Alors l'épilogue de ce sujet initié par un bruit à la chauffe il y'a plus d'un an, et qui s'était accentué pendant mes vacances de septembre dernier...
Nous y sommes presque!

Alors reprenons, nous en étions restés au remplacement du compresseur.
Depuis mon climaticien qui est parti en vacances, m'a gentiment laissé une petite charge d'huile minérale puisque mon compresseur tourne au R437, substitut de R12 ne nécessitant pas de rétrofit.
Donc glouglou la bonne huile dans le compresseur en place par le port de durit basse pression, la plus grosse.
Depuis 15 jours, j'étais sur l'affaire du remplacement du déshydrateur, puisque j'ai dû ouvrir mon circuit de climatisation.
Comme toujours, jamais trivial avec la 750

MAF, boite à air (facile), le bloc phare droit (mois simple), et surtout ce satané bocal inférieur de lave-glace/phares...
Puis remplacement du déshydrateur, avec une surprise: au lieu des 3 capteurs vissés sur celui d'origine, un seul subsiste sur le déshydrateur neuf actuel...

Il m'a fallu donc commander le faisceau d'adaptation pour ce nouveau câblage, argh, une semaine de perdue le temps de le recevoir.
Puis remontage.
Evidemment au remontage du vase, encore une petite surprise... je remplis le vase après avoir installé dessus les pompes et j'entends plic plic plic...
Vite un bac sous l'auto pour ne pas perdre les 3 litres de liquide bleu!!
Damned donc: fuite sur une des 3 pompes (rien ne fuyait avant que je n'y touche), qu'il a donc fallu recommander.
Ce week-end, la pompe est arrivée dans la boite aux lettres

Je rebranche la batterie (débranchée depuis quelques temps, sinon le reste du temps elle reste sous chargeur).
Mise du contact, des veilleuses, et des phares pour vérifier que j'ai bien tout recâblé et ...
Bim, tout s'éteint instantanément...

Contrôle des fusibles, tous ok.
Contrôle de la batterie, quelques Volts... Je la mets en charge.
Une demi-heure après, je remets le contacts, batterie à 10V le tableau de bord s'allume faiblement, rien n'a donc cramé.
Et puis tiiiing, idée: je branche en parallèle une vieille batterie qui traine dans un coin, et je retrouve un contact et des phares qui s'allument comme il faut!

Donc une batterie neuve à commander, une!
Mon climaticien passe dans deux semaines et demie pour me vider et remplir le circuit de clim.
Vacances dans trois semaines, j'espère que titine sera prête pour l'Auvergne!