Ethanol E85 Dans E39 V8

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Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par Invité »

Smoke a écrit :salut adrid3 je suis détenteur d'un V8 730 ia E38 je suis militaire et un de mes chefs mécano au régiment m'avait dit d'essayer le mélange sp95 et E85 je le fais depuis le mois de novembre et jusqu'à présent j'ai eu aucun soucis . je mets 40% de E85 et le reste en sp95 . j'ai commencé par 10 % et maintenant je suis à 40 % de E85 . mon chef m'adit et lui la fait que je peux mettre jusqu'à 50% .

il est très bien ce poste
Salut Smoke.

Peux-tu essayer à 50-60% et me donner tes impressions stp?

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misterbig75
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Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par misterbig75 »

Apres avoir beaucoup lu sur le sujet, moi avec mon E38 735ia de 96 je me lance ce week-end: 30% d'E85 pour commencer, si ça marche je passe à 50% B)

Je surveillerais juste mon filtre à essence, mais je pensais qu'il était changé à chaque Inspection 2 ?

Pour Christophe: sur un site suedois j'ai trouvé un listing où un mec dit rouler avec un M62 4.4l avec 50% d'E85 sans problème...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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scolas
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Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par scolas »

ça commence à bien me tenter aussi cette histoire.
Ce soir je pars pour en Dordogne. Le plein est déjà fait avec du SP98. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait une pompe E85 au Leclerc de Trelissac (à Perigueux), je crois que je vais me faire un petit test ;)
Je vous dirai ça !
a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
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E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
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PANAMA
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Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par PANAMA »

Salut,
Pour avoir lu une doc de boitier E85, il était précisé que jusqu'à 30% de E85, on restait sur les courbes d'allumage SP95.
Du coup, j'ai fais un premier plein dans ces proportions avec mon 535i de '90 et c'est no problem depuis dix mois environ.
Environ 1,5L aux 100 en plus en augmentant le mélange à 50/50.
J'ai pu constater qu'il n'y avait plus de fumées d'échappemnt, de même, l'intérieur du pot ne s'encrasse quasiment plus!!!!
Voilà, sinon aucun indice de mauvais fonctionnement: ça tourne rond, sans hocquets.
J'ai procédé à l'expérience avant une révision de façon à remplacer l'huile, les bougies et l'ensemble des filtres comme préconisé sur la notice du boitier (environ 1500 Kms).

Voili, voilou

Bonne soirée
:D

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yoan06
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Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par yoan06 »

Bonjour


etant pour l'instant au gazoil, je me pose la question pour mon prochain changement, GO ou E85

j'ai lu tout les posts sur l'ethanol, et on vois de tout et son contraire ....

par contre je suis quand même sans voix de lire que les contructeurs ( BM ) ne font pas de Flexfuel !!!

il faut savoir que toutes les voitures vendues au brésil et en partie en Amérique du sud sont FLEXFUEL !!! toutes !! ( sauf ferrari et lambo ! e t celle diesel :D sans doute ) mdr

Un ami d'enfance est resté pas mal d'année au bresil, et comme c est un passionné de voiture ancienne on a un peu parlé du sujet

difficile de savoir le nombre de pièces différentes entre une Peugeot Renault VW ou BM Flex fuel et une vendue en Europe
mais connaissant les constructeurs et leur envie de gagner sur tout les tableaux,
je pense que ca doit tendre à zero ou presque
faire des series spécifiques aux pays coute un max de tunes et donc l'ideal c est d avoir les mêmes voitures partout
a la langue de la doc pres ...

Mon pote a utilisé toute sorte de voiture au bresil et beaucoup d'entre elle étaient sorties avant que l'ethanol arrive aux pompes
pourtant elle marchent nickel ,

l'ethanol bresilien est connu pour sa qualité mediocre ( taux de sucre residuel )
d'ou des changement fréquent de filtre ( bouchés )
autre probleme endémique au bresil cest les jauges d'essence, car en effet , elle se coincent avec les impuretés et le sucre présent dans leur mixture

donc je pense que la quasi totalité des voitures a injection savent tourner sans aucun soucis avec de l'éthanol E85
sinon ca voudrais dire que toutes les voitures récentes vendueau Bresil sont des series differentes des européennes au niveau injection, compression etc donc moteurs, calculateurs specifiques cqfd et cela ce serais facile a savoir !!
il suffit de chercher dans les ETK pour les flexfuel et l'ETK de la meme caisse ici !

je pense surtout que contrairement au Bresil ou l'ethanol est une volonté politique , en europe les petroliers imposent leur voix et donc ont bloqué le GPL ( sauf en italie ) et l'ethanol au niveau politique, et en toute "amitié" avec les constructeurs et bien sur se gardent bien de dire que leur voitures sont conçues pour les deux types de carburant !!


de la meme facon que l'Aquazole avec lequel roule certaines flotte de bus irais tres bien dans la majorité des voitures diesel
mais les pétroliers on dit NEIT, ok pour faire economiser 15 ou 20% aux maires et aux comunauté d'agglo
mais le pekin moyen lui il paie plein pot !!
( mdr pas fait expres le jeu de mot pourri :devil: )


bientôt vont arriver mes moteurs a compression variable *** et la, il n'y aura même plus le probleme de différence de rendement entre le E85 et le SP ..............
http://www.autotitre.com/forum/Moteur-a-co...ble-59787p1.htm
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...n-variable-mce/

a savoir jusqu'à quand il vont réussir a nous dire que des voitures qui marchent depuis des années au brésil sans modifs
ne roulent pas en europe avec l'E85 ............

de la meme facon que ca fait 30 ans qu'on nous dit que la voiture hybride c est une utopie
alors que la premiere Austin hybride a roulée avant la guerre de 40
et qu'au salon de stuttgard en 91 une 405 hybride/ turibine hydrogene etait présentée et roulait .............

ca fait réfléchir...........


un peu HS ***
Cette édition du Salon de Genève est plus que jamais placée sous le signe de la maitrise des consommations. Peugeot profite de l'événement pour démontrer que malgré l'attrait des moteurs Diesel, les blocs essence ne sont pas oubliés. En effet, la marque au Lion s'est associée avec Vianney Rabhi, l'inventeur de moteur MCE-5, pour industrialiser son innovation.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat a l'air très encourageant. Le moteur expérimental équipant la 407, un quatre cylindres essence de 1.5 turbocompressé, développe 217 ch à 4.000 tr et 420 Nm de couple, le tout pour une consommation mixte de 6,7 l/100 km ! Soit des prestations bien supérieures au 3.0 essence (210 ch - 290 Nm - 14.5 l/100 km) traditionnel commercialisé par la marque.

Pour parvenir à ce résultat, le moteur MCE-5 se dote d'une chambre de combustion à taux de compression variable (VCR) et d'une roue dentée permettant de contrôler cette compression. Au final, l'invention permet de réaliser des baisses de consommation de 20 à 35 % suivant les modèles tout en multipliant les performances par deux.
Salon Genève 2009 : Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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