huile de 2l pour 10k kms ces normalee. Le moteur est bien forme, suite à ça reprogrammation il ya 10k kms, le moteur a lâché 174ch stock a 175k kms au banc.
Je pense que ma voiture n'a jamais eu un changement de ce deshuileur. Vous avez mentionné que il y a un risque de casse moteur s'il ce bouche.
Depuis peu j'ai une odeur d'huile à l'intérieur du véhicule, mais mon joint de culbuteur est à faire.
Premièrement je voudrais savoir comment voir s'il ya un problème ou non. Voir s'il ya une dépression en retirant le bouchon d'huile. Je n'ai pas trop compris le truc
Je vous remercie d'avance
- Adrien-24
Salut,
Oui il doit y avoir une dépression en ouvrant le bouchon, si non, c'est que le deshuileur est bouché, et ça augmente les fuites au joint de cache-culbuteurs.
Si tu n'as aucune idée de l'age du deshuileur, tu peux le changer, c'est à faire de temps en temps.
Oui il doit y avoir une dépression en ouvrant le bouchon, si non, c'est que le deshuileur est bouché, et ça augmente les fuites au joint de cache-culbuteurs.
Si tu n'as aucune idée de l'age du deshuileur, tu peux le changer, c'est à faire de temps en temps.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Sympa ce sujet,et cette dépression ce traduit comment?Adrien-24 a écrit :Salut,
Oui il doit y avoir une dépression en ouvrant le bouchon,