Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Autre débitmetre testé, rien de neuf, toujours pas de ralenti accéléré à froid, toujours le bourdonnement a 1400 et 2500 tours, toujours les bougies un peu trop blanches à mon gout.

J'ai remarqué un truc au niveau des sondes (c'est tout crade car j'ai tout aspergé de WD40)

Image

Sonde entourée en bleue, température eau moteur : les valeurs à l'ohmetre sont OK, si je la débranche le moteur cale. J'en est essayé une autre...

Sonde entourée en orange, elle ne sert que pour le 7eme injecteur il me semble, que je la branche ou non ca ne change rien, j'en ai testé une deuxieme, ca ne change rien non plus.

Sonde entourée en vert : apparement un contacteur (j'en ai essayé une autre aussi), alors :
- à froid le moteur tourne a 700 tours et pas tres rond, si je débranche cette sonde ca ne change rien, mais si je relie les 2 fils ensemble alors le moteur tourne a 800 tours et rond (comme quand il est chaud), mais toujours pas de ralenti accéléré à froid (alors que le moteur est froid).
- si je la laisse branchée, une fois que le moteur sort de la zone bleue, il passe de 700 a 800 tours et tourne plus rond, et là, si je la débranche, il retombe a 700 et tourne moins bien, donc je pense que ce contacteur fonctionne, mais quel est son rôle précis?

Pour finir, dnas mon raisonnement, il y a le ralenti accéléré à froid, qui est commandé par le tiroir d'air additionnel, qui apporte un surplus d'air, et les sondes d'eau et d'air, qui donnent l'info d'injecter plus d'essence; et il y a le 7eme injecteur, qui ne fonctionne uniquement par grand froid, en + du ralenti accéléré (du coup même débranché on a un ralenti accéléré à froid), j'ai bon?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors la verte c'est le thermocontact pour la regulation du ralenti
l'orange c'est le thermo-temporisé il commande l'injecteur de départ à froid
le bleu la sonde de temp pour le boitier l jet
l'autre la sonde pour le tableau de bord.

Ton pb de ralenti peut venir du circuit de régulation tu dois avoir un relais qui gère cela, as tu essayé de changer le relais "tachymetre" le relais long à cotés de la boite à fusible ?

Par contre tu dois pouvoir enrichir ton moteur quel est ta conso ?
Si tu détend le ressort du débitmettre tu vas enrichir à coup sur.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Merci pour l'info manuz je vais voir le relais tachymètre ce soir, par contre je ne vois pas trop ou il se situe?
Dans la boite à fusible? Si oui, j'ai testé mes fusibles mais pas les relais, je suis par contre certain que mon relai de pompe à essence fonctionne.

Autrement ma conso est de 9-10 litres en pont 3.91 avec 35% de ville, 35% à 90kmh et le reste a 110/130kmh.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Merci pour l'info manuz je vais voir le relais tachymètre ce soir, par contre je ne vois pas trop ou il se situe?
Dans la boite à fusible? Si oui, j'ai testé mes fusibles mais pas les relais, je suis par contre certain que mon relai de pompe à essence fonctionne.

Autrement ma conso est de 9-10 litres en pont 3.91 avec 35% de ville, 35% à 90kmh et le reste a 110/130kmh.
salut,
le relais est en dehors de la boite de fusible soit à cotés soit sur la joue d'aile gauche, il fait la tailel d'un relais normal mais est plsu long.

Ta conso n'est pas spécialement basse elle est dans la moyenne je pense.

Essaye de mettre un régulateur de pression plus gros histoire d'enrichir pour faire un test.

As tu essayé de remettre le capuchon autour de ton delco ? un truc noir qui recouvre les fils et est à la masse.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Je n'ai pas ce relais, juste celui de pompe à essence.
Sinon oui j'ai le capuchon sur la tête de delco.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah bon :huh:
tu doit avoir un relais qui alimente le boitier.
Le capuchon est bien mis à la masse ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Mon ralenti accéléré à froid est géré selon les éléments suivants :

- sonde de température d'eau
- sonde de température d'air
- tiroir d'air additionnel mécanique

Tout est en ordre à ce niveau là, et au niveau des relais, j'en ai un pour la pompe à essence, et sinon j'ai ma boite a fusible avec 3 ou 4 relais dedans, rien d'autre.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé d'enrichir ton mélange histoire de voir ce qui se passe ?

le support d'échappement fixé à la boite est bien fixé par des silentblocs ? c'est pas feraille contre féraille ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Non je n'ai pas essayé d'enrichir le mélange en déréglant le ressort dans le débitmetre, j'ai juste testé 3 débitmetres différents.
En ce qui concerne les fixation/liaison silent bloc tout est ok.
:innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Non je n'ai pas essayé d'enrichir le mélange en déréglant le ressort dans le débitmetre, j'ai juste testé 3 débitmetres différents.
En ce qui concerne les fixation/liaison silent bloc tout est ok.
:innocent:
salut,
as tu essayé de supprimé ce support , pour voir si le bruit était la ?

Si les 3 debitmetres étaient pas top, ou alors bidouillé c'est pas frocément un bon test.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »