E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Davidouzx12

Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu

Message par Davidouzx12 »

Merci les gars. Après, j'avais appelé bmw un samedi matin, donc pas de mécano sur place. C'est un magasinier qui m'avait répondu. Je ne lui jette pas la pierre.

Merci les gars. Après, j'avais appelé bmw un samedi matin, donc pas de mécano sur place. C'est un magasinier qui m'avait répondu. Je ne lui jette pas la pierre.

Davidouzx12

Prises introuvables. Elles ont été déplacées lors du montage gpl et ne sont plus au dessus du moteur.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Par curiosité, t'aurais une photo du montage?
Pasque ça n'a pas bougé sur la mienne... Et je vois pas bien pourquoi il y aurait eu besoin de déplacer ces connecteurs.

Davidouzx12

En fait il y a une "tresse" en scotch tissus entourant les fils de commande des injecteurs GPL à la place des câblages des lambdas, et ceux-ci n'y sont pas inclus, ni même dessous.
J'essaierai de faire une photo rapidement.
D'après le garagiste du coin, les prises ont été déplacées, les fils montant dans le tunnel au niveau de la boite de vitesses, et disparaissent de la vue après l'agrafe côté droit.
Impossible de passer la main pour les trouver au dessus du moteur, et en dessous c'est également galère.
Tirer sur les fils pour voir ce qui bouge n'a rien donné.
Savez-vous où se trouve l'arrivée câblage lambda diag avant les prises, côté calculateur?
Décidément, je cumule tous les pannes types sur cette voiture, ce sujet du fofo devrait être au programme des élèves mécanos BMW...

Davidouzx12

Salut à tous. Après avoir changé de nombreuses pièces, le dernier problème apparu est une fuite de gazs d'échappement en sortie de collecteur, derrière les carters alu de protection thermique.
La GPL étant très sensible à l'allumage, celui-ci étant géré entre autres par les lambdas, sa mise en sécurité était due à cette différence de gazs constatée.
Cette voiture est vendue depuis hier, donc fin d'alimentation de ce sujet pour ma part.
Maintenant, place à la 330xd E91!
Merci à tous pour l'aide apportée !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »