salut,
l'ideal c'est la 15w50 semi synthese, cela équivaut aux huiles haut de gamme de l’époque, la motul est pas mal c'est la 3100 ou 4100.
Avec le nouveau elle tourne mieux ?
a+
.
320I E30 Tourne Mal
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Merci !
Je vais voir si je trouve ça !
En fait je ne sais pas si elle tourne mieux pour le moment, j'ai changé la distrib et pompe a eau mais je n'ai pas eu le temps de tout remonter, ce sera la surprise au premier démarrage !!
Je vous tiendrai au courant, j'ai de bons espoirs ça va le faire
......enfin j'espère
Je vais voir si je trouve ça !
En fait je ne sais pas si elle tourne mieux pour le moment, j'ai changé la distrib et pompe a eau mais je n'ai pas eu le temps de tout remonter, ce sera la surprise au premier démarrage !!
Je vous tiendrai au courant, j'ai de bons espoirs ça va le faire


- JB67
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Moi j'obtiens ça:

C'est dommage, j'ai pas fais le test avec le nouveau...

C'est dommage, j'ai pas fais le test avec le nouveau...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Moi j'ai testé le nouveau et il se ferme presque complètement, il ne reste que 1 ou 2 mm donc moins que sur ta photo.
Mon ancien restait bloqué à la moitié donc un peu plus ouvert que sur cette photo.
J'ai finalement fini la distrib hier soir, au passage j'avais aussi démonté l'admission pour changer les joints du tube de reniflard d'huile entre le carter d'huile et l'admission.
Mon admission état bien crasseuse, j'en ai profité pour la nettoyer, ça ne changera surement pas grand chose mais au moins c'est propre et je repars sur de bonnes bases !
Bien sur comme il y a toujours quelques chose pour faire ch***.....pour corser l'affaire, dans la bataille j'ai perdu le petit cylindre percé qui retient le cable d'accélérateur....
Donc en gros je peux démarrer mais plus accélérer !!!....et donc pas conduire la voiture...
A froid elle ne tourne pas très rond, comme si un cylindre galérait.....je ne sais pas trop pourquoi mais dès qu'elle commence à chauffer un peu ça disparait peu à peu.
Et une fois chaude elle tourne nickel !
Et donc avec mon nouveau TAA, j'ai ENFIN pu régler correctement mon ralenti !
Avant à chaud j'étais à 1000/1100 tr/min avec la vis de ralenti serrée à fond et maintenant, vis de ralenti serrée à moitié je suis à 850/900 tr/min !!!

Reste encore une bonne vidange de l'huile (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end) mais je pense que je touche au but !
Comparé à lorsque je l'ai eu c'est le jour et la nuit !!! Enfin....je n'ai pas pu rouler avec vu que j'ai perdu LA pièce essentielle.....mais le ralenti me donne bon espoir !
Mon ancien restait bloqué à la moitié donc un peu plus ouvert que sur cette photo.
J'ai finalement fini la distrib hier soir, au passage j'avais aussi démonté l'admission pour changer les joints du tube de reniflard d'huile entre le carter d'huile et l'admission.
Mon admission état bien crasseuse, j'en ai profité pour la nettoyer, ça ne changera surement pas grand chose mais au moins c'est propre et je repars sur de bonnes bases !
Bien sur comme il y a toujours quelques chose pour faire ch***.....pour corser l'affaire, dans la bataille j'ai perdu le petit cylindre percé qui retient le cable d'accélérateur....
Donc en gros je peux démarrer mais plus accélérer !!!....et donc pas conduire la voiture...
A froid elle ne tourne pas très rond, comme si un cylindre galérait.....je ne sais pas trop pourquoi mais dès qu'elle commence à chauffer un peu ça disparait peu à peu.
Et une fois chaude elle tourne nickel !
Et donc avec mon nouveau TAA, j'ai ENFIN pu régler correctement mon ralenti !
Avant à chaud j'étais à 1000/1100 tr/min avec la vis de ralenti serrée à fond et maintenant, vis de ralenti serrée à moitié je suis à 850/900 tr/min !!!

Reste encore une bonne vidange de l'huile (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end) mais je pense que je touche au but !
Comparé à lorsque je l'ai eu c'est le jour et la nuit !!! Enfin....je n'ai pas pu rouler avec vu que j'ai perdu LA pièce essentielle.....mais le ralenti me donne bon espoir !
- JB67
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Le débitmètre a été ouvert et bidouillé ???
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- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Oui l'ancien débitmètre avait été ouvert et donc surement bidouillé !
C'est pour ça que j'en ai acheté un neuf chez BMW.
C'est pour ça que j'en ai acheté un neuf chez BMW.
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
le tiroir d'air additionnelle est souvent la cause du probleme, j'ai essayé pendant des mois de régler une 320i ljet, et au final c'était le tiroir d'air additionnelle.
A froid cela doit venir de la richesse peut etre un peu trop pauvre.
a+
le tiroir d'air additionnelle est souvent la cause du probleme, j'ai essayé pendant des mois de régler une 320i ljet, et au final c'était le tiroir d'air additionnelle.
A froid cela doit venir de la richesse peut etre un peu trop pauvre.
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- JB67
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Re: 320I E30 Tourne Mal
+1 sur mes 3 bm dont 2 m30 et 1 m20 le problème de ralenti trop haut venait toujours du TA.
Hélas, plus possible de trouver cette pièce pour un m20...
Hélas, plus possible de trouver cette pièce pour un m20...
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- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Merci pour l'info Manu, je n'avais pas pensé à la richesse pour le ralenti à froid.
Et oui le problème venait bien du TAA, j'ai cherché longtemps pour trouver la pièce avec la référence BM (bien sur plus dispo chez bm) et je n'ai rien trouvé sur le net ! Que ce soit en Allemagne, en angleterre ou aux US, impossible à trouver !
Au final c'est en élargissant un peu plus les recherches que j'ai trouvé celle que j'ai commandé, vendue à la base pour une E21 323i à partir de 81 (moteur m20).
Du coup mon ralenti fonctionne nickel !
Comment font les autres quand ce TA ne fonctionne plus sur 20cv et qu'ils n'en trouve pas ?
Et oui le problème venait bien du TAA, j'ai cherché longtemps pour trouver la pièce avec la référence BM (bien sur plus dispo chez bm) et je n'ai rien trouvé sur le net ! Que ce soit en Allemagne, en angleterre ou aux US, impossible à trouver !
Au final c'est en élargissant un peu plus les recherches que j'ai trouvé celle que j'ai commandé, vendue à la base pour une E21 323i à partir de 81 (moteur m20).
Du coup mon ralenti fonctionne nickel !
Comment font les autres quand ce TA ne fonctionne plus sur 20cv et qu'ils n'en trouve pas ?
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
on en trouve en occasion, ou alors on adapte la version électrique du M10 ou M20.
a+
on en trouve en occasion, ou alors on adapte la version électrique du M10 ou M20.
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