Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :OK les quelle de gallet ??? le tendeur de clim plus tendeur sur courroie alternateur ???
Et oui j'oublié avez vous aussi lors des démarrage le petit voyant rouge d'huile qui s'allume quelque seconde apres le démarrage et s'éteint ???
il y en a 2 jcroi un pour la clim et un autre pour l'alternateur jme souvien plu.....
pour ton voyant c'est peut etre le capteur de niveau d huile...

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

niveau d'huille pourtant il et bon bon ben je vais voir sa merci encore à bientot

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :niveau d'huille pourtant il et bon bon ben je vais voir sa merci encore à bientot

ok tiens nous au courant :wink2:

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Pour le voyant ROUGE (et pas orange), il est normalement allumé lorsque tu es au contact (preuve qu'il fonctionne), et doit s'éteindre rapidement une fois le moteur démarré. Si ce n'est pas le cas, c'est que la pression d'huile met un peu de temps à s'établir... je pense que ce n'est pas complètement anormal à froid, sur un moteur qui commence à avoir des bornes (ça me le faisait un peu sur le 2.5 à 300.000km...).

Alors je dirais qu'il faudrait vérifier pompe à huile et capteur de pression d'huile. existe-t-il un régulateur de pression d'huile ??
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut ,ben aufaite il s'éteint au bout de quelque seconde c'est tres rapide j'ai changé la sonde de pression d'huile mais toujours pareille je n'est que 165700KM au compteur mais bon pour pompe à huile je ne c'est pas je vais faire vérifier , ainsi que régulateur de pression d'huile je n'est c'est pas si il y'en a une .

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Bonjour à tous je viens de changer mon regulateur de ralentie sur ma 538i je vous tiens au courant demain matin apres l'avoir demarrer car la le moteur est un peut tiède donc aucun changement pour le moment caf c'est sur le premier démmarrage du matin voila bon week-end à tous à bientot.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Bonjour à tous je viens de changer mon regulateur de ralentie sur ma 538i je vous tiens au courant demain matin apres l'avoir demarrer car la le moteur est un peut tiède donc aucun changement pour le moment caf c'est sur le premier démmarrage du matin voila bon week-end à tous à bientot.

ça marche tiens nous au courant un pote l'avais changer sans resultat
qd tu accelere du moteur tentend pas le vanos legerement?
A bientot

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut à tous voila meme résultat malgrer le changement du regulateur de ralenti c'est toujours pareille et pour le bruit de vanos je ne c'est pas . Il fait quels bruit ??? j' ai des bruit mais comme mes courroie sont un peu fatigué sa fais du bruit aussi donc pas facile à décelé . Quesque l'ont peut donc faire contre ce probleme de ralenti instable le matin ???? je ne c'est pus quoi faire . merci à bientot

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous voila meme résultat malgrer le changement du regulateur de ralenti c'est toujours pareille et pour le bruit de vanos je ne c'est pas . Il fait quels bruit ??? j' ai des bruit mais comme mes courroie sont un peu fatigué sa fais du bruit aussi donc pas facile à décelé . Quesque l'ont peut donc faire contre ce probleme de ralenti instable le matin ???? je ne c'est pus quoi faire . merci à bientot

debranche ta sonde de temp d huile et t aura un ralentit parfais mais bon ça resolu rien....

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Oui je c'est je les déja fais mais faut pas rouler comme sa car la sonde est importante sur le moteur quand meme je pensé à une prise d'air et je vais surment changé la conduite d'aire qui pars du débimètre au boitier papillon et je vais donc bien voir si sa résolue le probleme si vous avez des idée ou solution tenez moi aux courant merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »