[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Message par béhèmiste »

salut
soit je ne sais pas lire ou bien j'ai mal compris ta phrase mais tu parle bien d'un faisceau bougicord,non?

quand a stephane,si tu as soucis avec moi merci de me le dire clairement,plutot que de chercher la ptite bete a chaque fois que j'ecris 3 mots
a+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

Oui c'est un bougicord mais il est estampillé BMW car ces produits doivent partir indifféremment chez BMW ou dans les distributeurs de pièces auto.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
c'est bien ce qui me semblait,et donc ca ne part pas indifferement vers l'adaptable ou bien ver la monte d'origine,les lots de pieces tip top vont chez bmw et les lot de pieces correct mais parfois limite au point de vue tolerance vont pour l'adaptable
c'est comme pour un demareur bosch par ex,certain sont fabriqué en espagne,d'autre en allemagne ou en hollande,et j'ai deja pu constaté en les demontant des difference de qualité,meme si il se ressemble fort,et je te laisse deviner comment il sont distribué ensuite ;)

enfin bref,profite bien de ton m30
a+ ;)

getused

Message par getused »

béhèmiste a écrit :salut
c'est bien ce qui me semblait,et donc ca ne part pas indifferement vers l'adaptable ou bien ver la monte d'origine,les lots de pieces tip top vont chez bmw et les lot de pieces correct mais parfois limite au point de vue tolerance vont pour l'adaptable
c'est comme pour un demareur bosch par ex,certain sont fabriqué en espagne,d'autre en allemagne ou en hollande,et j'ai deja pu constaté en les demontant des difference de qualité,meme si il se ressemble fort,et je te laisse deviner comment il sont distribué ensuite ;)

enfin bref,profite bien de ton m30
a+ ;)
HS ON

Hello,
Si je poursuis un peu ton raisonnement, les pneus Michelin fabriqués en Slovaquie sont de moins bonne qualité que ceux fabriqués en France.
Oh problème, seuls quelques rares unités de production camionnette subsistent en France.
De même pour les pare brises, Guardian Allemagne et Espagne, qui représentent la même marque ne peuvent rivaliser question qualité puisque les deux filliales ne fabriquent pas les mêmes produits (illogique question production).
En ce qui concerne Bosch, puisque tu cites cette marque, leurs demarreurs neufs sont en effet de qualité irréprochable mais les unités de reconditionnement pour la revente en échange standard (délocalisées...) ne satisfont pas justement aux mêmes "standards" question qualité.
Pour finir, il semblerait que Bougicord, avec Beru soient les fournisseurs BMW en première monte.
Crazy, tu avais fait le bon choix, juste pas de chance.

Enfin, NON, je ne cèderais pas à la psychose et surtout pas à la presion des constructeurs.

A+ Benj

HS OFF

crazymac

Message par crazymac »

Surtout quand j'ai vu le logo BMW dessus :lol: Si la qualité n'était pas la même, je crois que BMW aurait demandé depuis longtemps qu'une distinction soit faite sur les produit vendus adaptable hors là, le logo était bien présent et même la référence ! J'en avais été surpris.
Cette fois-ci, j'ai commandé un faisceau de marque Beru. J'ai aussi pris une tête et un doigt de la même marque pour rendre à ma 745i ce que je lui ai volé pour ma 730i.
Commandé chez teiledirekt.de : prix très bas et frais de port raisonnables de 13€. 76€ la tête et le doigt, 147€ le faisceau.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
et bien tant mieu pour vous ;)

crazymac

Message par crazymac »

En tout état de cause, la recherche de la qualité d'origine a sans doute un intérêt sur une voiture récente mais pour ma E32 de 300'000 elle est toute relative. Je me moque un peu que ma pièce fasse à nouveau 300'000 et une pièce de qualité laissant 200'000 de marge me suffira amplement.

Il est vrai qu'en matière de pneus par exemple, les fabricants fournissent aux constructeurs des modèles différents. Peut-être est-ce le cas pour les pièces de rechange mais je ne peux pas croire que lorsqu'il y a un logo des différences subsistent.

crazymac

Message par crazymac »

Ca y est, problème définitivement résolu.

J'ai été mis sur la piste lorsque j'ai découvert au mois de Février que mon réservoir d'essence était rouillé à l'intérieur. Je l'ai immédiatement changé, ainsi que la pompe à essence, le filtre et le régulateur de pression. Mais ça n'a pas arrangé mon problème de démarrage.

La semaine dernière j'ai changé mes injecteurs et j'ai tout de suite compris le soucis en voyant les anciens car côté arrivée d'essence, ils étaient plus de dépôt et certains étaient même quasi bouchés ! Vraisemblablement du dépôt dû à mon réservoir d'essence rouillé de l'intérieur.
La démarrage est maintenant impeccable, le coup de gaz est vif et le ralenti est régulier et sans vibrations.

Si je résume mes péripéties, à la base j'avais donc seulement un réservoir d'essence rongé par la rouille à l'intérieur. Les injecteurs avaient été nettoyés lorsque j'ai eu la voiture mais ça ne les a pas empêché de se reboucher. J'ai changé moi même les injecteurs par ceux de ma donneuse d'organe et j'avais constaté une amélioration... de courte durée. Récidive par la suite en les changeant à nouveau par un lot d'occasion nettoyé aux ultrasons et avec moins de 100'000 Km car j'avais pensé que ceux de ma donneuse avaient un problème vu qu'elle était elle aussi équipée GPL. Puis enfin j'ai découvert le pot aux roses et j'ai changé le réservoir, le régulateur de pression d'essence et la pompe à essence. Il restait en toute logique plus que les injecteurs à changer.
Entre temps, j'ai eu un problème sur une soupape à cause d'une négligence d'un pro, ce qui m'a obligé à refaire entièrement la culasse et m'a permis de découvrir que la distribution était décalée d'une dent ! Enfin ça n'a pas fait démarrer mieux le moteur pour autant même s'il tounait quand même bien mieux :roulrir:
Il aurait fallu que je m'aperçoive de l'état du réservoir dès le début lorsque j'ai suspecté la pompe à essence l'été dernier. Malheureusement je n'ai rien vu, étant habitué aux réservoirs plastiques, et j'ai eu le temps de trouver des dizaines d'autres hypothèses avant de revenir vers le réservoir.
Mais sur un coup de tête, j'aurais aussi pu changer le moteur complet par un d'occasion et ça n'aurait résolu en rien mon problème !

Neubeuten, je pense que tu peux donc faire contrôler ton réservoir d'essence dans un premier temps et faire nettoyer les injecteurs dans un deuxième. Je suis presque certain que ça arrangera tes problèmes qui étaient similaires aux mies.

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est vrai que j'ai aucune idée de la gueule de mon réservoir... A rajouter sur la liste du coup : :rolleyes:
Le coup des injecteurs upgradés ça me plait bien aussi :)

Edit : en même temps je crois que mon filtre à essence n'a jamais été changé depuis que j'ai l'auto, faudrait regarder la gueule qu'il a quand même...

crazymac

Message par crazymac »

Effectivement, je précise que j'ai pris des injecteurs upgradés aussi montés sur les M62 (voir ici) :) Malheureusement, je ne peux pas donner d'avis sur la modification car mes ancien injecteurs ne fonctionnaient pas normalement.
Tu a sans doute un problème d'injecteurs comme moi mais pour ne pas faire les mêmes bêtises que moi, il serait bon de contrôler le réservoir en premier.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »