Bonjour,
J'apporte ma contribution : E39 523i. Je roule à l'éthanol depuis 70/80 000 km avec un kit. Sans kit, elle fonctionne impec en été jusquà 75% de E85. Au dela, elle marche mais a qq ratés à bas régime (c'est trop pauvre). Jamais aucun voyant ni rien. Je viens de claquer ma pompe à essence. Perso, je ne vois pas de lien avec l'éthanol car ma titine a déjà plus de 15 ans et 135 000 km... J'ai déjà vu des E39 essence et non E85 dont les pompes à essence avaient claqué avant...
Avec le kit, la voiture marche mieux qu'à l'essence, surtout à haut régime entre 4500 et 6000 tr/mn. Difficile de quantifier mais elle est plus puissant qu'en essence sur cette plage de régime c'est sur. La surconso est liée au boitier qui enrichi trop : environ 2 l de plus. Mais ça reste rentable comptablement parlant. Ensuite, quel plaisir incomparable de rouler en 6 cylindres essence au pays des mazout qui même perfectionnés et performants (j'ai eu un BMW X5 D, j'ai actuellement une mercedes 320 CDI en plus de ma BM) ne seront JAMAIS aussi agréable et mélodieux qu'un six en ligne. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Moralité, économiser et se faire plaisir, je ne vois pas où est le problème, foi d'auvergnat
Chewie63
Bmw Au Bioethanol
-
Re: Bmw Au Bioethanol
Hello,
c'est quoi le kit que tu as mis ?
c'est quoi le kit que tu as mis ?
-
voici aussi ma petite contribution
Je suis passé au 100% éthanol depuis plus de 6 mois mis à part le voyant moteur orange et la petite surconsommation je dois dire que c'est que du bonheur de payer moins cher le plein
Avec du super je faisais 350 kms avec un plein de 83 litres et avec l'éthanol sans aucun kit je fais 300 kms avec le plein d'e85
Je suis passé au 100% éthanol depuis plus de 6 mois mis à part le voyant moteur orange et la petite surconsommation je dois dire que c'est que du bonheur de payer moins cher le plein
Avec du super je faisais 350 kms avec un plein de 83 litres et avec l'éthanol sans aucun kit je fais 300 kms avec le plein d'e85

- runeduloup
350 km avec 83l de super et maintenant 300 au bio ! mouais
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- fabms49
bonjour à tous alors pour mon retour d'experience 
je possede une 730i e32 au gpl
et une 523i e39 a l'ethanol
ba a refaire je me referai un ethanol !!
(d'ailleur je cherche une 728i e38 et je l'a metterai a l'ethanol
)
beaucoup moins d'inconvenients a l'ethanol
tout d'abord au gpl
-le controle technique est plus cher
-j'ai du réeprouvé ma cuve
-j'ai eu des problemes de vapodetendeurs
-des problemes de reglages
-et les divers revisions qui vont avec....
-sans parler d'un trou a l'acceleration
a l'ethanol j'ai acheté un boitier que l'on peut regler avec un logiciel je l'ai payé 220€ sur ebay en allemagne
et aucun soucis
ca va faire maintenant 30000kms que je roule a l'ethanol et RAS, la voiture a 230000kms
elle ne chauffe pas, aucun trou a l'acceleration.
je l'ai passé au ct cet ete aucun soucis, aucune remarque sur l'ethanol ou le carburant ou le boitier (je ne connais pas le controleur) il m'a demander ce que c'était je lui expliqué, il trouvait ca interessant et pensait equiper sa 106 a l'ethanol ....
sinon les demarrage a froids sont un peu plus long il faut forcé sur le demarreur 1sec de plus
niveau surconso je suis passé de 9l-9l5 au 100kms à 10l-10l5 au 100kms
sinon j'ai aussi equipé la peugeot 605 de mes parents a l'éthanol c'est un 2l 16s et pareil aucun soucis ca fait 15000kms (avec le meme boitier que le 523i)
j'ai aussi passé le 605 au meme centre de controle mais avec un autre controleur et meme topos que le 523i
l'inconvenient de l'éthanol est les pompes .... il y en a pas beaucoup comparé au gpl
mais plus on sera nombreux a rouler à l'ethanol plus il y aura de pompes ....
d'ailleur je cherche du monde pour demander l ouverture d'une autre pompe dans le 49
voila je pense avoir tout dis
ah non, je suis 100% pour rouler à 83cts le litre

(d'ailleur je cherche une 728i e38 et je l'a metterai a l'ethanol

tout d'abord au gpl
a l'ethanol j'ai acheté un boitier que l'on peut regler avec un logiciel je l'ai payé 220€ sur ebay en allemagne
et aucun soucis
ca va faire maintenant 30000kms que je roule a l'ethanol et RAS, la voiture a 230000kms
je l'ai passé au ct cet ete aucun soucis, aucune remarque sur l'ethanol ou le carburant ou le boitier (je ne connais pas le controleur) il m'a demander ce que c'était je lui expliqué, il trouvait ca interessant et pensait equiper sa 106 a l'ethanol ....
sinon les demarrage a froids sont un peu plus long il faut forcé sur le demarreur 1sec de plus
sinon j'ai aussi equipé la peugeot 605 de mes parents a l'éthanol c'est un 2l 16s et pareil aucun soucis ca fait 15000kms (avec le meme boitier que le 523i)
j'ai aussi passé le 605 au meme centre de controle mais avec un autre controleur et meme topos que le 523i

l'inconvenient de l'éthanol est les pompes .... il y en a pas beaucoup comparé au gpl
d'ailleur je cherche du monde pour demander l ouverture d'une autre pompe dans le 49

ah non, je suis 100% pour rouler à 83cts le litre

- Adrien-24
Je fais rouler 3 bmw et ma Xm V6 au e85 sans boitier, même à 100%, c'est inutile sur un 6 cylindres, sur un 4 cylindre oui ça peut servir pour tromper le calculateur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kybo
fabms49 a écrit :bonjour à tous alors pour mon retour d'experience
(d'ailleur je cherche une 728i e38 et je l'a metterai a l'ethanol)
tout d'abord au gpl
et aucun soucis
ah non, je suis 100% pour rouler à 83cts le litre![]()
il serait bien te préciser le type de branchement de ton boitier.... sondes ? injecteurs ? etc....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Avant de reclamer l'ouverture de pompes a l'ethanol il faut pas oublier que les boitiers ethanol sont illegaux car c'est une modification en flexfuel du vehicule et la DRIRE ne fait aucune reception meme a titre isolé pour cette modification autrement dit seuls les vehicules vendus neufs en flexfuel ont le droit d'en utiliser, ceux modifies individuellement meme par des poseurs ayant pignons sur rue n'ont pas le droit de rouler sur route ouverte donc a ta place je le crierai pas tout fort ...
A+
Avant de reclamer l'ouverture de pompes a l'ethanol il faut pas oublier que les boitiers ethanol sont illegaux car c'est une modification en flexfuel du vehicule et la DRIRE ne fait aucune reception meme a titre isolé pour cette modification autrement dit seuls les vehicules vendus neufs en flexfuel ont le droit d'en utiliser, ceux modifies individuellement meme par des poseurs ayant pignons sur rue n'ont pas le droit de rouler sur route ouverte donc a ta place je le crierai pas tout fort ...
A+
- renaud31
- Membre du club
Salut Pifou,
je susi d'accord avec toi, sauf pour le pour le titre de réception isolé, certain installateur on pu l'avoir pour cause j'ai deja vu une 645 et une M6 (V10) à vendre avec la CG gratuite donc la CG a été modifier en FE.
@+
je susi d'accord avec toi, sauf pour le pour le titre de réception isolé, certain installateur on pu l'avoir pour cause j'ai deja vu une 645 et une M6 (V10) à vendre avec la CG gratuite donc la CG a été modifier en FE.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Very perplexe sur ça car lorsque je m'etais renseigne on m'avait dit que la DRIRE ne le faisait pas car dans ce cas trop de demandes , de plus ils ne peuvent pas verifier la conformite de l'ensemble du circuit d'alimentation en compatibilité E85 à moins que toute la voiture soit refaite par un tuyau homologué (entre autre) bref une grosse galère, de plus l'état n'a peut etre pas envie que les gens roulent moins cher donc moins de taxes donc moins de recette d'ou peut etre un blocage administratif aussi, par contre si tu as confirmation qu'un passage en flexfuel est faisable par la drire je suis preneur de l'info :-)
A+
Very perplexe sur ça car lorsque je m'etais renseigne on m'avait dit que la DRIRE ne le faisait pas car dans ce cas trop de demandes , de plus ils ne peuvent pas verifier la conformite de l'ensemble du circuit d'alimentation en compatibilité E85 à moins que toute la voiture soit refaite par un tuyau homologué (entre autre) bref une grosse galère, de plus l'état n'a peut etre pas envie que les gens roulent moins cher donc moins de taxes donc moins de recette d'ou peut etre un blocage administratif aussi, par contre si tu as confirmation qu'un passage en flexfuel est faisable par la drire je suis preneur de l'info :-)
A+