Ça me turlupine, j'ai fais des recherches...
Apparemment le régulateur de pression d'essence pourrait donner les symptômes de ralenti que je connais si il est défectueux.
Donc demain je veux essayer un test très simple: quand mon ralenti est trop haut, une fois le moteur chaud, si je débranche la durite de dépression, que je prends soin de boucher le trou à la pipe d'admission, et que j'aspire dans la durite, je devrais faire varier la pression d'essence dans la rampe d'injecteurs, donc si c'est ça le problème le régime devrait varier? Si le régulateur est défectueux, ça signifie que sa membrane est percée, donc la dépression ne devrait pas se créer?
Je vais me munir d'une petite pompe à vide, pas sûr que mes petits poumons rivalisent avec les 6 cylindres d'un 2.7L longue course!
Vous en pensez quoi de mon idée?
Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut Zarma.
Tu as l'air de si bien raisonné seul que je ne peux t'être d'aucune aide
Je suis sûr que tu vas finir par trouver, courage 
Tu as l'air de si bien raisonné seul que je ne peux t'être d'aucune aide


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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Au moins tu me lis, ça fait plaisir! 

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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
salut
je suis sur que bcp de gens te lise mais comme tu raisonne bien tout seul on ne sait pas te dire grand chose
a tout hazard a tu deja essayer de changer la masse moteur,en general avec les années elle sont cuite et occasionne parfois des reactions bizarre
a+
je suis sur que bcp de gens te lise mais comme tu raisonne bien tout seul on ne sait pas te dire grand chose

a tout hazard a tu deja essayer de changer la masse moteur,en general avec les années elle sont cuite et occasionne parfois des reactions bizarre
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Au cas où, elle se trouve à quel endroit? 

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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Essai ce matin en arrivant, j'ai donc débranché, bouché le trou de la pipe, et aspiré dans la durite. Apparemment pas de trou car la dépression se crée, seulement elle a l'air de se créer un peu trop, je ne "sens" aucun mouvement de membrane, et pas plus de modification du régime bien sûr...
Ce qui me fait douter, c'est que le fait de débrancher la durite ne change quasiment pas le régime malgré la prise d'air supplémentaire entrainée, ce qui me laisse à penser que la pression d'essence est déja au maximum, soit tout l'inverse de ce qu'elle devrait être au ralenti.
D'après vos expériences et ce que vous avez pu entendre, le régulateur lorsque qu'il est mort reste-t-il en position fermée, c'est à dire entrainant la plus grosse restriction possible donc la pression la plus élevée? Si cette pièce est capable de gripper, logiquement elle pourrait l'être en position fermée, puisqu'il doit y avoir un système ressort pour ramener la membrane en position fermée...
Cette pièce n'est quand même pas donnée, je ne voudrais pas la changer pour rien...
Qu'en pensez vous?
Ce qui me fait douter, c'est que le fait de débrancher la durite ne change quasiment pas le régime malgré la prise d'air supplémentaire entrainée, ce qui me laisse à penser que la pression d'essence est déja au maximum, soit tout l'inverse de ce qu'elle devrait être au ralenti.
D'après vos expériences et ce que vous avez pu entendre, le régulateur lorsque qu'il est mort reste-t-il en position fermée, c'est à dire entrainant la plus grosse restriction possible donc la pression la plus élevée? Si cette pièce est capable de gripper, logiquement elle pourrait l'être en position fermée, puisqu'il doit y avoir un système ressort pour ramener la membrane en position fermée...
Cette pièce n'est quand même pas donnée, je ne voudrais pas la changer pour rien...
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut Zarma,
Voilà le fonctionnement grossier d'un régulateur de pression d'essence:

Une entrée, une sortie, et une dépression.
La membrane est généralement souple type caoutchouc et doit être normalement en position 1 sur le schéma lors de l'arrêt de moteur et bas régime. Tarage à 3 ou 3,5bar, je ne me souviens plus...mais bon..
Ce qu'il faut retenir, ceux sont les deux maladies, du régulateur:
1/ La membrane avec le temps est détendue....elle reste en permanence en postion 2 sur le schéma...surement ton cas... ( donc il faut valider ta pression d'essence avec un mano pour en être sûre)
2/ La membrane est craquée mais tu aurais de l'essence en aspirant par la dépression...
Voilà, j'espère que cela t'aide..
Voilà le fonctionnement grossier d'un régulateur de pression d'essence:

Une entrée, une sortie, et une dépression.
La membrane est généralement souple type caoutchouc et doit être normalement en position 1 sur le schéma lors de l'arrêt de moteur et bas régime. Tarage à 3 ou 3,5bar, je ne me souviens plus...mais bon..
Ce qu'il faut retenir, ceux sont les deux maladies, du régulateur:
1/ La membrane avec le temps est détendue....elle reste en permanence en postion 2 sur le schéma...surement ton cas... ( donc il faut valider ta pression d'essence avec un mano pour en être sûre)
2/ La membrane est craquée mais tu aurais de l'essence en aspirant par la dépression...
Voilà, j'espère que cela t'aide..
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Si la membrane est détendue, ça veut dire qu'elle libère le passage pour l'essence, donc que la pression dans la rampe est en tout temps inférieure à la valeur normale.
Or dans mon cas, si on parle de ralenti trop élevé et en admettant que le reste fonctionne bien (mon actuateur par exemple), ça laisse à penser à une pression trop élevée au contraire, non?
Est-ce possible que ça reste au contraire coincé en position 1? Quand j'aspire je ne sens pas la membrane bouger, et le régime ne varie pas du tout...
Or dans mon cas, si on parle de ralenti trop élevé et en admettant que le reste fonctionne bien (mon actuateur par exemple), ça laisse à penser à une pression trop élevée au contraire, non?
Est-ce possible que ça reste au contraire coincé en position 1? Quand j'aspire je ne sens pas la membrane bouger, et le régime ne varie pas du tout...

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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Dernier test en date, toujours à chaud, je maintenais l'accélérateur vers 3000trs et j'ai débranché la durite, aucun changement!
Normalement plus on ouvre les gaz, moins la dépression est grande dans la pipe, et plus la pression doit être élevée dans la rampe. Donc logiquement en débranchant la durite j'aurais dû faire chuter la pression d'essence et donc le régime moteur, non?
De plus toujours en maintenant accéléré, j'ai aspiré dans la durite, jusqu'à ne plus pouvoir, et ça n'a rien fait bouger!
Si je trouve un mano c'est sûr que l'idéal est de tester directement la pression d'essence, mais j'essaierai déja de démonter le régulateur pour tenter de voir si il n'est pas bloqué physiquement en position fermée (haute pression).
D'ailleurs en plus du ralenti trop haut (mais stable), le comportement à bas régime est assez violent, le lacher de gaz particulièrement, quand le moteur repasse sous le régime de coupure d'injection, ça fait de grand hoquet, ça non plus ce n'est pas bien normal et d'après moi ça s'accorderait justement avec une pression d'essence trop élevée au ralenti...
Normalement plus on ouvre les gaz, moins la dépression est grande dans la pipe, et plus la pression doit être élevée dans la rampe. Donc logiquement en débranchant la durite j'aurais dû faire chuter la pression d'essence et donc le régime moteur, non?
De plus toujours en maintenant accéléré, j'ai aspiré dans la durite, jusqu'à ne plus pouvoir, et ça n'a rien fait bouger!
Si je trouve un mano c'est sûr que l'idéal est de tester directement la pression d'essence, mais j'essaierai déja de démonter le régulateur pour tenter de voir si il n'est pas bloqué physiquement en position fermée (haute pression).
D'ailleurs en plus du ralenti trop haut (mais stable), le comportement à bas régime est assez violent, le lacher de gaz particulièrement, quand le moteur repasse sous le régime de coupure d'injection, ça fait de grand hoquet, ça non plus ce n'est pas bien normal et d'après moi ça s'accorderait justement avec une pression d'essence trop élevée au ralenti...
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut,zarma a écrit :Au cas où, elle se trouve à quel endroit?
Pour la masse moteur, regarde sous l'alternateur, tu dois voir un gros cable relié d'un coté à la carroserie et de l'autre au bloc moteur
Lorsque tu débranches la durite de dépression du régulateur tu crées une aspiration parasite au niveau du collecteur et si tu en as déjà une par ailleurs c'est normal que le regime moteur ne varie pas
Sinon une autre idée: lorsque tu as vérifié les différents capteurs (température, débit d'air ...) as tu vérifié que leur signal arrive bien jusqu'au gros connecteur du boitier Motronic ?
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