C'est un poil plus compliqué que ca.
Quelqu'un qui va avoir des emmerdes avec une caisse (ou tout autre chose de la vie) va le raconter a 10 personnes.
Celui qui n'aura pas d'emmerdes le dira au mieux a 2 personnes. Tu vois le ratio ????
Et c'est encore plus vrai sur le net car dans l'absolu tu vas sur un forum parce que tu as un problème....rarement quand tout va bien.
530I: Acoups Et Bruit De Raclement
- PACO320DTouring
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- tuomas
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Bon après le M54 est clairement un moteur à problèmes. Je confirme et valide, pas besoin de 10 personnes: tous les possesseurs de 330 sur le forum ont rigoureusement les mêmes problématiques lourdes à traiter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Certes mais j'ai l'impression que la 530 regroupe un peu tous les défauts connus, quand la 523 n'en a quasiment pas connu. Bon la 530 va plus me faire 36 coups (elle va faire quoi? Griller l'ampli ou le module ABS?), j'ai déjà pas mal déboisé.
L'avantage des Jag c'est que d'une leur entretien est très souvent scrupuleux, et les seuls vrais problèmes récurrents c'est la boite. Mais quand on vidange pas, c'est comme chez tout le monde: ça casse. Du coup y'en a plein avec des boites récentes voire neuves.
Mais merci tuomas, enfin qqn qui voit ce que je veux dire.
C'est rien de grave, mais sur une voiture de ce niveau de gamme c'est super chiant. Je connais d'autres voitures HDG (S8 V10, A8 W12, S4 V8, Z4M) et c'est simple: y'en a 2 qui font chier, c'est la Z4 (aussi un "M"54 en soi) qui a des soucis de capteurs, et la W12 qui a des soucis de capteurs et que je ne suis pas le seul à qualifier "d'usine à gaz" voire de "merde" à cause de ses problèmes permanents (genre la voiture imagine des stratégies pour que tout tombe en panne, mais chacun son tour). La S8 et la S4 n'ont pas de soucis, et c'est un poil plus poussé comme moteur quand même... Le W12 on peut pas lui en vouloir, le truc a pas la place de refroidir. Mais la Z4M et la 530, je vois pas de raison valable, à part le fait que ce soit simplement pas totalement abouti.
L'avantage des Jag c'est que d'une leur entretien est très souvent scrupuleux, et les seuls vrais problèmes récurrents c'est la boite. Mais quand on vidange pas, c'est comme chez tout le monde: ça casse. Du coup y'en a plein avec des boites récentes voire neuves.
Mais merci tuomas, enfin qqn qui voit ce que je veux dire.
C'est rien de grave, mais sur une voiture de ce niveau de gamme c'est super chiant. Je connais d'autres voitures HDG (S8 V10, A8 W12, S4 V8, Z4M) et c'est simple: y'en a 2 qui font chier, c'est la Z4 (aussi un "M"54 en soi) qui a des soucis de capteurs, et la W12 qui a des soucis de capteurs et que je ne suis pas le seul à qualifier "d'usine à gaz" voire de "merde" à cause de ses problèmes permanents (genre la voiture imagine des stratégies pour que tout tombe en panne, mais chacun son tour). La S8 et la S4 n'ont pas de soucis, et c'est un poil plus poussé comme moteur quand même... Le W12 on peut pas lui en vouloir, le truc a pas la place de refroidir. Mais la Z4M et la 530, je vois pas de raison valable, à part le fait que ce soit simplement pas totalement abouti.
- PACO320DTouring
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Juste en faisant une recherche rapide, les S4 V8 ont les turbos fragiles, des problèmes de bobines, etc.
Aucun moteur passé un certain kilométrage n'est à l'abris.
Ce que je veux dire par la c'est que compte tenue de ton budget, il semble peu probable que tu achètes une voiture peu kilométrée ce qui augmente les risques de casse...c'est évident.
Aucun moteur passé un certain kilométrage n'est à l'abris.
Ce que je veux dire par la c'est que compte tenue de ton budget, il semble peu probable que tu achètes une voiture peu kilométrée ce qui augmente les risques de casse...c'est évident.
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
je croise les doigts, je n'ai jamais eu de soucis avec ma 530i en 3ans.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
PACO320DTouring a écrit :Juste en faisant une recherche rapide, les S4 V8 ont les turbos fragiles, des problèmes de bobines, etc.
Aucun moteur passé un certain kilométrage n'est à l'abris.
Ce que je veux dire par la c'est que compte tenue de ton budget, il semble peu probable que tu achètes une voiture peu kilométrée ce qui augmente les risques de casse...c'est évident.
Le turbo est fragile? J'ai encore jamais vu de turbo HS sur un atmo...
Et celle que je connais n'a pas eu de soucis de bobine. Le seul truc qu'elle ait eu c'est le mécanisme de capote HS.
J'aimerai bien que ça s'arrête, mais j'ai pas de bois à toucher dans la mienne...floderennes a écrit :je croise les doigts, je n'ai jamais eu de soucis avec ma 530i en 3ans.
- PACO320DTouring
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Au temps pour moi j'ai confondu avec le V6 de la S4 B5nomilk a écrit :Le turbo est fragile? J'ai encore jamais vu de turbo HS sur un atmo...
Et celle que je connais n'a pas eu de soucis de bobine. Le seul truc qu'elle ait eu c'est le mécanisme de capote HS.
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Là c'est pareil: c'est clair qu'une bagnole qui fait 270ch que des gars ont reprog à 700ch et qui tirent dedans à froid, faut pas s'étonner que le turbo tienne 3 semaines 
Si je me met à tirer dans la 530 à froid, ce sera pas la peine de venir dans 6 mois en disant "ouais mais je comprends pas, c'est chiant, elle crame 1l d'huile tous les 500kms et elle fume bleu. C'est quoi le problème? POurtant je fais des vidanges tous les 20 000 à la total 15-30 semi synthétique
"

Si je me met à tirer dans la 530 à froid, ce sera pas la peine de venir dans 6 mois en disant "ouais mais je comprends pas, c'est chiant, elle crame 1l d'huile tous les 500kms et elle fume bleu. C'est quoi le problème? POurtant je fais des vidanges tous les 20 000 à la total 15-30 semi synthétique

- PACO320DTouring
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
D'ou le "ca dépend qui l'a eu avant".
Tu viens de dire toi même que peu importe la caisse, si le précédent proprio fait de la merde bah tu achètes une merguez....voiture haut de gamme ou pas.
Tu viens de dire toi même que peu importe la caisse, si le précédent proprio fait de la merde bah tu achètes une merguez....voiture haut de gamme ou pas.
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- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Sauf que la Z4M que je connais avait 20 000kms et déjà des soucis récurrents de sondes/capteurs (pris en garantie, il l'a vendue à la fin de la garantie pour une Corvette qui coutait largement moins à l'usage avec 100ch de plus).
Et visiblement y'a pas mal de M54B30 qui ont mal vécu. Ou c'est mal conçu.
Et visiblement y'a pas mal de M54B30 qui ont mal vécu. Ou c'est mal conçu.
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