525I Vs 528I Vs 530I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par bimeur »

ça va jouer contre moi.....mais ma 525ix payé ya 3ans 1600balles, je devais la prendre avec un pote, qui s'est desisté au dernier moment, me suis pas degonflé, 3000balles de frais dessus, la coque/carrosserrie est ultra saine, ya pas un pet de rouille, sur les elements de suspensions, qui sont en cours, que de la rouille de surface
 
comme je suis un gros maniaque des equipements OEM, j'ai trouvé une 525tds richement equipé, equipement que j'ai swappé dans la iX
 
Quand je vois les prix maintenant des iX, mon pote est degouté, quand il voit la plus value qu'il a perdu....   :yaho:
 
bon, je le plainds pas, il possède une Skyline R32GTR, payé vil prix ya 11ans (meme pas 10k) avec très peu de bornes certifié, elle vaut maintenant, plus de 40k.......
 
Un moment donné, faut arreté la fibre passionnel, et etre pragmatique, ya pas de mal a se faire un peu de flouze en surfant sur la vague, surtout si t'en profite pour te faire plaisir
 
j'ai trop claqué/perdu de tunes sur des caisses que j'ai gardé, au lieu de les revendre.....puis bon, je fais pas une pirouette mirobolante non plus, on parle pas d'un pigeon voyageur vendu 1.5Mions d'€ aux enchères   :stuart:
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par r2087 »

OK, mais que veux-tu défendre pas ce post ? Qu'on peut revendre ses autos un peu plus cher qu'à l'achat et se faire une marge ?
 
Bah oui pourquoi pas :p
Mais je pense pas que ce soit le but premier de tout passionné ici, et certainement pas le mien :)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

Sans parler de prix. Personnellement si je me sépare de mes voiture je n'arriverai plus à retrouver les modèles que j'aime.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

C'est surtout ça. Si c'est pour revendre et ne plus retrouver derrière... Ou c'est qu'on n'avait pas acheté la voiture qui nous plaisait.
 
Perso, ma 525i E34, c'est un GROS regret... mais je n'avais pas trop le choix (vendue à un membre du forum, je ne sais pas ce qu'elle est devenue). Et pour ma 325i E36, on me l'a volée quand j'habitais Paris... Sinon, je les aurais encore.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par bimeur »

Ce que je veux 'prouver' avec mon message? Qu'a un moment donné faut faire des choix, et les faire de maniere pragmatique, des caisses qui 'prennent' de la valeur, on en a tous, mais la vie aidant, le social/pro/famliliale aussi, on change l'ordre des priorités et il faut tout de même couper dans le lard, sinon nos cheres familles vont se retrouver avec un parc de bagnoles a notre disparition (soit en fin de vie, soit par accident de la vie ), qu'ils ne sauront plus trop quoi en faire......
 
On ne peut pas etre réellement 'passionné' par tout son parc auto, c'est pas possible, on parle de voitures, pas d'enfants pour lesquels on a un amour identique pour tous (quand on en a plusieurs)
 
Si je dis tout ça, c'est parce qu'aux dernières nouvelles, les voitures, elles nous prennent de l'argent, nous donnent du plaisir, mais pour certains, peuvent aussi payer des factures.....payer ma baraque, ses travaux, ou me foutre de la nourriture sur la table, c'est bien plus important, et ce que j'ai fais avec la iX c'etait bien cela, dès le départ.
 
malgré les apparences et ce que je viens de dire, la méca, c'est une passion, je me mets pas sur la paille non plus pour ça, mais oui, si je peux, je ferais un 'coup', et en ces temps actuels, je peux vous dire que je n'hesiterais pas sur les priorités......
 
Après, si grosse rentré d'argent il y a, pas dit que je la vende.......
 
Si ma philosophie de cette passion gêne, je peux le comprendre, tout comme je vous demande d'essayer de comprendre la mienne.....je demande pas de l'accepter, mais de la comprendre
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

bimeur  :amen:
Nick, tu te prends un peu la tête, j'ai bien revendu mes 2 M5 e39 à une époque ou maintenant j'aurais fait une 
sacré culbute  :original:
mais avec des si, on refait le monde, faut vivre avec son temps...
t'as qu'a voir, en ce moment, les e34 essence côtes plus que les e39  :pinch:
la mode aux youngtimers  :sorcerer:  <_<
et la puissance et le côté plaisir, sérieux, on s'en branle un peu, moi s'est mon daily et mes 170ch mets la pâté sur les routes limités à 80  :huh: 
perso j'ai eu M3 e36/46 - M5 e39 et en moto ducati 1198S/1199S....ba en France ça ne serre à rien, sauf à aller en prison, et voir tes gosses venir au parloir  :unsure: 
j'ai tout revendu et investi dans d'autres choses pour ma famille et moi...
désolé pour ton sujet, ça à un peu dérivé..
juste, acheté et fait toi plaisir sans ce prendre la tête  ^_^  

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

C'est bien ce que je dis... Dans ma vie, j'ai eu 2 PV pour excès de vitesse... c'était il y a 2 ans quand j'habitais en Bretagne. Je ne connaissais pas les routes car je venais d'arriver... 2 PV à 68 euros... et en Opel Astra s'il vous plaît !
 
Ça veut dire qu'avant, j'ai su faire le con sans me faire chopper ! ;) D'ailleurs, j'ai une vidéo sur Dailymotion de ma 525i E34 sur la ligne droite des Hunaudières (quand j'habitais au Mans), route ouverte bien sûr, et où je roule "assez" vite. Je le dis mais je ne la partage pas ! ;)
 
Faire le con en voiture sur route ouverte, ça va, c'est fait, je peux passer à autre chose ! :)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

en Bretagne, j'y suis  :thup:
sinon, je pense que t'as bien étudier ta futur....hâte de suivre ta présentation, c'est toujours classe une e39  ;)

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Oui, si celle que j'ai dans le viseur est bien ce qu'elle est, ça va le faire ! Franchement, il y a tout ce qu'il faut... il va manquer 3 conneries : le cruise-control et les optiques phase 2. Et encore, je me tâte pour les optiques : avec les clignos blancs, c'est pas si mal que ça et finalement ça a son style. En tout cas, ça pourra attendre quelques années ! Il n'y a que le pare-choc avant phase 1 que je trouve assez vieillot et qui mériterait une modif ou un changement.
 
Mais pour l'instant, je vais faire mon St Thomas. Je ferais une présentation le moment venu ! En espérant de bonnes nouvelles pour début décembre !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

seblebreton a écrit : et la puissance et le côté plaisir, sérieux, on s'en branle un peu, moi s'est mon daily et mes 170ch mets la pâté sur les routes limités à 80 :huh:
perso j'ai eu M3 e36/46 - M5 e39 et en moto ducati 1198S/1199S....ba en France ça ne serre à rien, sauf à aller en prison, et voir tes gosses venir au parloir :unsure:
j'ai tout revendu et investi dans d'autres choses pour ma famille et moi...
désolé pour ton sujet, ça à un peu dérivé..
juste, acheté et fait toi plaisir sans ce prendre la tête ^_^
La vitesse c'est toi qui fait mon gars. Prendre une berline de petite cylindrées chez BMW c'est dommage. Après tant mieux pour les autres.

Pour les réflexions existentielles. Personnellement loin de moi l'idée de mettre la famille en interdit bancaire, surtout pour des bagnoles acheté en pièces jaunes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités