[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par Straight6lover »

Bon sang...Bon courage!!

Ca fout les jetons pour le M50....
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé autodata, ce type de mesure tu les auras sur autodata.
 
Les capteur BMW ont tous la même ref ?
 
Les capteurs sont comme l'as dit johnconnor à effet hall
 
Capteur d'arbre à cames
Sur le pignon de chaîne de l'arbre à cames d'admission des cylindres 1 à 4 se trouve une couronne d'impulsions à 4 repères, servant à détecter le 1er cylindre (DME). A la différence du moteur M60 doté d'un capteur inductif, le capteur d'arbres à camedu moteur M62 est un capteur à effet Hall.Ce nouveau capteur d'arbre à cames a obligé à redéfinir la position de la couronne d'impulsions lors du montage de l'entraînement de l'arbre à cames. Lacouronne d'impulsions du capteur un marquage (encoche). Lors du montage, il faut faire attention à ce que cette encoche soit dirigée vers le haut dans le sens axial des cylindres. Reportez-vous pour plus de détails au manuel de réparation.
 
cela vient de la doc technique mis en ligne y a bientôt 10 ans
 
  http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101121-documents-techniques/
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Bonjour
Merci Manuz1 très intéressant ces pdf.
Per contre je n'ai pas vu spécialement de repère ou encoche comme ils disent, le capteur ne peut prendre qu'une position possible, je regarderai ça de plus près aujourd'hui au cas où j'aurais raté un truc.

Je ne trouve pas d'information sur les données techniques de ce capteur, je ne sais pas si les résistances sont bonnes, à + de 120€ le capteur j'ai envie d'être sûr de mon coup..

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JWEST »

Juste pour faire un résumé et qu'on s'y retrouve, pourrais tu faire la liste de toutes les pièces que tu as changé, on s'y perd un peu ;)
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Page 10 et 14 il y a un listing détaillé, il reste une pièce que j'ai pas changé, c'est la voiture....

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par manuz1 »

V8-BMW a écrit :Bonjour
Merci Manuz1 très intéressant ces pdf.
Per contre je n'ai pas vu spécialement de repère ou encoche comme ils disent, le capteur ne peut prendre qu'une position possible, je regarderai ça de plus près aujourd'hui au cas où j'aurais raté un truc.

Je ne trouve pas d'information sur les données techniques de ce capteur, je ne sais pas si les résistances sont bonnes, à + de 120€ le capteur j'ai envie d'être sûr de mon coup..
 
salut,
c'est bien entendu les docs internes BMW.
Pour les valeurs seuls un logiciel type autodata te les donnera, faut essayer de trouver les infos sur le net.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JWEST »

Des news ??
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Bonjour à tous
Je reviens pour des news, désolé pour l'absence.
Je n'ai malheureusement toujours pas avancé plus que ça sur le problème, j'ai testé un tas de choses entre temps sans aucun résultat...
C'est décidément un problème de **rde que je souhaite à personne.

Avatar de l’utilisateur
Pouico
Messages : 8
Inscription : mar. déc. 01, 2015 6:55 pm
Localisation : Marseille

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par Pouico »

Salut je déterre pour savoir où tu en es. Mon 535i m'a fait le coup du ralenti instable et là elle ne démarre plus. On pourra peut être s'aider mutuellement.
 
Si j'ai bien compris le post plus haut, il faut aligner le repère sur la couronne correctement avant de monter le capteur AAC, ce que je n'est pas fais évidement...
 
A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités