béhèmiste a écrit :salut
c'est bien ce qui me semblait,et donc ca ne part pas indifferement vers l'adaptable ou bien ver la monte d'origine,les lots de pieces tip top vont chez bmw et les lot de pieces correct mais parfois limite au point de vue tolerance vont pour l'adaptable
c'est comme pour un demareur bosch par ex,certain sont fabriqué en espagne,d'autre en allemagne ou en hollande,et j'ai deja pu constaté en les demontant des difference de qualité,meme si il se ressemble fort,et je te laisse deviner comment il sont distribué ensuite
enfin bref,profite bien de ton m30
a+

HS ON
Hello,
Si je poursuis un peu ton raisonnement, les pneus Michelin fabriqués en Slovaquie sont de moins bonne qualité que ceux fabriqués en France.
Oh problème, seuls quelques rares unités de production camionnette subsistent en France.
De même pour les pare brises, Guardian Allemagne et Espagne, qui représentent la même marque ne peuvent rivaliser question qualité puisque les deux filliales ne fabriquent pas les mêmes produits (illogique question production).
En ce qui concerne Bosch, puisque tu cites cette marque, leurs demarreurs neufs sont en effet de qualité irréprochable mais les unités de reconditionnement pour la revente en échange standard (délocalisées...) ne satisfont pas justement aux mêmes "standards" question qualité.
Pour finir, il semblerait que Bougicord, avec Beru soient les fournisseurs BMW en première monte.
Crazy, tu avais fait le bon choix, juste pas de chance.
Enfin, NON, je ne cèderais pas à la psychose et surtout pas à la presion des constructeurs.
A+ Benj
HS OFF